Newsletter Harmonisation Globale Novembre 2018

 

Bonjour à tous,

 

            Cette fois, nous allons faire la connaissance de Fabienne et de ses sensations d’étouffer. Si vous avez des questions, des réflexions à propos de Fabienne, nous pourrons en discuter.

            Et nous terminerons sur la joie de la venue de Stella.

 

La dysphagie de Fabienne

 

            Fabienne vient consulter un praticien en HG (Harmonisation Globale) car depuis plus d’un an elle souffre de brûlures à l’œsophage, d’une sensation d’étranglement à la gorge et de glaires qui s’écoulent en permanence dans l’arrière gorge.

            Ces troubles ont commencé quand elle a arrêté de fumer : en avril 2017, elle a consulté un praticien en acupuncture pour l’aider à arrêter de fumer. Elle a ainsi pu arrêter, mais des aphtes et une brûlure de l’œsophage sont alors apparus, qu’elle a reliés à l’arrêt du tabac car une autre tentative avait eu les mêmes effets. Malheureusement cette fois, la reprise du tabac a permis la disparition des aphtes, mais pas des brûlures de l’œsophage, ni de l’excès de mucus dans l’arrière de la gorge avec sensation d’étouffer. Les troubles étant très intenses, Fabienne est allée consulter son médecin puis un ORL. Ils ont pu la rassurer, pas de lésions inquiétantes, mais les différents traitements : anti-acide, anti-régurgitation… sont restés sans effet sur ses troubles.

            Elle a consulté ensuite en décodage biologique pendant 6 mois, puis en naturopathie. On lui a diagnostiqué une candidose, mais les modifications alimentaires conseillées : arrêt du sucre, des laitages, argent colloïdal, vitamine D, différents pro-biotiques… sont restées sans effet.

            Quand le praticien l’interroge sur ses antécédents, elle signale le décès de sa mère à 70 ans d’un cancer. Son père est encore là, en bonne santé. Il est suivi pour du diabète et des problèmes cardiaques. Elle parle aussi de sa fille décédée à l’âge de 17 ans. Elle a déjà fait un gros travail de psychothérapie pour l’aider à surmonter ce deuil.

 

            Le praticien  teste avec Fabienne au TRM (test de réponse musculaire) :

« Sensation d’étouffement » : ↓

« Sensation d’étouffement, origine physique » : →

« Sensation d’étouffement, origine émotionnelle » : →

« Sensation d’étouffement, origine spirituelle » : ↓

« Sensation d’étouffement, en lien avec une entité » : ↓

« Sensation d’étouffement, en lien avec l’entité de ma fille » : ↓ (à noter que sa fille est morte étouffée).

            Le praticien demande à Fabienne si elle autorise sa fille Ariane à s’exprimer par son bras, elle est tout à fait d’accord. Puis, Fabienne laisse son bras à sa fille Ariane :

« Je m’appelle Ariane » :→

« Je m’appelle Fabienne » :↓

« Je me sens coupable »↓↓. C’est comme si Ariane avait des difficultés à quitter sa mère à cause de sa culpabilité et comme si Fabienne portait Ariane au niveau de sa gorge.

            Fabienne va alors répéter, dans l’énergie de sa fille : « je me sens coupable » pour le travail en HG. Ensuite au TRM, toujours dans l’énergie d’Ariane, « je me sens coupable » : →, il n’y a plus de perturbation.

            Fabienne se remet alors dans sa propre énergie.

« Sensation d’étouffement » : →

 

            De même que pour traiter une personne incapable de faire le travail elle-même (jeune enfant…), le praticien peut demander à la maman de se « brancher » sur l’énergie de son enfant, de même le patient peut se « brancher » sur l’entité d’une personne décédée de la famille, si le patient est d’accord et le souhaite. Cela se fait aussi facilement.

            Tout se passe comme si sa fille s’en voulait de la peine causée à sa famille par son décès et ne voulait pas quitter sa mère sans s’être expliquée auprès de celle-ci. Le travail pratiqué en HG a permis cette reconnaissance et on peut penser qu’Ariane a maintenant pu quitter le plan de la terre. Fabienne n’a plus eu les sensations d’étouffement depuis, ni les glaires qui tombaient en arrière de sa gorge.

