Newsletter Août 2023

 

       Bonjour à Toutes et Tous, cette newsletter, après des mois de silence, d’absence…en fait, surtout après un an de reprise de l’Harmonisation Globale (HG) en tant que Présidente et coordinatrice.

       J’ai enfin trouvé ma vitesse de croisière ☺

 

       A l’issue de cette première année, deux certifications nouvelle mouture (Tours et Mulhouse), des observations, des remarques diverses et variées, des analyses de pratique, la participation à différentes formations, l’animation de la formation « Posture du praticien et place du consultant », j’ai observé que certain(e)s praticien(nne)s avaient oublié la simplicité de la méthode.

       C’est pour cela qu’il me semble indispensable de revenir aux FONDAMENTAUX de l’exercice de l’HG : pratiquer l’HG nécessite deux journées de formation de base et la méthode est contenue dans le protocole de base (recto-verso) et la grille de propositions concernant les origines, c’est tout !

      Vigilance, notre mental n’aime pas les choses simples « trop simple pour être vrai », et va alors souvent vouloir à notre insu complexifier !

       NON, l’HG justement c’est simple et bien vrai.

Pour la plupart d’entre nous, nous avons été attirés, séduit, conquis par l’HG de par sa simplicité, son efficacité, son coût peu onéreux, sa durée de formation courte. Ne l’oublions pas et surtout faisons en sorte que cela reste ainsi.

 

Être praticien en HG c’est :

 

       - Accueillir, recueillir la demande du consultant(e) tel qu’il (elle) nous la confie avec SES mots et SES maux,

       - Être dans et en écoute, sans aucune interprétation, projection, jugement et/ou conclusion,

       - C’est mettre le (la) consultant(e) au coeur de la séance, ce qui veut dire, qu’il est accueilli tel qu’il (elle) est, et doit être accompagné(e) avec ce qu’il (elle) amène en séance, toutefois, cela veut également dire que c’est bien le praticien(nne) qui mène la séance,

       - C’est être en état de présence (centré au niveau du hara, relié terre et ciel, dans l’ici et maintenant) juste là SANS intention !

 

       Lorsque nos consultants nous font l’honneur de se confier, se dévoiler à nous c’est en qualité de praticien(ne) en HARMONISATION GLOBALE, et non médium, voyant, magnétiseur, maître reïki, kinésiologue, psychothérapeute…, ils (elles) viennent consulter un(e) praticien(nne) en Harmonisation Globale, même si ces techniques sont toutes intéressantes, il ne s’agit pas d’HG.

       Aujourd’hui, plus que jamais, il est impératif d’être clair avec les consultants (es).

       Je nous demande à toutes et tous de rester et/ou de revenir AUX FONDAMENTAUX de la méthode TELLE QUE le Docteur Thérèse QUILLE, nous l’a transmis.

 

       Devenir praticien en HG ne nécessite que et seulement « les » 2 jours de formations de base, pour le devenir, l’être et être certifié. Les formations d’approfondissement nous permettent certes d’élargir nos connaissances, mais l’HG doit toujours être pratiquée selon le protocole de base.

 

       Je suis garante, gardienne et responsable de cela aujourd’hui en qualité de Présidente de l’HG et coordinatrice et j’y veille avec coeur et dans le coeur, en gratitude et en loyauté à Thérèse qui m’a offert ce si merveilleux cadeau.

       Et VOUS, praticien(ne)s certifié(e)s en HG, pratiquants de l’HG, enseignants en HG, vous êtes aussi les gardiens(nnes) de cette méthode, de sa pérennité et de la protection de cette formidable méthode simple et efficace dans le respect de la transmission de Thérèse.

       Lorsque les consultant(e)s viennent à nous et nous donnent et nous accordent leur confiance, nous nous devons d’être à la hauteur du précieux trésor qu’il nous confie : leur intimité, leur dévoilement, leurs mots, leurs maux, à ce titre, je vous demande de rester sur les principes de base de l’Harmonisation Globale : la demande du consultant(e), la non-intention du praticien, le consultant(e), l’état de présence, l’accueil des consultant(e)s en respectant leurs maux et leurs mots.

 

 

       Merci à chacune et chacun de prendre conscience de tout cela et de revenir aux fondamentaux.

       Merci Thérèse, merci à vous toutes et tous, praticiens et praticiennes en HG, enseignantes et enseignants en HG.

       Merci à Nous et VIVE L’Harmo ! ☺

 

                                                                                    Véronique GIANCOLA

                                                                                            Août 2023