Newsletter Harmonisation Globale Mars 2017

 

Bonjour à tous,

 

            Souvent je vous présente des « cas simples » où l’HG agit rapidement. Mais parfois, les patients viennent avec des histoires très lourdes. Le travail demande alors de plus nombreuses consultations. Le patient se libère de ses problèmes au fur et à mesure des séances, il faut du temps, mais à chaque consultation, le consultant se sent mieux.

 

            Nous allons aujourd’hui parler de Marina.

 

            Marina, 18 ans, souffre de crises douloureuses qui évoluent par crise depuis la petite enfance. Elle est souvent très fatiguée.

            Elle a été adoptée à l’âge de 4 mois. Ses parents adoptifs avaient déjà d’autres enfants. Dans ses antécédents on note deux épisodes de perte de connaissance à 3 ans et 6 ans sans que les examens médicaux effectués alors n’aient montré de lésions. Elle est réglée depuis l’âge de 12 ans, poursuit normalement sa scolarité.

            Ses parents adoptifs ont divorcé mais restent en contact.

            Ses crises douloureuses touchent les épaules, les coudes, les genoux, les hanches. Elle est en crise depuis 3 mois. On a parlé de fibromyalgie, mais rien de probant.

 

            Le praticien cherche la phrase qui décrit le trouble qui a amené Marina à consulter. Ce qui fait le plus baisser le bras est « douleurs articulaires fréquentes ».

 

            Le praticien recherche l’origine des troubles :

            « Douleurs articulaires fréquentes d’origine physique » : ↓

            « Douleurs articulaires fréquentes d’origine psychique » : ↓

            « Douleurs articulaires fréquentes d’origine spirituelle » : →

            Les origines des douleurs sont psychiques et physiques, mais il n’y a pas de cause karmique, ni de troubles liés aux ancêtres pour ses douleurs.

            Le praticien commence à rechercher l’origine psychique des troubles. Pour cela il recherche la date de l’événement qui a causé les douleurs.

 

            « Douleurs articulaires fréquentes depuis l’âge de 1 an » : ↓

            « Douleurs articulaires fréquentes depuis la naissance » : ↓

            « Douleurs articulaires fréquentes depuis ma vie intra-utérine » : ↓

            « Douleurs articulaires fréquentes depuis mes 7 mois de vie intra-utérine » : ↓

            « Douleurs articulaires fréquentes depuis mes 6 mois de vie intra-utérine » : →

            L’origine de ses douleurs se situe donc pendant la grossesse de sa maman biologique.

            Heureusement, la mère adoptive de Marina a rencontré sa mère biologique. Et Marina sait que son père biologique a abandonné sa mère biologique pendant la grossesse.

            Le praticien propose à Marina de vérifier si c’est l’abandon qui est à l’origine des douleurs :

            « Douleurs articulaires fréquentes en lien avec l’abandon de ma mère biologique à 7 mois de ma vie intra-utérine » : ↓

            Pour le travail en HG, Marina répète : « papa a abandonné ma mère biologique ». Le travail est un peu difficile, par moment Marina a des difficultés à répéter la phrase, il y a beaucoup d’émotion. Puis tout rentre dans l’ordre. Et la même phrase ne fait plus baisser le bras, ni la phrase « Douleurs articulaires fréquentes d’origine psychique ».

            Par contre la phrase « Douleurs articulaires fréquentes d’origine physique » fait encore baisser le bras.

 

            Marina et le praticien recherchent alors la nature de l’origine physique des douleurs. Il ne s’agir pas de troubles environnementaux, ni alimentaires, mais un problème infectieux. Bactérie ? Parasite ? Virus ? : il s’agit d’une infection virale. Laquelle : hépatite ?  Herpès ? MNI ? Le bras chute.

 

            Marina va donc répéter « mononucléose infectieuse (MNI) » pendant que le praticien se met en état de « draineur ».

            A la fin, « mononucléose infectieuse n’entraîne plus de chute du bras, ni « Douleurs articulaires fréquentes d’origine physique » et ni « Douleurs articulaires fréquentes ».

 

 

            A la consultation suivante, Marina dit ressentir beaucoup moins de douleur. Par contre elle a eu des douleurs pendant qu’elle était en vacances chez son père adoptif, mais beaucoup moins violentes qu’avant. Elle les attribue au froid.

            Le praticien lui fait vérifier : « douleurs articulaires pendant les vacances en lien avec le froid » : ↓

            Marina va tester ensuite : « sensibilité au froid » :↓, phrase qu’elle va répéter pour le traitement en HG. Ensuite « douleurs articulaires au froid » ne fait plus baisser le bras.

 

            On a dit à Marina qu’elle avait un jumeau. Le praticien est sceptique, mais fait tester : « perturbations liées à mon frère jumeau » : ↓. Il y a donc une perturbation liée à un frère jumeau (réel ou supposé, qu’importe la perturbation est là).

