Newsletter Harmonisation Globale Octobre 2018

 

Bonjour à tous,

 

            L’harmonisation Globale agit bien chez l’homme comme vous avez pu le lire sur le site, mais elle est aussi très active chez les animaux, (vous pouvez consulter à ce sujet le livre de Maïté Molla-Petot, harmonisation globale pour l’animal), et même chez les plantes !

            Cette fois, nous allons parler de Belle, une chienne Border collie, appartenant à Jacqueline et de Charlène victime d’une fracture du pied.

 

Belle et sa peur des orages

 

            Belle a 3 ans, elle sent venir les orages de très loin, marche alors sans arrêt, se met dans des petits coins et tremble tant que l’orage fait rage. Elle craint les éclairs et le tonnerre.

            La praticienne vérifie d’abord que Jacqueline, sa propriétaire, réagit bien à son prénom. Puis elle lui demande de se mettre dans l’énergie de sa chienne Belle :

« Je m’appelle Jacqueline » : ↓

« Je m’appelle Belle » : →

            Dans l’énergie de Belle, le bras de Jacqueline baisse quand elle dit s’appeler Jacqueline, alors qu’il résiste quand elle dit s’appeler Belle. Le bras de Jacqueline va répondre aux modifications d’énergie de Belle et non de Jacqueline !

            Le premier travail va consister à vérifier les troubles rapportés par Jacqueline sur son chien :

« Orage » : → le bras résiste, ce n’est pas l’orage lui-même qui perturbe Belle.

« Eclairs » : ↓ le bras chute, Belle est perturbée par les éclairs.

« Tonnerre » : ↓

«  Peur des éclairs » : ↓

« Peur du tonnerre » : ↓

« Peur de l’orage » : ↓↓ Le bras a encore moins de force. C’est donc la phrase qui sera choisie pour la recherche de l’origine.

« Peur de l’orage d’origine physique » : →

« Peur de l’orage d’origine émotionnelle » : ↓

« Peur de l’orage d’origine spirituelle » : ↓↓

            La recherche se poursuit dans les différentes origines spirituelles :

« Peur de l’orage d’origine karmique » :→

« Peur de l’orage liée à un égrégore » :→

« Peur de l’orage par empathie » :→

« Peur de l’orage liée aux entités » :→

« Peur de l’orage  liée aux ancêtres » :→

« Peur de l’orage liée à la constitution énergétique du corps » : ↓↓

            L’HG se fait avec la phrase : « peur de l’orage en lien avec la constitution énergétique du corps ».

NB : Je pense qu’il aurait été préférable d’utiliser seulement la phrase : « constitution énergétique du corps » puis ensuite vérifier que la peur de l’orage en lien avec la constitution énergétique du corps a bien disparu. De cette manière d’autres troubles en lien avec la constitution énergétique du corps auraient pu disparaître.

            Les vérifications : « peur de l’orage en lien avec la constitution énergétique du corps » et « peur de l’orage d’origine spirituelle » ont disparu. Par contre le bras ne résiste toujours pas pour : « peur de l’orage » : ↓, mais la recherche d’une origine à cette peur reste négative.

            La praticienne fait alors simplement répéter « peur de l’orage » par Jacqueline, toujours dans l’énergie de Belle.

            Ensuite, « peur de l’orage » ne fait plus baisser le bras, mais « tonnerre » fait encore baisser le bras. Nouvelle HG en répétant « tonnerre ». Ensuite « tonnerre » ne fait plus baisser le bras, mais « éclairs » entraîne encore la chute du bras.

            Nouvelle HG avec le terme : « éclairs ».

            Ensuite, le bras ne baisse plus.

            La praticienne demande à Jacqueline de se remettre dans son énergie et vérifie que maintenant le bras de Jacqueline résiste quand celle-ci dit je m’appelle Jacqueline et chute quand elle dit je m’appelle Belle.

 

            Dans les jours qui ont suivi cette HF, deux gros orages ont grondé : Belle s’est seulement montrée un peu méfiante, mais n’a pas stressé.

