Newsletter Harmonisation Globale Mai 2018

 

Bonjour à tous,

 

            Nous terminons le compte-rendu du premier colloque en Harmonisation Globale (HG) à Agen le 14 janvier par le témoignage de Claire sur sa pratique de l’HG ainsi qu’une mini table ronde, mais auparavant je souhaite vous mettre en garde à propose du TRM (Test de Réponse Musculaire.

 

Réflexions sur le test de réponse musculaire (TRM)

 

Le déni

 

            J’ai été très surprise de me rendre compte que dans certains cas le TRM n’était pas « fidèle » et n’était pas sensible à des perturbations manifestes.

            De plus, ces perturbations n’étaient pas non plus détectables au pendule, ni aux appareils de biorésonance tels que physioscan, aumscan, biospect…

            Certes, le TRM peut être mal pratiqué, le praticien ou le consultant « ne répond pas à son prénom » et dans ce cas, un TRM par un autre praticien, une évaluation par une autre méthode va pouvoir corriger…

            Mais cela peut aussi se répéter avec d’autres praticiens qui utilisent le TRM ou d’autres méthodes, que ce soit un pendule, des appareils électroniques… Si tous les praticiens font les mêmes erreurs sur le même consultant, il me semble que cela vient plutôt du consultant. Alors essayons de comprendre comment cela peut être possible.

 

            Le consultant peut être dans le déni inconscient de sa maladie, parce qu’inconsciemment, il ne souhaite pas guérir, il souhaite par exemple rejoindre un compagnon décédé quelque temps avant. Généralement dans ce cas, le TRM permet d’interroger l’inconscient et d’expliquer au consultant son désir de quitter cette vie et les moyens qu’il met en œuvre pour ce faire (cancérisation, prise de risques, diminution des défenses du corps aux infections…). Le consultant informé peut choisir de faire un travail (par exemple en Harmonisation Globale, ou psychologique ou autre) pour reconnaître et accepter la tristesse (ou la culpabilité ou la solitude, ou l’incompréhension…) liée au décès du compagnon et retrouver son désir de vivre, combattre les stratégies mises en place pour aller vers la mort.

 

            Mais parfois le déni ne s’imprime pas seulement au niveau du conscient mais aussi de l’inconscient, du corps émotionnel ou astral, des résonances avec le champ quantique de la personne. Ce qui fait que le TRM, mais aussi le pendule, les appareils de biorésonance sont pris en défaut.

 

            Alors que faire ? Ne plus utiliser le TRM ? Oui, mais il donne souvent de précieux renseignements :

- En permettant de préciser le trouble ressenti par le consultant,

- En donnant des renseignements sur les origines, la genèse des troubles et par là le traitement des causes qui aboutit généralement en quelques séances à la résolution des troubles.

 

            Simplement savoir que le TRM peut être pris en défaut par le déni du consultant imprimé dans ses corps émotionnels ou astraux. Toujours demander à la personne de consulter régulièrement son médecin traitant et en cas de différences entre le diagnostic médical et ce que le TRM montre, rechercher un déni, une peur qui ont pu impacter les corps énergétiques. Essayer de retrouver la cause du déni : peur, désir de mort… et continuer à travailler en HG pour mieux supporter les traitements médicaux nécessaires. 

 

 

Colloque d’Agen Conférence de Claire.

14 janvier 2018 (2)

 

            En tant que psychologue, j’avais déjà une pratique un petit peu particulière puisque j’avais enfin osé agir avec les constellations familiales que je commençais à pratiquer dans mon cabinet avec des peluches. Ceux qui connaissent mon cabinet voient tout de suite une famille de nounours avec lesquels je travaille.

            Quand j’ai rencontré l’HG, je travaillais donc déjà d’une manière un petit peu à part.

            L’HG est difficile à aborder pour des professionnels de santé formés dans un cadre un peu rigide comme on a été enseignés, pour les psychologues, les médecins, les personnels soignants, c’est problématique, cela remet beaucoup de choses en cause.