            Le praticien et Marina recherchent la phrase à utiliser et c’est : «  mon frère jumeau me manque » qui fait le plus baiser le bras et qui est utilisée pour l’HG.

 

           

            A la troisième consultation, Marina ne souffre plus du tout de douleurs généralisées, mais elle ressent encore de la fatigue. Elle ne se plaint plus de sa sensibilité au froid.

            Cette fois, la recherche va se faire sur l’état de fatigue :

            « Etat de fatigue » : ↓

            « Etat de fatigue d’origine physique » : →

            « Etat de fatigue d’origine psychique » : ↓

            « Etat de fatigue d’origine spirituelle » : →

            Vu le contexte, le praticien conseille à Marina de tester : « Etat de fatigue  en lien avec l’abandon de ma mère biologique » : ↓. « Ma mère biologique m’a abandonnée » : ↓

            L’HG va donc être faite avec cette phrase.

            Puis Marina répète : « Etat de fatigue d’origine psychique » : ↓. Le bras chute encore, il y a une autre cause psychique à son état de fatigue.

            « Etat de fatigue en lien avec la famille » : ↓

            « Etat de fatigue en lien avec Salomé (sa sœur) » : ↓

            « Etat de fatigue car Salomé me manque » : ↓

            « Salomé me manque » :↓

            L’HG est pratiquée avec cette phrase.

            Puis nouveau test : « Etat de fatigue d’origine psychique » : ↓

            Il y a encore une autre cause psychique à sa fatigue.

            « Etat de fatigue en lien avec l’école » : ↓

            « Etat de fatigue en lien avec Gabriel (son petit ami qui est à l’école avec elle)  » : ↓

            Après discussion, Marina teste : « Chagrin que Gabriel fume » : ↓. Et c’est la phrase qui est choisie pour la dernière HG.

            Puis : « Etat de fatigue d’origine psychique » : →

            Et : « Etat de fatigue » : →

 

            Après ces trois consultations, Marina va mieux. Certes le contexte n’est toujours pas facile : elle a été vécu un abandon puis une adoption, la séparation de ses parents adoptifs, le départ de sa sœur, les études, mais elle se sent mieux, accepte les événements qui lui sont arrivés. Elle ne souffre plus et est moins fatiguée.

 

            Comme vous le voyez dans ce travail, à la première consultation, le praticien a suivi le schéma de recherche classique en HG. Par contre, à la deuxième consultation, il a directement fait tester ce que la patiente disait à propos d’un jumeau décédé pendant la vie fœtale. Le test de réponse musculaire (TRM) n’est pas un test de vérité, mais montre simplement qu’il y a des perturbations liées à cela, que ce soit vrai ou pas. Et réel ou non, c’est important de traiter pour que cela n’entraîne plus de troubles. La croyance en un événement peut entraîner les mêmes troubles que l’événement lui-même !

 

            Pour l’état de fatigue, il y a de nombreuses causes différentes qu’il faut traiter les unes après les autres. Il est tout à fait possible qu’au cours d’une consultation suivante apparaissent encore d’autres causes ! Mais Marina se sent déjà beaucoup mieux.

 

           

           

 

Soirées HG à Saint-Dié

 

            Je propose pour ceux qui sont intéressés et qui connaissent déjà l’HG une nouvelle rencontre le lundi 20 mars à 20h, 38, rue de la Grotte à Saint-Dié. Participation libre. Nous pratiquerons l’HG entre nous pour nous faire du bien, approfondir...

 

           

           

Livres d’Harmonisation Globale

 

             

 « Harmonisation Globale » Docteur Thérèse Quillé,  DOM Edition domeditions@gmail.com 12, rue des Jonquilles 68000 COLMAR.

 

« Harmonisation Globale pour l’animal » Maïté Molla-Petot, Ed Bussière.

Vous pouvez les commander chez votre libraire ou sur amazon ou à l’éditeur : http://www.editions-bussiere.com/home/622-harmonisation-globale-pour-l-animal-9782850905988.html?search_query=harmonisation+globale&results=1

 

 

 

Certification pour être praticien en Harmonisation Globale®

 

            Pour être certifié en Harmonisation Globale et pouvoir être répertorié sur le site en tant que tel, il faut vous présenter à l’évaluation muni de votre mémoire et de vos comptes rendus de consultation. Renseignements sur le site d’HG, dans le menu à gauche.

