Newsletter Harmonisation Globale Juillet 2018

 

Bonjour à tous,

 

                        Souvent la newsletter prend comme point de départ un souci de santé. Le Test de Réponse Musculaire (TRM) permet de définir le trouble et d’en rechercher la ou les origines. Cette fois, nous allons montrer comment l’Harmonisation Globale (HG) a pu aider une personne dans ses changements d’orientation, de vie.

 

            Mustapha, la soixantaine, est en plein changement de vie. Il a fait sa carrière en Europe, dans le domaine de la publicité et souhaite aujourd'hui se reconvertir et monter un projet de coopératives d’achats pour les villageois au Maroc, son pays natal, un "retour a la terre".

            Il n'a pas d'enfant, et est marié à Monique depuis 25 ans. En 2010 il a eu un gros problème de santé et a subi un quadruple pontage des artères du cœur.

            Mustapha a eu une enfance difficile au niveau familial, il est l'ainé d'une fratrie de trois frères et une sœur. L'un de ses frères est décédé à l'âge de 22 ans d'une méningite. Mustapha pense qu'il s'est laissé mourir car ils ont retrouvé les boites de médicament non ouvertes dans le lit du défunt.

            La relation entre ses parents était très difficile depuis le voyage à la Mecque de son père. Mustapha pense qu'il a rencontré des extrémistes pendant son séjour et s'est fait « formaté ». A son retour, il avait totalement changé, il a usé de violence physique sur sa femme et ses enfants, s'est imposé comme un patriarche violent, a eu des liaisons extraconjugales...

            Une situation très compliquée pour Mustapha, qui s’est retrouvé dans un rôle-tampon entre ses parents. Il part en Europe pour poursuivre ses études, et refuse de voir son père pendant 10 ans. Il arrive à offrir une maison à sa maman pour qu'elle ne soit plus dépendante de son mari. Il a l'occasion de revoir son père peu de temps avant son décès il y a une quinzaine d’années, mais garde de grandes blessures et des incompréhensions vis à vis de cet homme.

            Au niveau de sa santé, il a eu, vers 15 ans une crise de « rhumatisme articulaire aigu ». Il relie cette crise a un mot de l'un de ses professeur a l'attention de son père « enfant chahuteur ». Ces crises durent jusqu'à ses 18 ans.

            En 2005, il a un problème au niveau des cervicales, un "bec de canard" qui entraîne, dit-il une diminution de la sensibilité des mains.

            Actuellement, suite à ses troubles cardio-vasculaires, Mustapha prend quotidiennement des bétabloquants pour baisser sa tension artérielle, mais il refuse de prendre les « statines ».

 

            1ere séance le 30 mars 2018:

            C'est un homme abattu qui se présente devant la praticienne : il n'a pas d'énergie et la praticienne ressent une profonde tristesse. Il lui fait part de son histoire et de ses projets. Aujourd'hui, il souhaite ne plus avoir mal, ne plus souffrir, retrouver la « niaque », de l'énergie pour démarrer son projet.

            Apres le test du prénom, la praticienne teste avec lui:

« Manque d'énergie » : ↓

« Manque d'énergie d'origine physique » : ↓

« Manque d'énergie d'origine émotionnelle : ↓

« Manque d'énergie d'origine spirituelle » : ↓

            La praticienne commence par explorer le domaine spirituel :

« Manque d'énergie d'origine karmique » :

« Manque d'énergie lié a la constitution énergétique du corps » : ↓

            La praticienne les Chakras, les nadis, les liens avec l'Energie Universelle, tout chute, elle décide donc d'harmoniser « constitution énergétique du corps ».

            Après harmonisation, le bras est fort, elle teste à nouveau :

« Manque d'énergie d'origine spirituelle » : →

« Manque d'énergie d'origine émotionnelle » : ↓

            La praticienne cherche de ce côté et teste toutes les émotions proposées dans le tableau, et note les sentiments qui font chuter son bras:

« Manque d'énergie lié a un sentiment de rejet » : ↓

« Manque d'énergie lié a un sentiment d'insécurité » : ↓

« Manque d'énergie lie a la peur de vivre » : ↓

« Manque d'énergie lié à la peur de mal faire » : ↓

            Après un échange, Mustapha demande de tester : « j’ai peur de faire du mal », et c'est effectivement la phrase qui fait le plus chuter son bras. Mustapha et la praticienne travaillent donc sur cette phrase: « j’ai peur de faire du mal ».