           

            L’HG c’est quelque chose de si simple, de si merveilleux… et de ludique, même si je ne rigole pas ouvertement avec mes patients : on trouve parfois des origines qui sont tellement déroutantes, tellement différentes de ce qu’on aurait imaginé au départ… Pour moi tous les matins quand j’arrive au cabinet, je sais que ça va être encore une journée de découvertes, de rencontres, de compréhension… Je ne sais absolument pas de quoi nous allons parler et c’est toujours absolument merveilleux. Mais le plus merveilleux, c’est ce que les patients vivent après la séance.

            Je disais tout à l’heure qu’avec l’HG au cœur de ma pratique j’ai trouvé les origines spirituelles. Quand j’ai commencé à travailler, j’ai échangé avec Thérèse en disant, écoute je suis quand même très surprise parce que moi je trouve plus de 90% des origines des troubles de patients qui sont spirituels. Et Thérèse m’a répondu à l’époque, Bah, moi je suis médecin, c’est normal que j’attire plus d’origine physique…

 

            Je remercie dès à présent tous les patients que j’ai rencontré quand j’ai débuté l’HG et qui m’ont mise face à des blocages qu’ils pouvaient avoir face à leur problème et c’est quand on est face à des blocages où on trouve une origine spirituelle et qu’on n’en sait pas plus, qu’on fait des recherches sur les origines et qu’on peut ainsi développer d’autres outils. Dans ces cas, je cherche je lis… Nous avons un superbe outil qui s’appelle google, un réseau qui fonctionne bien. Cela ouvre des pistes. Et quand on cherche, on trouve.

 

            Il est sûr que si avec des patients on parle d’origines spirituelles, ils vous regardent un peu bizarrement. Alors je leur dis tout simplement : « pour moi, vous savez, le spirituel, c’est ce qui n’est ni physique, ni émotionnel, comme cela on essaie de tout couvrir », et puis c’est souvent du domaine de l’esprit. Et quand on va rechercher ces origines… Au départ, il n’y avait pas de grille initiale sur le site de l’HG, on commençait à discuter, à échanger,… et on a été confronté à des éléments qui n’étaient pas toujours en relation avec notre vision du monde. Tout le monde n’est pas d’accord avec les notions de karma. Les consultants avaient du mal à accepter ces notions

            Mais du coup, tout ce travail m’a fait rencontrer des gens absolument charmants. Quand on a besoin d’éclaircissement, qu’on pose la question à l’univers, Des personnes, des patients aussi m’ont ouvert à un champ de la spiritualité que je n’avais jamais imaginé… Et c’est chouette…

            En effet, l’HG peut partir ainsi sur des entités. Il y a plein de types d’entités. On ne va pas faire ici un cours sur les entités : les entités humaines, les entités non humaines… Et là on commence à rentrer dans un domaine inattendu, mais là aussi, les résultats sont extraordinaires

 

            Certaines conférencières vous ont parlé de leur travail avec les humains, d’autres avec les animaux, moi je voudrais vous parler d’une petite des expériences avec objets. Eh oui, l’HG ne se limite pas avec ce qui nous semble vivant. Vous avez compris, on peut se mettre dans l’énergie de quelqu’un, par exemple un enfant qui n’est pas en mesure de faire le TRM, généralement ce seront les parents qui le font pour lui. Nous sommes aussi en mesure de nous mettre dans l’énergie d’un animal. Cela marche aussi extrêmement bien pour les végétaux, mais il m’est arrivé de drôles d’aventure.

            Je voulais acheter un lave-vaisselle mais le prix était trop élevé. J’ai fait la demande à l’univers pour le prix que je pouvais y mettre. Ensuite j’ai regardé les annonces sur le bon coin… et comme par hasard, j’ai trouvé le lave-vaisselle que je voulais à un prix défiant toute concurrence à 30km de chez moi. En fait, les petits enfants reprenaient la maison de les grands-parents et souhaitaient se débarrasser des meubles. Nous allons le chercher. Il fonctionne 8 jours puis tombe en panne.

            Je me mets dans l’énergie du lave-vaisselle : « je suis le lave-vaisselle ». Je vais bien↓ je vais bien d’origine physique : → Je vais bien d’origine émotionnelle : →, Je vais bien d’origine spirituelle↓. Origine spirituelle pour un lave-vaisselle, je n’avais pas imaginé. Donc on cherche et on tombe sur entité. Souvent je les perçois, mais là je n’avais rien perçu. L’entité du grand-père était là. Travail en HG pour libérer l’entité.