 

            Par contre :

« Brûlures dans l’œsophage » :↓. La sensation d’étouffement a disparu, mais pas les sensations de brûlure. Praticien et consultant explorent maintenant les sensations de brûlures :

« Brûlures dans l’œsophage, origine physique » :→

« Brûlures dans l’œsophage, origine émotionnelle » :→

« Brûlures dans l’œsophage, origine spirituelle » :↓

« Brûlures dans l’œsophage, en lien avec d’autres vies » :→

« Brûlures dans l’œsophage, en lien avec mes ancêtres » :↓

« Brûlures dans l’œsophage en lien avec mes ancêtres maternels » :↓

« Brûlures dans l’œsophage en lien avec maman » :↓

« Brûlures dans l’œsophage en lien avec d’autres ancêtres » :→

            Fabienne répète donc « les charges de maman que j’ai prises en m’incarnant » pour le travail en HG.

            Ensuite, au contrôle, « les charges de maman que j’ai prises en m’incarnant » : →, et « sensation de brûlure au niveau de l’œsophage » :→

            Fabienne et le praticien recherchent ensuite pourquoi l’arrêt du tabac a provoqué des troubles chez Fabienne. La nicotine se retrouve certes dans les plants de tabac et dans les cigarettes, mais c’est aussi un neuromédiateur (une sécrétion émise par certaines cellules du cerveau pour donner des informations à d’autres cellules). Chez Fabienne :

« Troubles à l’arrêt du tabac » :↓

« Troubles à l’arrêt du tabac par insuffisance de production de nicotine » :↓

« Insuffisance de production de nicotine d’origine physique » : →

« Insuffisance de production de nicotine d’origine émotionnelle » : ↓

« Insuffisance de production de nicotine d’origine spirituelle » : →

« Insuffisance de production de nicotine en lien avec la famille » : ↓

« Insuffisance de production de nicotine depuis l’âge de 40 ans » : ↓ (C’est l’âge de Fabienne au moment du décès de sa maman. Fabienne parle alors de l’injustice du décès de sa mère : sa mère allait enfin pouvoir prendre du temps pour elle, vivre…)

« Insuffisance de production de nicotine en lien avec l’injustice du décès de maman » : →

            La phrase choisie pour le travail en HG : « sentiment d’injustice liée au décès de maman ». Ensuite, la phrase n’entraîne plus de baisse d’énergie, ni « insuffisance de production de nicotine ».

 

            Nous verrons si le travail a été efficace quand Fabienne tentera à nouveau d’arrêter de fumer.

 

 

            Quand Fabienne revient en consultation 15 jours plus tard, elle se sent beaucoup mieux, à 70% dit-elle. Elle a beaucoup moins de glaires dans la gorge et n’a plus de sensation d’étouffer, mais elle a toujours des brûlures dans l’œsophage mais moins. Elle a toujours un fond de tristesse (depuis le décès de sa fille) et des douleurs cervicales. De plus elle présente un écoulement mamelonaire depuis plusieurs années. Les examens (mamographie, échographie…) ne montrent pas de lésions évolutives.

 

            Il est évidemment toujours nécessaire que les examens médicaux aient éliminés certaines pathologies nécessitant des traitements spécifiques.

 

            Le travail reprend avec une nouvelle recherche des causes de brûlure de l’œsophage.

            L’origine est émotionnelle, à l’âge de 8 ans, en lien avec un ami, dont les autres élèves se moquaient et qu’elle n’a pas défendu. Le travail en HG utilise la phrase : « culpabilité par rapport à l’injustice ». Ensuite, « brûlure de l’œsophage » ne fait plus baisser le bras.

            Puis les recherches vont porter sur les névralgies cervico-brachiales (douleurs cervicales). L’origine est là aussi émotionnelle, en lien avec la famille, avec son compagnon qui la dévaloriserait. Le travail en HG va simplement utiliser le terme « dévalorisation », car c’est ce qui fait le plus baisser le bras.

 

            Pendant la vie intra-utérine, le fœtus ressent tout ce que ressent la maman. Le traitement de ces émotions en HG permet de supprimer les conséquences de ces émotions (frayeur, abandon, rejet…) dans la vie de l’adulte qu’il est devenu.

 

            Ensuite, nous nous préoccupons de l’écoulement du mamelon. Il a aussi une origine émotionnelle, qui a eu lieu le dernier mois de vie intra-utérine : le sentiment d’être rejetée (la belle famille souhaitait une autre femme pour son fils). C’est la phrase « sentiment d’être rejetée » qui a été choisie pour le travail en HG.