            Pendant l'harmonisation, Mustapha sent une odeur d'iode, qui le renvoie aux odeurs de son enfance en bord de mer. Puis il se souvient d'un accident d'autobus, en 1972 dont ils ont été témoins, en famille avec son père. C'est la première fois qu'il voyait son père avoir peur. Il a d'ailleurs toujours refusé de passer son permis de conduire par peur de causer du tort. La séance est pleine d'émotion, la praticienne sent qu'il se libère, des larmes coulent, mais il sait que c'est libérateur. La praticienne reteste les phrases précédentes:

« Manque d'énergie lie a la peur de faire du mal » : →

« Manque d'énergie lie a un sentiment de rejet » : →

« Manque d'énergie lie a un sentiment d'insécurité » : ↓

« Manque d'énergie lie a la peur de vivre →

            La séance  se termine par un travail avec la phrase : «  sentiment d'insécurité ».

Après la séance, Mustapha est très ému, il prend la praticienne dans ses bras et la remercie. Elle le sent allégé, elle lui explique qu'il est très important de boire beaucoup d'eau et de laisser passer trois jours avant de refaire le point.

 

            2eme séance le 4 avril 2018:

            Mustapha remercie la praticienne pour la dernière séance, il sent qu'il se relève. La praticienne le  perçoit toujours faible physiquement, mais il se tient plus droit dans sa posture. Ce jour, il souhaite travailler sur son irritabilité, car il a remarqué qu'il s'énerve très vite ses derniers jours (peut-être est-ce lié à un retour d'énergie ?..)

            La praticienne lui propose de tester la phrase : 

« Je me sens irritable » :↓

« Je me sens irritable origine physique » : →

« Je me sens irritable d'origine émotionnelle » : ↓

« Je me sens irritable d'origine spirituelle » : →

            La praticienne explore d’abord le côté émotionnel. En testant l'ensemble des différents sentiments proposés dans le tableau d'HG, voici ceux qui font baisser le bras de Mustapha:

« Je me sens irritable lié à un sentiment d'humiliation » : ↓

« Je me sens irritable lié à un sentiment de rejet » : ↓

« Je me sens irritable lié à un sentiment d'insécurité » : ↓

« Je me sens irritable lié à un sentiment de colère » : ↓

            A travers tous ces tests, Mustapha dit à la praticienne qu'il relie son irritabilité a son père. Nouveau test :

« Je me sens irritable lié à la colère vis à vis de mon père » : ↓

            Après avoir testé « colère vis a vis de mon père », la décision est prise de travailler sur cette phrase. Pendant le travail, Mustapha voit le visage de son père, souriant, et a le sentiment qu'il doit le « laisser partir ». Cette fois aussi, il y a beaucoup d'émotions. L'harmonisation est poursuivie jusqu'a ce que l'émotion s'apaise. Au test :

« Je me sens irritable lié à la colère vis à vis de mon père » : →, le bras résiste.

            Mustapha demande ensuite de tester :

« J'ai peur de la mort » :→ à son grand étonnement, son bras résiste bien. Il demande également de tester :

« J'ai honte du comportement de mon père » :↓ et là le bras chute.

            Mustapha et la praticienne travaillent sur cette dernière phrase qui de toute évidence fait chuter son énergie.

            Après le travail, alors que le bras résiste, Mustapha fait part d'une humiliation qu'il a ressentie lorsqu'il était jeune, en voyant son père avec une autre femme que sa maman dans la rue.

            Pour terminer la séance, Mustapha demande de tester « l'image que mon père a de moi » : ↓, le bras chute.

            La séance se termine en harmonisant cette dernière phrase. Mustapha remercie la praticienne.

            Ce que la praticienne a beaucoup apprécié dans cette séance, c'est d’avoir vraiment eu le sentiment d'accompagner le consultant, comme si lui connaissait « le chemin », les choses qu'il devait régler, et qu'il la sollicitait pour l'aider à s'en sortir, il était vraiment acteur de sa guérison, et elle était véritablement une accompagnante.

 

            3eme séance le 17 avril 2018:

            Mustapha se sent de mieux en mieux, et il souhaite poursuivre l'ascension. Il souhaite aujourd'hui retrouver son optimisme d'antan, pour réaliser ses vrais désirs, ses rêves d'enfant et être dans une transmission. Il me parle de manque de maturité, de difficulté de communication... En testant cela, après le test du prénom, le bras ne répond pas vraiment. La praticienne propose de tester : 

« Difficultés à réaliser mes rêves » :↓, le bras chute. Poursuite du TRM:

« J'ai des difficultés à réaliser mes rêves d'origine physique » : ↓

« J'ai des difficultés à réaliser mes rêves d'origine émotionnelle » :

« J'ai des difficultés à réaliser mes rêves d'origine spirituelle » : →

            La praticienne cherche donc des origines émotionnelles, et c'est clairement lié à un sentiment d'insécurité. Le travail se fait donc sur cette phrase « sentiment d'insécurité ».