            Je reprends le lave-vaisselle et il redémarre, mais retombe très vite en panne. Je recommence la séquence, « je suis le lave vaisselle », puis le vais bien :↓, puis je vais bien origine spirituelle :→, je vais bien origine émotionnelle : →, je vais bien d’origine physique :↓ . Je ne connais pas grand-chose en anatomie de lave-vaisselle. Je regarde le mode d’emploi. Je prends la notice en suivant, et je tombe sur « preciostat » :↓. Décision prise de le faire réparer. Quand le réparateur est arrivé, mon compagnon n’a pas osé dire que c’était le preciostat. Quand le réparateur revient avec le lave-vaisselle, nous lui demandons ce qu’il a réparé : il a réparé le preciostat ! Je ne sais toujours pas ce que c’est, mais depuis le lave-vaisselle fonctionne.

            Cette histoire de lave-vaisselle nous a fait énormément rire mais nous nous sommes dit, pourquoi s’arrêter au lave-vaisselle et c’est comme cela que je suis devenue pour un temps la pro de la réparation de la box des copains. On peut s’adresser à tout objet, toute chose. Essayez, c’est juste surprenant.

            Quand on demande l’origine des troubles d’origine spirituelle, pour moi, l’âme n’est pas du domaine religieux, mais du domaine énergétique. C’est une force, un potentiel d’énergie qui habite le corps physique. Ce qui veut dire aussi que nous sommes plus que ce corps physique, mais cela si vous êtes là, vous le savez déjà. Et cette âme, peut se morceler.

            Comment j’ai découvert cela ?

            Merci à ce patient qui arrive à mon cabinet avec cette problématique de stress. Origine spirituelle. Je passe en revue les différentes causes que je connais : rien. Mais, « âme », cela tombe. Et tout d’un coup il me dit : « Claire on a essayé âme en morceaux » et le bras tombe. Je lui demande, cela veut dire quoi ? Il me dit je n’en sais rien. Alors il commence à répéter « âme en morceaux ». Il ressent énormément de choses en le disant, beaucoup de chaleur, parfois des oppressions…

            Mais ce qui était le plus surprenant, ce sont les résultats après. J’ai contacté des amis-chamans en leur demandant si cela leur parlait. Ils me disent « mécanismes de défense, vous connaissez », oui, évidemment, c’est notre dada à nous les psy : Tout ce que notre psychisme va mettre en place pour se protéger des petits bobos… Le morcellement d’âme, c’est la même chose, mais au niveau énergétique. Face à un traumatisme difficile à vivre, notre âme va se morceler pour survivre, pour traverser ce traumatisme.

            J’ai lu énormément de choses par rapport au recouvrement d’âme et notamment un livre de Sandra Ingerman « le recouvrement d’âme », le chamanisme au secours de la psychothérapie. Ingerman est une collègue psychologue qui vit aux Etats-Unis qui travaille avec des personnes qui ont été abusées, beaucoup de femmes, beaucoup d’enfants  pour essentiellement des abus sexuels. Elle décide de faire un stage de chamanisme et quand elle se retrouve avec le chaman qui commence à jouer de son tambour, elle part en transe, sans comprendre ce qui se passe et le chaman la reconnait comme chaman. Elle entreprend alors un parcours de chamanisme et devient chaman. Le recouvrement d’âme est utilisé par les chamans. Quelques années plus tard, après des hésitations : est-ce que je peux intégrer le chamanisme dans mon travail ?, elle le pratique sur ses patients qui ont vécu des traumatismes, qui ont été abusés : viols, incestes… et elle est extrêmement surprise du nombre de personnes qui après un recouvrement d’âme rentrent dans ce qu’on appelle la résilience, qui arrivent à dépasser leur traumatisme, ce qu’ils n’auraient jamais fait avec les autres outils qu’elle connaissait.

            En effet, le recouvrement d’âme, l’âme morcelée, on peut tous le vivre.