            Au contrôle, écoulement du mamelon d’origine émotionnelle tient, mais écoulement du mamelon d’origine physique entraîne une chute du bras. Le TRM retrouve une origine infectieuse, le streptocoque. Le traitement en HG utilisera le mot : « streptocoque » pour aider le corps à lutter contre le streptocoque.

            Ensuite, « écoulement du mamelon » ne fait plus baisser le bras.

 

            Depuis cette deuxième séance, les brûlures de l’œsophage ne sont plus constantes mais se manifestent encore le soir. Les douleurs cervicales se sont bien atténuées et les sécrétions du sein sont moins abondantes.

            Fabienne et le praticien ont décidé de continuer les séances d’HG.

            Fabienne n’a pas fait de nouvelles tentatives pour arrêter de fumer.

 

 

Et voici maintenant Stella

 

            Voici maintenant un an que j’ai participé à un atelier d’HG. Cette journée a changé ma vie : beaucoup de choses se sont libérées chez moi qui m’ont alors permis de créer la vie ! C’est avec grand plaisir que je partage le faire-part de naissance de ma fille Stella, née 10 mois plus tard. Nous profitons de chaque instant. Aujourd’hui je suis une maman comblée et surtout moi avant tout. Merci à l’HG qui a libéré mes ovaires pour que Stella voit le jour et m’offre une confiance dans la vie !

 

 

Livres d’Harmonisation Globale

 

 « Harmonisation Globale » Docteur Thérèse Quillé,  DOM Edition domeditions@gmail.com12, rue des Jonquilles 68000 COLMAR ou sur amazon par internet.

 

« Harmonisation Globale pour l’animal » Maïté Molla-Petot, Ed Bussière.

Vous pouvez les commander chez votre libraire, sur Amazon ou à l’éditeur : http://www.editions-bussiere.com/home/622-harmonisation-globale-pour-l-animal-9782850905988.html?search_query=harmonisation+globale&results=1

 

 

 

Certification pour être praticien en Harmonisation Globale®

 

            Pour être certifié en Harmonisation Globale et pouvoir être répertorié sur le site en tant que tel, il faut choisir un enseignant à qui vous montrerez votre travail. Vous présenter à la certification en HG après avoir envoyé votre mémoire et vos comptes rendus de cas-consultant. Renseignements sur le site d’HG, dans le menu à gauche, « certification ».         Prochaines évaluations le lundi 28 janvier 2019 à Agen et le samedi 29 juin 2019 à Saint-Dié.

 


Liste des praticiens et des enseignants en Harmonisation Globale

 

            Consulter le site d’HG (www.harmonisationglobale.com), regarder dans le menu à gauche

 

 

Prochains ateliers et conférences d’Harmonisation Globale

 

            Le coût de chaque journée est généralement de 100€. Dès la première journée, vous pourrez pratiquer l’HG sur vos proches. Nécessité d’avoir participer à une journée d’initiation avant de participer à une journée d’approfondissement.

            Comme vous pouvez le voir, des conférences et des ateliers sur l’HG ont eu lieu en divers endroits. Si vous souhaitez en organiser dans votre région, prenez contact avec un enseignant.

 

AGEN

Contact Claire Bouyssoux 0623685024 psybouy@gmail.com

L’HG au service de la spiritualité (Claire Bouyssoux)

            1ier et 2 décembre 2018

Formation initiale suivie d’une journée d’approfondissement (Claire Bouyssoux)

            5 et 6 janvier 2019

L’HG au service de la spiritualité (Claire Bouyssoux)

            16 et 17 février 2019

Formation initiale en HG suivie d’une journée d’approfondissement Claire Bouyssoux)

            6 et 7 juillet 2019

 

ARCOMPS (18200) haras du Grand Orme, le Grand Orme.

Contact Véronique Dumoulin: vero.dumoulin@orange.fr tel : 0671133184

Formation initiale suivie d'une journée d'approfondissement (Solange Cousin)

            Lundi 19 novembre et mardi 20 novembre 2018, 9h30-17h30

 

BLOIS

 

Contact Claire Bouyssoux 0623685024 psybouy@gmail.com

L’HG au service de la spiritualité

            19 et 20 janvier 2019

 

GUEBWILLER

Contact Cécile Fancello 0661752896 cfange68@gmail.com

Formation initiale en HG (Cécile Fancello)

            Samedi 30 mars 2019 de 9h à 17h30

Journée d’approfondissement en HG (Cécile Fancello)

            Dimanche 31 mars 2019 de 9h à 17h30

 

PARIS centre Wild Flower Zen, 2 pasage Courtois, 75 011 Paris)

Contact Solange Cousin 0615428754 scousin@nhz.com

Journée d’approfondissement, de pratique et de réponse aux questions (Solange Cousin)

            Samedi 8 décembre 2018, 9h30 – 17h30

Formation initiale, suivie d’une journée d’approfondissement (Solange Cousin)

            Dimanche 9 décembre et lundi 10 décembre 2018, de 9h30 à 17h30.