            Lorsque le travail est terminé, Mustapha dit qu'il est étonné de ce sentiment d'insécurité, il ne se sent pas du tout en danger... L'insécurité peut être liée à beaucoup de choses, ils décident donc d’en rechercher l'origine. Finalement, après plusieurs recherches ils découvrent que ce sentiment d'insécurité était lié à la peur de ne pas être aimé. Ils travaillent donc sur cette phrase :

« J’ai peur de ne pas être aimé », ce qui parle beaucoup plus à Mustapha.

            Nouveau test :

« J'ai des difficultés à réaliser mes rêves d'origine émotionnelle » : →

« J'ai des difficultés à réaliser mes rêves d'origine physique » : ↓

            Recherche d’une origine physique, et le test montre clairement que c'est un médicament qui perturbe Mustapha. Celui-ci montre les médicaments qu'il prend actuellement, et qui sont testés l'un après l'autre:

Aspegic

Ramipril →

Doliprane →

Nebivolol ↓ : ce dernier médicament fait vraiment chuter l'énergie du consultant.

            Travail sur ce dernier médicament: la praticienne l'invite à le garder en main (en éloignant les autres)

            Pendant que la praticienne reste en état de présence. Elle ressent une grande fatigue qui s'estompe petit à petit.

            Après avoir vérifié que le Nebivolol ne faisait plus chuter l'énergie du patient, la praticienne teste à nouveau:

« Difficulté à réaliser mes rêves » : →

            Mustapha est satisfait et souhaite revoir ultérieurement la praticienne pour travailler notamment sur la peur du dentiste et la peur de l'administration.

 

            Ainsi l’HG permet non seulement de traiter les maladies déclarées, mais aussi de se libérer de sensation de mal être, de manque de goût, de fatigue, de véritablement accompagner la personne comme le montre bien la praticienne. Le consultant est acteur du changement, de la transformation. Le praticien n’est qu’un catalyseur.

           

 

 

Livres d’Harmonisation Globale

 

 « Harmonisation Globale » Docteur Thérèse Quillé,  DOM Edition domeditions@gmail.com 12, rue des Jonquilles 68000 COLMAR ou sur amazon par internet.

 

« Harmonisation Globale pour l’animal » Maïté Molla-Petot, Ed Bussière.

Vous pouvez les commander chez votre libraire, sur Amazon ou à l’éditeur : http://www.editions-bussiere.com/home/622-harmonisation-globale-pour-l-animal-9782850905988.html?search_query=harmonisation+globale&results=1

 

 

 

Certification pour être praticien en Harmonisation Globale®

 

            Pour être certifié en Harmonisation Globale et pouvoir être répertorié sur le site en tant que tel, il faut choisir un enseignant à qui vous montrerez votre travail. Vous présenter à la certification en HG après avoir envoyé votre mémoire et vos comptes rendus de cas-consultant. Renseignements sur le site d’HG, dans le menu à gauche, « certification ».         Prochaines évaluations le lundi 28 janvier 2019 à Agen et le samedi 29 juin 2019 à Saint-Dié.

 


Liste des praticiens et des enseignants en Harmonisation Globale

 

            Consulter le site d’HG (www.harmonisationglobale.com), regarder dans le menu à gauche

 

 

Prochains ateliers et conférences d’Harmonisation Globale

  

 AGEN:

Contact Claire Bouyssoux 0623685024 ou par mail : psybouy@gmail.com

Formation initiale (Claire Bouyssoux):

             Samedi 6 octobre 2018, salle Picasso, rue Paul PONS de 9h30 à 17h30.

Pour aller plus loin, une journée d'approfondissement (Claire Bouyssoux):

             Jeudi 9 août 2018 à Agen de 9h30 à 17h30, salle Terles, rue Paul Pons (surtout pour               les personnes qui ont décédé de soutenir leur mémoire) mais aussi pour les                               personnes formées qui rencontrent des difficultés.

             Dimanche 7 octobre 2018, salle Picasso, rue Paul Pons à Agen de 9h30 à 17h30 pour             les personnes nouvellement formées.

L'Harmonisation Globale au service de la spiritualité (Claire Bouyssoux):

             Week-end des 1 et 2 décembre 2018, salle Picasso rue Paul PONS.

 

BLOIS

Contact Amélie Bourrasseau 0678142065

Formation initiale  et approfondissement (Claire Bouyssoux)

            Samedi 3 novembre et dimanche 4 novembre 2018, 9h30 à 17h30, 25, rue Gambetta.

 

CHALONS en Champagne:

Contact Véronique Giancola 0626671413 veronique.giancola@free.fr  

Journée d'approfondissement en HG (Claire Bouyssoux):

              Samedi 7 avril 2018 de 9h30 à 17h30.

 

CHAUMONT

Contact Claire Bouyssoux 0623685024 ou par mail : psybouy@gmail.com

Journée d’approfondissement à l’HG, pratique et réponses aux questions (Claire            Bouyssoux):

            Samedi 22 octobre à Chaumont.