            Toutes les religions s’y intéressent. Car si on parle plutôt de l’âme comme de l’ensemble des émotions, les religions ont des rituels, des sacrements qui ont pour but de rassembler l’âme. Chez les catholiques, cela se fait avec le sacrement des malades. Je ne suis pas sûre que tous les prêtres sachent ce qu’ils font énergétiquement quand ils donnent les sacrements, mais certains oui, « il y a un formidable dégagement d’énergie quand j’ai assisté au sacrement des malades pour ma belle-mère nous dit Marie-Christine ». Mais cela a été caché longtemps, il y avait les initiés. Chez les musulmans, ce sera plutôt dans les rites funéraires. Vous savez peut-être qu’un musulman, quand il meurt, doit être enterré le plus tôt possible après son décès, parfois le jour même, si possible à même la terre car c’est elle qui rassemble l’âme. 40 jours après le décès de la personne, ils ont d’autres rituels funéraires pour permettre à l’âme de partir sur un autre plan. Il y a plein de gens qui ont croisé les différents rites. C’est passionnant…

Effectivement, on va retrouver avec les patients, des choses qui sont assez surprenantes.

 

            Une autre chose c’est la place dans la fratrie. Cela aussi, c’est quelque chose de très surprenant. La place dans la fratrie, ce n’est pas que les parents ont voulu cacher quelque chose, ce peut être une fausse-couche et les parents n’ont pas pensé que c’était utile d’en parler, cela peut être une grossesse multiple où un jumeau est décédé sans que personne ne s’en rende compte. Imaginez, une personne pense être la deuxième e la fratrie, c’est sa place officielle, mais avant elle il y a eu une fausse couche. Chaque fois qu’elle se met à la place n°2, elle se met à la place d’un mort, énergétiquement, ce n’est pas du tout cool. Et le fait de retrouver sa place, va redonner aussi une énergie à la personne.

            On ne peut pas toujours vérifier, mais au cabinet, les parents sont là. J’ai eu une séance très émouvante d’une maman avec sa petite fille et la petite fille n’allait pas bien : trouble, blocage de l’écriture. Et on est tombé sur sa place dans la fratrie. On a trouvé qu’elle était la douzième. Cela fait beaucoup. Je me tourne vers la maman en pleurs qui me dit oui, c’est bien la douzième. Le couple avait de gros problèmes de fertilité, ils ont fait des FIV. Elle faisait toujours des fausses-couches au même moment de la grossesse et avait même eu des jumeaux. Et cette petite fille a fait une grosse colère en disant, mais moi je voulais être la première. Mais elle était la douzième. Les parents se sont séparés quand la maman était enceinte de 7 mois. Le papa a dit, « je suis parti, non parce que je n’en avais plus rien à faire de toi, mais c’était insupportable pour moi tous ces enfants qui mouraient ». C’était la première fois qu’elle entendait cet homme dire cela alors qu’elle était persuadée qu’il n’en avait rien à faire de ses fausses-couches. Et là la petite qui regarde son père, qui regarde sa mère, d’accord, je suis la douzième. Je ne sais pas ce que cela va donner comme résultat sur ses troubles de l’apprentissage, mais j’ai vu que cette femme a changé d’attitude.

            Autres origines spirituelles : Les entités.