 

            Ainsi, il est possible de se mettre dans l’énergie d’un  animal (ou d’une plante et même d’une maison) et de pouvoir utiliser le TRM (Test de Réponse Musculaire) pour reconnaître, vérifier les troubles puis de pratiquer l’HG sur les origines trouvées. Les résultats sont souvent spectaculaires.

           

Et maintenant Charlène

 

            Charlène, la quarantaine, est très sportive, mais elle a dérapé sur le bord d’un trottoir. Le lendemain le pied était bleu, enflé, elle ne pouvait plus le bouger. Les radios pratiquées ont montré une fracture d’un os du dessus du pied. Elle a été plâtrée et mise en arrêt de travail.

            Après trois semaines, elle consulte une praticienne en HG. Elle se retrouve à la maison, inactive, se sent abandonnée…

             

            1ière consultation : la praticienne s’ancre, se centre, se met en « état de présence »… pour se préparer à pratiquer l’HG.

            Elle vérifie que Charlène répond bien à son prénom, puis l’invite à exprimer son mal-être et vérifie par le TRM que c’est bien cela qui perturbe Charlène. A noter que Charlène se sent abandonnée par son amie Elisabeth :

« Je me sens abandonnée » : →

« Elise m’a abandonnée » :→

« Mon corps m’abandonne » :→

« Abandon » : ↓

            C’est le mot abandon qui entraine la chute du bras, et non les circonstances qui lui ont fait ressentir plus fort ce sentiment d’abandon.

            La recherche se poursuit sur l’origine de ce sentiment d’abandon :

« Abandon d’origine physique » :→

« Abandon d’origine émotionnelle » : ↓

« Abandon d’origine spirituelle » :↓

            Recherche dans les causes spirituelles :

« Abandon d’origine spirituelle liée à une origine karmique » :↓

            La praticienne n’approfondit pas cette origine karmique et demande simplement à Charlène de répéter : « abandon d’origine karmique » pendant qu’elle reste en état de présence. Ensuite le bras tient pour origine karmique, mais chute encore pour une origine spirituelle dans les origines en lien avec les ancêtres.

            La praticienne invite Charlène à dire : « les charges de mes ancêtres que je porte depuis mon incarnation » : le bras chute et c’est cette phrase qui est utilisée pour l’HG. Pendant ce travail, Charlène se sent agacée, a besoin de remuer, elle s’énerve sans raison, puis tout rentre dans l’ordre. La praticienne la rassure et lui explique que c’est normal, un travail s’effectue dans le corps et dans la tête, que ce n’est pas nécessaire de chercher à comprendre, mais qu’il suffit de prendre conscience de ses ressentis et de laisser faire. Puis tout rentre dans l’ordre, l’agacement disparait.

            Au contrôle :

« Abandon d’origine spirituelle en lien avec les ancêtres » :→

« Abandon d’origine spirituelle » : ↓

            Il y a encore une autre cause spirituelle à traiter. En continuant l’exploration :

« Abandon d’origine spirituelle en lien avec la constitution énergétique du corps » : ↓

            La praticienne teste les différents chakras de Charlène au TRM : C’est le 1ier chakra qui est en cause. L’HG se fait en faisant répéter à Charlène : « le 1ier chakra »

            Ensuite, 1ier chakra n’entraine plus la chute du bras, constitution énergétique du corps tient aussi, de même :

« Abandon d’origine spirituelle » : →

            Le travail en HG s’arrête la pour cette consultation. Il faut laisser le temps à Charlène de « digérer le travail effectué avant de poursuivre.

            Personnellement quand je traite des troubles karmiques, je préfère rechercher le sentiment vécu dans d’autres vies et qui perturbe encore dans cette vie. Mais la praticienne a simplement traité globalement et les résultats seront là tout de même.

