2023 se termine doucement et 2024 approche à grands pas… les fins d’année peuvent donner l’occasion de faire une pause pour se remémorer ce qui a été vécu, fait durant cette année passée et poser les intentions de ce que l’on se souhaite pour la nouvelle année qui arrive.

Pour ma part, depuis quelques années, je me suis fait un bocal de gratitude où tout au long de l’année j’y dépose des petits papiers où j’y ai noté des bons moments, de belles choses que j’ai faites, partagées… et souvent au 31 décembre je le vide et lis avec plaisir et joie tout ce qui a été vécu durant toute cette année.

 

Je profite également de cette newsletter pour revenir sur les analyses de pratique et sur la formation continue.

Les choses évoluent vite, nous évoluons également dans notre pratique, l’Harmonisation Globale évolue, l’analyse de pratique est un espace que le praticien s’offre pour se poser, se déposer, un temps d’observation de sa pratique, des problématiques rencontrées dans ses séances avec un autre praticien qui fait tiers et donc plus neutre dans les situations exposées. Quant à la formation continue, qui peut consister aussi à refaire la formation de base c’est rester dans le mouvement, la vie. Adhérer à cela est indispensable dans nos pratiques de praticiens, de thérapeutes, cela est une hygiène professionnelle à avoir pour nous et pour nos consultants.

Et figurer sur le site de l’Harmonisation Globale, c’est appartenir au groupe de pairs des praticiens certifiés en HG, c’est une référence.

 

 

Je profite également de cette newsletter pour vous exposer deux cas cliniques vécus par des praticiens certifiés en HG.

 

La première, il s’agit d’une femme âgée de 55 ans qui dit qu’à chaque fois qu’elle mange au restaurant et que lui est servie de la salade iceberg, elle la renvoie (gros problèmes de digestion : renvois, nausées).

La praticienne en HG part avec comme symptôme :

« Je renvoie la salade iceberg », le TRM lâche, la recherche d’origine se fait à partir de cela.

Pour arriver à une origine émotionnelle, tristesse à 29 ans, ce qui n’évoque rien dans un premier temps à la consultante qui répète « tristesse à 29 ans ».

La praticienne partage avec l’accord de la consultante que lui vient en tête l’affiche du film « Titanic », ce qui n’évoque pas plus à la consultante et continue donc de répéter « tristesse à 29 ans ».

Lorsque tout à coup, le souvenir traumatique remonte à la conscience et là la consultante est époustouflée.

Elle raconte alors à la praticienne qu’à la sortie de ce film Titanic (la version de J.Cameron), sortie en 1998, elle était allée le voir avec le petit frère de son beau-père (nouveau mari de sa mère), donc son oncle d’adoption. Ce dernier était en instance de séparation, et avant la séance de cinéma, lui avait confié au restaurant, que si sa femme le quittait vraiment il mettrait fin à ses jours ; or le père de cette consultante  avait fait lui-même ce geste pour d’autres raisons à l’âge justement de la fille de cet oncle. Elle avait donc tenté de l’en dissuader. Cependant, peu de temps après, il a malgré tout fait le geste ultime. Beaucoup de larmes ont été versées à l’évocation de ces souvenirs traumatiques. Elle a continué à répéter « tristesse à 29 ans » jusqu’à sentir un apaisement et vérifier au TRM que tout tenait.

Quelques mois après, cette consultante a rappelé la praticienne pour lui dire qu’elle avait mangé une salade iceberg complète sans plus aucun problème.

L’Harmonisation Globale permet de ramener à la conscience des souvenirs, mémoires traumatiques afin de s’en libérer.

 

Autre situation, une jeune adolescente au prénom de Linéa vient en consultation HG pour des angoisses.

La séance commence naturellement par le test du prénom. Mais le test avec Linéa entraine une chute d’énergie. Le praticien l’interroge pour savoir si elle aime son prénom, ce à quoi elle répond un Ouiiii très spontané.

Le praticien explique à cette jeune consultante que tant que le TRM lâche, l’HG ne peut se faire et lui demande si elle est Ok pour harmoniser sur son prénom et Linéa répète donc son prénom. Pendant qu’elle répète, le praticien demande à Linéa si elle sait qui et pourquoi ses parents ont choisi ce prénom. Et là, la jeune répond avec la même spontanéité « oui la HONTE, ils l’avaient entendu dans l’émission télévisée « Super Nanny ». Elle a continué à répéter et le TRM a tenu.

Il arrive souvent que sur les prénoms toute une histoire se cache. Des premiers prénoms choisis et finalement pas donné, mais que l’inconscient avait déjà enregistré, des prénoms d’ancêtres avec une lourde histoire, des surnoms que l’inconscient a adoptés…bref, il est important de ne pas laisser nos consultants avec ces stress et qu’ils soient harmonisés avec le prénom qui figure sur leur état civil pour être en harmonie avec qu’ils sont vraiment.

 

Toute l’équipe et moi-même vous souhaitons une douce et sereine fin d’année 2023 et de très belles fêtes de fin d’année afin d’aborder au mieux cette nouvelle année qui se profile.

 

Bien à vous. Véronique