            Je vais raconter l’exemple d’un footballer professionnel qui vient, envoyé par son entraineur, pour de violentes douleurs à la cheville. Il a passé tous les examens médicaux, il n’y a rien. Mais, dit-il, « ce qui arrive, c’est que sur le terrain, je me casse même la figure tellement j’ai mal. Aujourd’hui, je suis beaucoup plus souvent sur le banc de touche que sur le terrain et à la fin de l’année, je dois signer mon contrat, cela craint. Vous savez je suis venu sur les conseils de mon entraineur ». Je lui réponds : « Vous savez je suis une psy bizarre. Je vois que vous êtes dubitatif, on fait quand même ou pas ? » « Si, on va faire quand même ».           Douleur de la cheville : le bras s’effondre. Là si vous devez coter votre douleur de 1 à 10, vous cotez combien ? 5-6. Douleur à la cheville d’origine physique, le bras tient, Cela n’est pas surprenant puis qu’il a passé tous les examens possibles et imaginables. Douleur à la cheville d’origine émotionnelle, le bras tient toujours. Douleur à la cheville d’origine spirituelle, le bras tombe. Je recherche dans les causes spirituelles et c’est entité qui tombe ! En faisant préciser, entité de la nature. Là comment lui expliquer ? Je lui demande s’il connait Tolkien, le seigneur des anneaux. Il me dit qu’il est un fan. Je lui dis que toutes les créatures décrites existent. Je lui dis que nous allons chercher laquelle. Il pense qu’il est vraiment tombé sur une psy barge. Et nous voilà partis à chercher. Douleur à la cheville liée à un lutin, le bras tombe. Et nous recherchons, en fait, il a shooté dans un lutin. La perturbation liée à la colère du lutin est là, quelque soit ce qu’on en pense ! Et il a accepté de répéter « j’ai shooté dans un lutin ». Je riais intérieurement d’entendre cet homme qui ne croit à rien répéter « j’ai chuté dans un lutin ». Puis nous testons « douleur à la cheville », ça tient. Alors je lui demande comment il se sent. Il commence à tourner la cheville dans tous les sens. Il dit « non », non », « non », « je n’ai plus mal ! ». Cet homme est parti assez surpris, il n’a pas parlé des lutins, mais il m’envoie des patients. 15 jours plus tard, il m’a envoyé un sms disant, j’avoue, Claire, vous m’avez bleffé En revanche, il m’a été impossible de dire à mon entraineur quelle était l’origine…

            Les enfants n’ont pas nos filtres. Le dernier en date est un monsieur qui vient à Agen quand il fait super chaud. Le monsieur exerce une profession très sérieuse, il vient en costume cravate malgré la température. Il ne sait pas non plus comment je travaille, mais vient parce qu’il a très mal au dos et qu’on lui a dit que peut-être je pourrais l’aider. Vous êtes tous, assis, parce qu’on est aussi tombé sur une origine spirituelle, un extraterrestre. Cela existe ça ? Je lui dis, si vous voulez, vous partez, pas de problème. Pendant qu’il répétait il sentait son dos, alors que je ne l’ai pas touché. Certainement que les vertèbres perturbées par la présence de l’entité se remettaient en place. La douleur a disparu. « Maintenant je peux le dire, quand j’avais 15 ans, j’en ai vu ».

            Comme vous le voyez on peut partir dans des explorations qui sont vraiment très surprenantes. Mais cela libère, même si cela fait rire.

Je ne fais pas que des extraterrestres, des lutins, mais c’est une des possibilités. Il y a beaucoup d’autres choses. Ce que je veux dire également, au niveau psychiatrique c’est juste une merveille.

 

            J’ai ainsi accompagné un petit garçon dans ses difficultés scolaires. La maman ne savait plus que faire. Il me dit c’est surtout l’allemand, je n’aime mas l’allemand. On a donc fait 2 ou 3 séances sur l’allemand, la maîtresse… Et il a voulu arrêter. Sur son bulletin, la première ligne c’était l’allemand : très bon élève, très bon trimestre. Il était quand même passé de 6 de moyenne à 15. Je lis son bulletin : arrête de discuter, arrête de faire l’idiot. Et à la fin, je vois le nom du prof principal, Mme Lallemand 

 

 

Courte table ronde entre les conférencières

 

            Véronique : je suis psychothérapeute en gestalt et effectivement dans mon cabinet, j’ai pas mal d’enfants dits hyperactifs, ou qui ont des troubles de l’apprentissage, ou des « TOC ». L’HG produit des résultats absolument incroyables.

            Je me rappelle d’un jeune qui venait de Lille. Il était en sport-étude à Paris et était bourré de TOC. Jusque Chalon il faut 2 heures, il a mis 6 heures, il fait x fois le tour des ronds-points… Quand il est reparti, je lui au demandé de me téléphoner pour me dire comment cela s’était passé. En fait, il a mis 2 heures comme tout le monde.

 

            Thérèse : Il y a vraiment beaucoup de choses extraordinaires qui se passent et on finit par être blasé en tant que thérapeute !

Je voulais aussi préciser que pour le même symptôme, on ne suit pas forcément le même chemin, mais on arrive au même résultat. C’est cela qui est merveilleux. Personnellement par exemple, je n’utilise pas le terme « âme morcelées », cela ne me parle pas. Je vais plutôt rechercher le traumatisme initial qui a créé la perturbation et le traitement de cette perturbation aboutit au même résultat, l’âme n’est plus morcelée, la personne retrouve ses capacités. Il y a beaucoup de chemins pour arriver au même résultat.