            De même en cas de troubles liés aux ancêtres, je recherche quel ancêtre est en cause. Cette manière de procéder n’a pas empêché Charlène de se libérer comme vous le voyez.    Des praticiennes peuvent aussi simplement faire répéter « troubles de la constitution énergétique du corps », sans explorer le trouble plus précisément.

            Il n’y a pas qu’une seule manière de bien faire, mais en cas d’échec, on peut modifier la manière de procéder.

 

            2ième consultation, 15 jours plus tard : Charlène explique au praticien que suite à des clashs il y a eu des mises au point qui se sont produites avec son père et avec Elisabeth. Elle a ainsi pu s’exprimer sur ce sentiment d’abandon :

            Ses parents sont divorcés, son père vit avec une femme qui n’aime pas les réunions de famille (anniversaires…) et lui-même n’y a plus participé, ce qui a blessé Charlène et lui a fait ressentir un sentiment d’abandon.

            De même Elisabeth reprochait à Charlène d’être moins présente pour elle alors que Charlène avait eu beaucoup de soucis ces derniers mois.

            La praticienne invite Charlène à pratiquer le TRM :

« Je m’appelle Charlène » :→

« Je m’appelle Valérie » : ↓

« Abandon d’origine spirituelle » : → (le travail fait 15 jours plus tôt a tenu).

« Abandon d’origine émotionnelle » :↓

« Abandon d’origine émotionnelle lié à un sentiment » :↓

« Abandon d’origine émotionnelle liée à la peur de ne pas être aimée » :↓

            La praticienne teste plusieurs phrases pour choisir celles qui seront utilisées pour le travail en HG :

« Abandon lié à mon père m’a abandonnée » :↓

            Une première HG est faite en répétant « mon père m’a abandonnée ». Ensuite, le bras est solide avec cette phrase. Puis nouvelle phrase testée :

« Abandon lié à la nouvelle femme de mon père qui ne veut pas de nous » : ↓

            L’HG est pratiquée avec « la nouvelle femme de mon père ne veut pas de nous ». Ensuite le bras ne baisse plus avec cette phrase.

            Pendant le travail en HG, Charlène se met à pleurer. Elle dit que c’est ridicule de pleurer ainsi mais cela fait tellement de bien !

            Poursuite de la recherche sur les origines spirituelles :

« Abandon d’origine émotionnelle lié à l’injustice » : ↓.

            Le travail en HG se fera en répétant : « injustice ».

            Ensuite :

« Abandon d’origine émotionnelle » : →

            A la fin de la consultation, Charlène est plus détendue, elle se sent plus légère.

 

            3ième consultation, trois semaines plus tard : Charlène arrive avec le sourire et dit au praticien que ses collègues lui ont fait une remarque qui l’a amusée : ils m’ont demandé si j’allais bien car pendant une réunion je n’ai rien dit et j’étais sereine. Charlène est en effet déléguée syndicale, elle est assez prompte à se fâcher. Elle se sent effectivement plus calme.

            Cependant la tension avec Elisabeth est toujours présente et pesante. Charlène lui a consacré beaucoup de temps et d’énergie et elle a le sentiment qu’Elisabeth considère cela comme normal.

            Au TRM :

« Je m’appelle Charlène » : →

« Je m’appelle Gertrude » : ↓

            Le praticien propose à Charlène de travailler par rapport à Elisabeth :

« Tension ave Elisabeth » : →

« Ma relation avec Elisabeth est pesante » :→

« Problèmes avec Elisabeth » : ↓

            La recherche se poursuit en utilisant cette phrase avec la recherche des origines physiques, émotionnelles et spirituelles. Il s’agit cette fois d’une origine spirituelle par intrication.

            L’intrication (ou empathie) désigne le fait d’être non pas près de la personne, mais c’est comme si on rentrait en elle. On peut ressentir ses souffrances, sans aucun bénéfice pour la personne d’ailleurs. C’est comme si on descendait avec elle dans le puits au lieu de rester en haut, et d’aller chercher un secours, une échelle…

            Le travail en HG utilise la phrase : « empathie avec Elise ». Au contrôle, le bras ne baisse plus.

