Certification en Harmonisation Globale® (nouveau à partir de janvier 2023)

 

 

Evaluation pour être praticien 

 

 

            Harmonisation Globale (HG) est une marque déposée ®. L’emploi de ce terme en usage professionnel est réservé uniquement aux personnes ayant passé avec succès la certification en HG.

            Pour se présenter à la certification en Harmonisation Globale :

 

             - Avoir participé :

- en présentiel, à deux journées de formation de base en Harmonisation Globale au minimum,

- ou pour l'enseignement(e) à distance : avoir participé à tous les modules à distance et à une journée au minimum en présentiel (journée d'approfondissement, journée de pratique passée avec des enseignants). 

             

             - Avoir reçu 5 séances d'HG dont au moins une avec l'enseignant(e) accompagnateur(rice).

            - Avoir réalisé un minimum de 50 séances : vous noterez le profil du consultant(e) : âge, sexe, dates des séances, motif de la consultation, sur le tableau fourni par l’enseignant.  Ce tableau est à remettre et à faire valider par l'enseignant(e) accompagnateur(rice).

 

          - Préparer cette évaluation avec un enseignant en Harmonisation Globale (voir la liste sur le site). Dans le dossier (11 pages (page de garde incluse), pagination, et votre NOM en bas de  chaque page, police times new roman, taille 12, en un seul fichier PDF et le dossier doit être enregistré sous votre NOM, Prénom, certification HG date, exp : DUPONT Paul certification HG Juin 2023.pdf ) :

 

- Sur la page de garde :

  • votre NOM et Prénom, adresse mail,
  • le nom de l’enseignant (e) accompagnateur(rice),
  • la date de formation initiale et le NOM du formateur(rice),
  • les éventuelles autres formations suivies en HG avec le nom des enseignant(e)s. 

- Sur les 3 pages suivantes :

  • vous vous présenterez rapidement, comment vous avez connu l’HG, ce qu’elle vous a apporté, ce qu’elle a apporté à vos consultant(e)s,
  • le déroulement d’une séance-type d'HG (1 page max),
  • le déroulement de 6 séances (2 consultant(e)s que vous avez rencontrés chacun 3 fois), une page par séance soit 6 pages (Présentation rapide du consultant(e), de la raison de sa venue, les TRM pratiqués, leurs résultats, les phrases choisies pour l’harmonisation elle-même, les réactions du consultant(e) et de vous-même pendant la phase de répétition, et les retours de séance.

 

            Après validation par l'enseignant(e) accompagnateur (rice), envoyez ce dossier 2 mois avant la date de la certification à Véronique Giancola par mail (veronique.giancola@free.fr) et en format papier (au 59, Boulevard Emile Zola 51000 Châlons en Champagne). Véronique se chargera de l’envoyer aux autres enseignant(e)s.

 

            Un examen de 45 mn (30' de séance et 15' d'échanges avec le jury) devant deux enseignant(e)s au cours duquel sera évalué : l’accueil du consultant(e), la présentation de la méthode, le respect de la demande du consultant(e), le respect du protocole, l’état de présence.

            Après cette séance, une délibération entre les enseignant(e)s permettra de valider, d'ajourner ou de refuser la certification.

           

Le dimanche après-midi sera consacré aux échanges autour de la pratique de l'Harmonisation Globale.

Et l'annonce des résultats sera faite aux candidat(e)s à l'issue de cet après-midi. 

Le départ se fera au plus tard à 18h00.

 

 ATTENTION !

La prochaine certification  initialement prévu le 15 octobre 2023 à Toulouse a été modifiée (cf ci-dessous nouvelles dates)

 

         Les prochaines journées de certification en Harmonisation Globale sont fixées au :

- 2 et 3 décembre 2023 à TOULOUSE-BLAGNAC

POUR 2024 :

- 6 et 7 avril 2024 à TOURS

- 6 et 7 juillet à MULHOUSE

- 16 et 17 novembre à CHÂLONS-EN-CHANMPAGNE

Le coût est de 250€ pour chaque candidat.