 

            Véronique : Ce qui est étonnant avec cette méthode, c’est qu’elle est d’une simplicité déconcertante, avec des résultats justes incroyables.

 

            Claire : Ce que souligne aussi Thérèse, c’est qu’il n’y a pas besoin d’avoir fait des études. Vous travaillez avec qui vous êtes. En vous mettant en état de présence, un chemin va s’ouvrir avec la personne qui est en face de vous. En vous mettant à l’écoute, vous prenez conscience que les clients amènent tout. En prenant quelques notes, d’un entretien sur l’autre, vous allez pouvoir aider la personne à comprendre, à retrouver l’origine du traumatisme, même si la personne vous dit, mais non, ce n’est pas cela. Le TRM le confirme et le consultant répète la phrase et peut observer ensuite les résultats…

            Et vous allez attirer les personnes avec qui vous allez pouvoir travailler.

 

           

            Avant de nous séparer,  nous expérimentons avec l’assistance l’ « état de présence » dont nous avons parlé depuis le matin. Pour ce faire, nous nous mettons en cercle dans la salle. Le résultat est surprenant et je pense que la grande majorité des participants a pu expérimenter cet état qui nous permet de disposer de notre potentiel dan les situations difficiles.

 

            Encore merci à Claire, Cécile, Murielle, Marie-Christine, Maïté,  et aux autres participants.

 

 

           

Livres d’Harmonisation Globale

 

 « Harmonisation Globale » Docteur Thérèse Quillé,  DOM Edition domeditions@gmail.com 12, rue des Jonquilles 68000 COLMAR ou sur amazon par internet.

 

« Harmonisation Globale pour l’animal » Maïté Molla-Petot, Ed Bussière.

Vous pouvez les commander chez votre libraire, sur Amazon ou à l’éditeur : http://www.editions-bussiere.com/home/622-harmonisation-globale-pour-l-animal-9782850905988.html?search_query=harmonisation+globale&results=1

 

 

 

Certification pour être praticien en Harmonisation Globale®

 

            Pour être certifié en Harmonisation Globale et pouvoir être répertorié sur le site en tant que tel, il faut choisir un enseignant à qui vous montrerez votre travail. Vous présenter à la certification en HG après avoir envoyé votre mémoire et vos comptes rendus de cas-consultant. Renseignements sur le site d’HG, dans le menu à gauche, « certification ». Prochaine évaluation le dimanche 10 juin à Saint-Dié (modification de la date pour permettre à certains de venir).

 


Liste des praticiens et des enseignants en Harmonisation Globale

 

            Consulter le site d’HG (www.harmonisationglobale.com), regarder dans le menu à gauche

 

 

Prochains ateliers et conférences d’Harmonisation Globale

  

 AGEN:

Contact Claire Bouyssoux 0623685024

Formation initiale:

             Samedi 24 juin 2018, salle Picasso, rue Paul PONS de 9h30 à 17h30.

             Samedi 6 octobre 2018, salle Picasso, rue Paul PONS de 9h30 à 17h30.

Pour aller plus loin, une journée d'approfondissement:

             Samedi 21 juillet 2018 à Agen de 9h30 à 17h30.

             Samedi 6 octobre 2018, salle Picasso, rue Paul Pons à Agen de 9h30 à 17h30.

L'Harmonisation Globale au service de la spiritualité:

             Week-end 30 juin 1ier juillet 2018 à Tours

             Week-end des 7 et 8 juillet 2018, salle Picasso, rue Paul PONS Agen

             Week-end des 1 et 2 décembre 2018, salle Picasso rue Paul PONS.