 

SAINT-DIE des Vosges 

Contact : Thérèse Quillé 0329567474 therese.quille@wanadoo.fr

Formation initiale suivie d’une journée d’approfondissement (Dr Thérèse Quillé):

            Samedi 19 janvier et dimanche 20 janvier 2019, 38, rue de la Grotte 88100 Saint-Dié

 

SAINT JEAN DE GONVILLE (près de GENEVE)

Contact Anne à l'adresse e-mail : anne-fromont@orange.fr

Formation initiale en HG (Cécile Fancello)

            Samedi 15 décembre 2018 de 9h à 17h30

Perfectionnement (Cécile Fancello)

            Dimanche 16 décembre 2018 de 9h à 17h30

 

           .

 

Nouvelle formation :

Pratique Manuelle Informative (PMI)

           

            La PMI, comme son nom l’indique, est une thérapie manuelle au cours de laquelle le thérapeute se met en contact avec le corps physique  du consultant pour recevoir des informations sur son fonctionnement  et utilise ses mains pour permettre à la personne en demande de prendre conscience de ses déséquilibres et de se corriger. Le travail, la compréhension se fait tant au niveau physique qu’au niveau émotionnel, énergétique.

            Le thérapeute est celui qui accompagne, qui marche avec, selon l’origine grecque du terme.

             Pour que le praticien puisse donner des informations qui correspondent au mieux aux besoins du consultant, il est essentiel qu’il soit lui-même centré et relié à l’Energie Universelle, à la Source.

            En apprenant à être seulement un miroir, une source d’information pour le consultant, chacun est à même d’aider l’autre à se rapprocher de son état d’équilibre, de l’homéostasie. Les maladies, le mal-être sont comme des poteaux indicateurs indiquant que nous ne sommes pas tout à fait en équilibre. Nous apprendrons à donner des informations sur le corps physique en comprenant le fonctionnement physique du corps, os, muscles, articulations, mais aussi les différents organes du corps, en accentuant légèrement les déséquilibres…

            Nous apprendrons à donner des informations au corps énergétique, en reconnaissant les mouvements internes du corps et en apprenant à suivre ces mouvements, à les accompagner et parfois en les interpellant pour qu’ils retrouvent un autre schéma.

 

            La formation se déroulera sur 30 jours répartis sur deux ans : 10 jours pour apprendre le travail sur l’ensemble du corps (à faire deux fois) et deux stages résidentiels de 5 jours pour partager ses difficultés, ses découvertes et pour ouvrir à d’autres pratiques telles que la méditation… et passer une évaluation.

            Des formations vont recommencer dans différents endroits en France, si vous êtes intéressé, vous pouvez m’adresser un mail : therese.quille@wanadoo.fr

 

            Pour Agen, contacter Claire Bouyssoux 0623685024

9, 10, 11 nov 2018 : le cou et les membres inférieurs.

25, 26, 27 janv 2019 : le tronc et les bras.

8, 9, 10, 11 mars 2019 : le crâne, les viscères, le travail aurique.

Et stage résidentiel les1, 2, 3, 4 et 5 mai 2019.

            Pour Paris, contacter Solange Cousin 0615428754 scousin@nhz.com

14, 15, 16 décembre 2018 : le cou et les membres inférieurs.

9, 10, 11 février 2019 : le tronc et les bras.

23, 24, 25, 26 mars : le crâne, les viscères, le travail aurique.

Et stage résidentiel les1, 2, 3, 4 et 5 mai 2019.

      Pour Charmes (88) : contacter Jean-Bernard Marchal 0682326258 (complet)

23, 24, 25 nov 2018 : le cou et les membres inférieurs

11, 12, 13 janvier 2019 : le tronc et les bras

15, 16, 17, 18 mars 2019 : le crâne, les viscères, le travail aurique.

Et stage résidentiel les1, 2, 3, 4 et 5 mai 2019.

           

            Cordialement

 

 

            Dr Thérèse Quillé