            Charlène explique alors au praticien que pendant l’HG des souvenirs avec Elisabeth sont revenus. Elle se rend compte qu’Elisabeth est envahissante, qu’elle veut décider de tout. Charlène lui a toujours trouvé des excuses, ne veut pas la contrarier et dit oui à tout.        Nouveau TRM :

« Je n’arrive pas à dire non à Elisabeth » :↓.

            C’est avec cette phrase que se fera le travail en HG. Charlène, à la fin de l’HG, dira au praticien qu’elle y voit plus clair, que c’est comme un puzzle qui vient de se mettre en place. An contrôle :

« Problème avec Elisabeth » : →

            Réflexion du praticien : c’est magique que le fait de répéter des phrases mette en lumière des schémas bloqués depuis des années et permette de les dépasser avec légèreté.

 

           

 

Livres d’Harmonisation Globale

 

 « Harmonisation Globale » Docteur Thérèse Quillé,  DOM Edition domeditions@gmail.com12, rue des Jonquilles 68000 COLMAR ou sur amazon par internet.

 

« Harmonisation Globale pour l’animal » Maïté Molla-Petot, Ed Bussière.

Vous pouvez les commander chez votre libraire, sur Amazon ou à l’éditeur : http://www.editions-bussiere.com/home/622-harmonisation-globale-pour-l-animal-9782850905988.html?search_query=harmonisation+globale&results=1

 

 

 

Certification pour être praticien en Harmonisation Globale®

 

            Pour être certifié en Harmonisation Globale et pouvoir être répertorié sur le site en tant que tel, il faut choisir un enseignant à qui vous montrerez votre travail. Vous présenter à la certification en HG après avoir envoyé votre mémoire et vos comptes rendus de cas-consultant. Renseignements sur le site d’HG, dans le menu à gauche, « certification ».         Prochaines évaluations le lundi 28 janvier 2019 à Agen et le samedi 29 juin 2019 à Saint-Dié.

 


Liste des praticiens et des enseignants en Harmonisation Globale

 

            Consulter le site d’HG (www.harmonisationglobale.com), regarder dans le menu à gauche

 

 

Prochains ateliers et conférences d’Harmonisation Globale

 

            Le coût de chaque journée est généralement de 100€. Dès la première journée, vous pourrez pratiquer l’HG sur vos proches. Nécessité d’avoir participer à une journée d’initiation avant de participer à une journée d’approfondissement.

            Comme vous pouvez le voir, des conférences et des ateliers sur l’HG ont eu lieu en divers endroits. Si vous souhaitez en organiser dans votre région, prenez contact avec un enseignant.

  

ARCOMPS (18200) haras du Grand Orme, le Grand Orme.

Contact Véronique Dumoulin: vero.dumoulin@orange.fr

Formation initiale suivie d'une journée d'approfondissement

            Lundi 19 novembre et mardi 20 novembre 2018, 9h30-17h30

 

BLOIS

Contact Amélie Bourrasseau 0678142065

Formation initiale suivie d’une journée d’approfondissement (Claire Bouyssoux)

            Samedi 3 novembre et dimanche 4 novembre 2018, 9h30 à 17h30, 25, rue                            Gambetta.

 

 

CHAUMONT

Contact Claire Bouyssoux 0623685024 ou par mail : psybouy@gmail.com

Journée d’approfondissement à l’HG, pratique et réponses aux questions (Claire            Bouyssoux):

            Samedi 22 octobre à Chaumont.