 

GUEBWILLER:

Contact Cécile Fancello 0661752896 cecileharmo@gmail.com 

Formation initiale:

             Samedi 16 juin 2018 à l'Hôtel de l'Ange de Guebwiller

 

PARIS:

Contact Laurence Richard 0684045596 source.plenitude@gmail.com

Formation initiale :

            Week-end 22 et 23 septembre 2018 lieu à fixer

 

Contact Solange Cousin 0615428754 0615428754 scousin@nhz.com  

Formation initiale :

            Week-end  13 et 14 octobre 2018 Centre Wild Flower Zen, 2 passage Courtois, 75011 Paris

           

SAINT-DIE des Vosges

Contact : therese.quille@wanadoo.fr

Formation initiale :

            Samedi 6 octobre 2018, 38, rue de la Grotte 88100 Saint-Dié

Approfondissement

            Dimanche 7 octobre 2018  

 

CHALONS en Champagne:

Contact Véronique Giancola 0626671413 veronique.giancola@free.fr 

Journée d'approfondissement en HG:

              Samedi 7 avril 2018 de 9h30 à 17h30 (par Claire Bouyssoux).

  

TOURS:

Contact Claire Bouyssoux 0623685024 psybouy@gmail.com.

Formation initiale et journée d'approfondissement:

              Samedi 14 et dimanche 15 avril 2018, espace Rabelais, 2, rue du plat d'Etain 37000 Tours 9h30-17h30.

 

SUISSE LAUSANNE:

Contact Cécile Fancello 0661752896 cecileharmo@gmail.com

Formation initiale: 

                 Samedi 22 septembre 2018

Journée d'approfondissement:

                 Dimanche 23 septembre 2018.

 

           

            Comme vous pouvez le voir, des conférences et des ateliers sur l’HG ont eu lieu en divers endroits. Si vous souhaitez en organiser dans votre région, prenez contact avec un enseignant.

 

Nouvelle formation :

Pratique Manuelle Informative (PMI)

           

            La PMI, comme son nom l’indique, est une thérapie manuelle au cours de laquelle le thérapeute se met en contact avec le corps physique  du consultant pour recevoir des informations sur son fonctionnement  et utilise ses mains pour permettre à la personne en demande de prendre conscience de ses déséquilibres et de se corriger. Le travail, la compréhension se fait tant au niveau physique qu’au niveau émotionnel, énergétique.

            Le thérapeute est celui qui accompagne, qui marche avec, selon l’origine grecque du terme.

             Pour que le praticien puisse donner des informations qui correspondent au mieux aux besoins du consultant, il est essentiel qu’il soit lui-même centré et relié à l’Energie Universelle, à la Source.

            En apprenant à être seulement un miroir, une source d’information pour le consultant, chacun est à même d’aider l’autre à se rapprocher de son état d’équilibre, de l’homéostasie. Les maladies, le mal-être sont comme des poteaux indicateurs indiquant que nous ne sommes pas tout à fait en équilibre. Nous apprendrons à donner des informations sur le corps physique en comprenant le fonctionnement physique du corps, os, muscles, articulations, mais aussi les différents organes du corps et en accentuant légèrement les déséquilibres…

            Nous apprendrons à donner des informations au corps énergétique, en reconnaissant les mouvements internes du corps et en apprenant à suivre ces mouvements, à les accompagner et parfois en les interpelant pour qu’ils retrouvent un autre schéma.

 

            La formation se déroulera sur 30 jours répartis sur deux ans : 10 jours pour apprendre le travail sur l’ensemble du corps (à faire deux fois) et deux stages résidentiels de 5 jours pour partager ses difficultés, ses découvertes et pour ouvrir à d’autres pratiques telles que la méditation… et passer une évaluation.

            Des formations vont recommencer dans différents endroits en France, si vous êtes intéressé, vous pouvez m’adresser un mail : therese.quille@wanadoo.fr

            Pour Agen, contacter Claire Bouyssoux 0623685024

9, 10, 11 nov 2018 : le cou et les membres inférieurs.

25, 26, 27 janv 2019 : le tronc et les bras.

8, 9, 10, 11 mars 2019 : le crâne, les viscères, le travail aurique.

Et stage résidentiel les1, 2, 3, 4 et 5 mai 2019.

            Pour Paris, contacter Solange Cousin 0615428754 scousin@nhz.com

14, 15, 16 décembre 2018 : le cou et les membres inférieurs.

8, 9, 10 février 2019 : le tronc et les bras.

23, 24, 25, 26 mars : le crâne, les viscères, le travail aurique.

           

 

            Cordialement