Les domaines d’action de l’HG et les résultats

Que peut-on traiter par l’HG ?

     Les différents exemples de cas pratiques présentés dans cet ouvrage ont montré que l’HG peut être appliquée non seulement dans tous les cas d’allergie ou d’intolérance, mais aussi dans les troubles fonctionnels, les atigues inexpliquées, les troubles hormonaux et viscéraux, le mal-être, les états plus ou moins dépressifs, les troubles de l’apprentissage...


     On peut l’utiliser pour rechercher et traiter la cause psychique d’une allergie, d’une maladie organique, cancer ou d’une autre maladie chronique, ce qui n’empêche bien évidemment pas de suivre le traitement préconisé par la médecine pour ces troubles…


     Mais on peut y avoir recours tout simplement pour mieux se connaître et enlever les voiles qui nous empêchent d’évoluer pour devenir enfin ce que nous sommes vraiment.


     Les exemples présentés ici sont tous des cas réels, pratiqués pour certains par moi, mais pour la plupart par d’autres praticiens en Harmonisation Globale.


     Ce n’est pas exhaustif : il y a d’autres pathologies que l’on peut traiter en HG qui n’ont pas été rapportées ici, mais je pense qu’à travers ces exemples chacun peut adapter le mode de questionnement et de recherche, en fonction de ses capacités et de ses ressentis, de ses perceptions du patient… L’HG peut s’associer à d’autres thérapies.


     Il y a forcément beaucoup de répétitions si vous lisez les cas patients les uns après les autres, mais cela permettra de pouvoir suivre le déroulement de chaque séance même si on n’a pas lu les cas précédents.


     Beaucoup de praticiens en Harmonisation Globale pratiquent aussi l’Ortho-Bionomy, aussi, y aura-t-il souvent des références à l’OB dans les observations présentées.

Avec la collaboration de :

Pierre Etienne
Laurent Freund
Monique Gassmann
Marie-Christine Marcillat
Caroline Morel
Mickaële Quillé
Valérie Trausch
Christine Zeleszik