 

GUEBWILLER

Contact Cécile Fancello 0661752896 cfange68@gmail.com

Journée d’approfondissement en HG (Cécile Fancello) de 9h à 17h 30

            Dimanche 21 octobre 2018

  

 PARIS:

Contact Solange Cousin 0615428754 0615428754 scousin@nhz.com  

Formation initiale suivie d’une journée d’approfondissement (Dr Thérèse Quillé) :

            Week-end  13 et 14 octobre 2018 Centre Wild Flower Zen, 2 passage Courtois,                      75011 Paris

           

SAINT-DIE des Vosges

Contact : Thérèse Quillé 0329567474 therese.quille@wanadoo.fr

Formation initiale suivie d’une journée d’approfondissement (Dr Thérèse Quillé):

            Samedi 19 janvier et dimanche 20 janvier 2019, 38, rue de la Grotte 88100 Saint-Dié

 

SAINT JEAN DE GONVILLE (près de GENEVE)

Contact Anne à l'adresse e-mail : anne-fromont@orange.fr

Formation initiale en HG (Cécile Fancello) de 9h à 17h30

            Dimanche 28 Octobre 2018 

            Samedi 15 décembre 2018

Perfectionnement (Cécile Fancello)

            Dimanche 16 décembre 2018

 

           .

 

Nouvelle formation :

Pratique Manuelle Informative (PMI)

           

            La PMI, comme son nom l’indique, est une thérapie manuelle au cours de laquelle le thérapeute se met en contact avec le corps physique  du consultant pour recevoir des informations sur son fonctionnement  et utilise ses mains pour permettre à la personne en demande de prendre conscience de ses déséquilibres et de se corriger. Le travail, la compréhension se fait tant au niveau physique qu’au niveau émotionnel, énergétique.

            Le thérapeute est celui qui accompagne, qui marche avec, selon l’origine grecque du terme.

             Pour que le praticien puisse donner des informations qui correspondent au mieux aux besoins du consultant, il est essentiel qu’il soit lui-même centré et relié à l’Energie Universelle, à la Source.

            En apprenant à être seulement un miroir, une source d’information pour le consultant, chacun est à même d’aider l’autre à se rapprocher de son état d’équilibre, de l’homéostasie. Les maladies, le mal-être sont comme des poteaux indicateurs indiquant que nous ne sommes pas tout à fait en équilibre. Nous apprendrons à donner des informations sur le corps physique en comprenant le fonctionnement physique du corps, os, muscles, articulations, mais aussi les différents organes du corps, en accentuant légèrement les déséquilibres…

            Nous apprendrons à donner des informations au corps énergétique, en reconnaissant les mouvements internes du corps et en apprenant à suivre ces mouvements, à les accompagner et parfois en les interpellant pour qu’ils retrouvent un autre schéma.

 

            La formation se déroulera sur 30 jours répartis sur deux ans : 10 jours pour apprendre le travail sur l’ensemble du corps (à faire deux fois) et deux stages résidentiels de 5 jours pour partager ses difficultés, ses découvertes et pour ouvrir à d’autres pratiques telles que la méditation… et passer une évaluation.

            Des formations vont recommencer dans différents endroits en France, si vous êtes intéressé, vous pouvez m’adresser un mail : therese.quille@wanadoo.fr

 

            Pour Agen, contacter Claire Bouyssoux 0623685024

9, 10, 11 nov 2018 : le cou et les membres inférieurs.

25, 26, 27 janv 2019 : le tronc et les bras.

8, 9, 10, 11 mars 2019 : le crâne, les viscères, le travail aurique.

Et stage résidentiel les1, 2, 3, 4 et 5 mai 2019.

            Pour Paris, contacter Solange Cousin 0615428754 scousin@nhz.com

14, 15, 16 décembre 2018 : le cou et les membres inférieurs.

8, 9, 10 février 2019 : le tronc et les bras.

23, 24, 25, 26 mars : le crâne, les viscères, le travail aurique.

Et stage résidentiel les1, 2, 3, 4 et 5 mai 2019.

            Pour Charmes (88) : contacter Jean-Bernard Marchal 0682326258 (complet)

23, 24, 25 nov 2018 : le cou et les membres inférieurs

11, 12, 13 janvier 2019 : le tronc et les bras

15, 16, 17, 18 mars 2019 : le crâne, les viscères, le travail aurique.

Et stage résidentiel les1, 2, 3, 4 et 5 mai 2019.

           

            Cordialement

 

 

            Dr Thérèse Quillé