  

 PARIS:

Contact Laurence Richard 0684045596 source.plenitude@gmail.com

Formation initiale et approfondissement (Dr Thérèse Quillé) :

            Week-end 22 et 23 septembre 2018 Centre de Thérapies douces, Théâtre, 105, rue du         Théâtre 75015 PARIS.

 

Contact Solange Cousin 0615428754 0615428754 scousin@nhz.com  

Formation initiale et approfondissement (Dr Thérèse Quillé) :

            Week-end  13 et 14 octobre 2018 Centre Wild Flower Zen, 2 passage Courtois, 75011       Paris

           

SAINT-DIE des Vosges

Contact : Thérèse Quillé 0329567474 therese.quille@wanadoo.fr

Formation initiale et approfondissement (Dr Thérèse Quillé):

            Samedi 6 octobre et dimanche 7 octobre 2018, 38, rue de la Grotte 88100 Saint-Dié

 

TOURS:

Contact Claire Bouyssoux 0623685024 psybouy@gmail.com .

Formation initiale et journée d'approfondissement (Claire Bouysoux):

              Samedi 14 et dimanche 15 avril 2018, espace Rabelais, 2, rue du plat d'Etain 37000 Tours 9h30-17h30.

 

SUISSE LAUSANNE:

Contact Cécile Fancello 0661752896 cecileharmo@gmail.com

Formation initiale et approfondissement (Cécile Fancello): 

                 Samedi 22 septembre 2018 et dimanche 23 septembre 2018

 

            Comme vous pouvez le voir, des conférences et des ateliers sur l’HG ont eu lieu en divers endroits. Si vous souhaitez en organiser dans votre région, prenez contact avec un enseignant.

 

Nouvelle formation :

Pratique Manuelle Informative (PMI)

           

            La PMI, comme son nom l’indique, est une thérapie manuelle au cours de laquelle le thérapeute se met en contact avec le corps physique  du consultant pour recevoir des informations sur son fonctionnement  et utilise ses mains pour permettre à la personne en demande de prendre conscience de ses déséquilibres et de se corriger. Le travail, la compréhension se fait tant au niveau physique qu’au niveau émotionnel, énergétique.

            Le thérapeute est celui qui accompagne, qui marche avec, selon l’origine grecque du terme.

             Pour que le praticien puisse donner des informations qui correspondent au mieux aux besoins du consultant, il est essentiel qu’il soit lui-même centré et relié à l’Energie Universelle, à la Source.

            En apprenant à être seulement un miroir, une source d’information pour le consultant, chacun est à même d’aider l’autre à se rapprocher de son état d’équilibre, de l’homéostasie. Les maladies, le mal-être sont comme des poteaux indicateurs indiquant que nous ne sommes pas tout à fait en équilibre. Nous apprendrons à donner des informations sur le corps physique en comprenant le fonctionnement physique du corps, os, muscles, articulations, mais aussi les différents organes du corps et en accentuant légèrement les déséquilibres…

            Nous apprendrons à donner des informations au corps énergétique, en reconnaissant les mouvements internes du corps et en apprenant à suivre ces mouvements, à les accompagner et parfois en les interpelant pour qu’ils retrouvent un autre schéma.

 

            La formation se déroulera sur 30 jours répartis sur deux ans : 10 jours pour apprendre le travail sur l’ensemble du corps (à faire deux fois) et deux stages résidentiels de 5 jours pour partager ses difficultés, ses découvertes et pour ouvrir à d’autres pratiques telles que la méditation… et passer une évaluation.

            Des formations vont recommencer dans différents endroits en France, si vous êtes intéressé, vous pouvez m’adresser un mail : therese.quille@wanadoo.fr

            Pour Agen, contacter Claire Bouyssoux 0623685024

9, 10, 11 nov 2018 : le cou et les membres inférieurs.

25, 26, 27 janv 2019 : le tronc et les bras.

8, 9, 10, 11 mars 2019 : le crâne, les viscères, le travail aurique.

Et stage résidentiel les1, 2, 3, 4 et 5 mai 2019.

            Pour Paris, contacter Solange Cousin 0615428754 scousin@nhz.com

14, 15, 16 décembre 2018 : le cou et les membres inférieurs.

8, 9, 10 février 2019 : le tronc et les bras.

23, 24, 25, 26 mars : le crâne, les viscères, le travail aurique.

            Pour Charmes (88) : contacter Jean-Bernard Marchal 0682326258

23, 24, 25 nov 2018 : le cou et les membres inférieurs

11, 12, 13 janvier 2019 : le tronc et les bras

15, 16, 17, 18 mars 2019 : le crâne, les viscères, le travail aurique.

           

            Cordialement

 

 

            Dr Thérèse Quillé