 

 

Liste des praticiens et des enseignants en Harmonisation Globale

 

            Consulter le site d’HG (www.harmonisationglobale.com), regarder dans le menu à gauche

 

 

Prochains ateliers et conférences d’Harmonisation Globale

  

            Atelier de formation à l’HG le vendredi 31 mars à Agen (47) animé par Claire Bouyssoux tel : 0623685024 psybouy@gmail.com  

             Atelier d'Harmonisation Globale à Guebwiller (68) le 6 mai de 9h à 17h animé par Mme Cécile Fancello, hôtel de l'Ange,  Tel: 0661752896  cfange68@gmail.com

            Conférence sur l’Harmonisation Globale samedi 10 juin à 20h et atelier à Mirecourt (88) animé par Mme Thérèse Quillé, dimanche 11 juin de 10h à 18 h. Renseignements et inscription Mme Catherine Quillé 0329371272 et 0621990357. 

            Atelier d’Harmonisation Globale à Saint-Dié (88) le dimanche 18 juin animé par Mme le Dr Thérèse Quillé, 38, rue de la Grotte Tel : 0329567474 therese.quille@wanadoo.fr

            Atelier de formation à l'HG à Châlons en Champagne (51) animés par Véronique Giancola Tel: 0626671413 veronique.giancola@free.fr les 13 mai et 1ier juillet.

            Comme vous pouvez le voir, des conférences et des ateliers sur l’HG ont eu lieu en divers endroits. Si vous souhaitez en organiser dans votre région, prenez contact avec un enseignant en consultant le site.

 

 

Cours d’anatomie, physiologie, biologie

 

            De nombreux étudiants et praticiens en HG mais aussi en OB ou d’autres pratiques ressentent le besoin de mieux connaître notre corps humain. Pour cela nous suivrons le livre de Nicole Menché « biologie, anatomie, physiologie » aux éditions Maloine.

            Les cours auront lieu au 38, rue de la Grotte 88100 Saint-Dié. (40 € le cours) S’inscrire par mail : therese.quille@wanadoo.fr.

 

            Au cours de la journée, nous abordons chaque chapitre en reprenant les points principaux, en expliquant ce que certains participants n’ont pas compris, en donnant des précisions sur les pathologies correspondant au sujet étudié. Puis nous prenons un peu de temps pour regarder ensemble les illustrations de ce que nous avons appris proposées sur internet.

 

Le 9 avril 2017, ch. 19 à 22, organes génitaux, grossesse, accouchement…

 

Pour l’année 2017-2018 :

 

Le 15 octobre, chapitres 1 à 5 : compréhension générale des tissus et des cellules du corps.

Le 19 novembre, ch. 6 à 9 : appareil locomoteur, peau et système nerveux.

Le 10 décembre, ch. 10 à 13 : les organes des sens, le système hormonal, le sang, l’immunité.

Le 28 janvier, ch. 14 à 16 : le cœur, le système vasculaire et le système respiratoire.

Le 18 février, ch. 17 et 18 : le système digestif, la nutrition, le système urinaire.

Le 22 avril, ch. 19 à 22 : les organes génitaux, la grossesse et l’accouchement.

 

 

Enseignement de l’Ortho-Bionomy®

 

            Une formation en Ortho-Bionomy a débuté en octobre de cette année pour Saint-Dié. Voici les nouvelles dates pour 2016-2017. Inscriptions et renseignements : therese.quille@wanadoo.fr . D’autres formations ont lieu en France. Renseignements sur le site : www.ortho-bionomy.fr

 

           

Pour 2016-2017 :

 

Phase 6 (pour les élèves de 1ère année) : 17, 18, 19 mars 2017

Viscéral : 7, 8, 9 avril 2017 et 14, 15, 16 avril 2017

Crânien : 28, 29, 30 avril 2017

Analyse de la pratique : 24 sept – 15 oct – 19 nov 2016 – 21 jan – 11 mar – 8 avr 2017

Résidentiel 1ier cycle du 29 mai au 3 juin et du 3 au 8 juillet 2017

Résidentiel 2ième cycle du 17 au 22 juillet et du 1ier au 6 août 2017

 

            Pour 2017-2018

 

Phase 4 - 1ère partie : 6, 7, 8 octobre 2017

Phase 4 - 2ème partie : 10, 11, 12 novembre 2017

Phase 5 : 1, 2, 3 décembre 2017

Atelier enfant avec Ségolène et Mickaële : 16 décembre 2017

Techniques complémentaires de phase 4 – partie haute du corps : 19, 20, 21 janvier 2018

Techniques complémentaires de phase 4 – partie basse du corps : 9, 10, 11 février 2018

Phase 6 : 23, 24, 25 février 2018 avec Ségolène Raoult

Viscéral : 13, 14, 15 avril 2018

Crânien : 4, 5, 6 mai 2018

Yeux : 1, 2, 3 juin 2018

Echange de pratiques avec Géraldine et Mickaële : 23, 24 juin 2018

Analyse de la pratique : 14 oct, 18 nov, 9 dec 2017, 27 jan, 17 fev, 21 avril 2018.

 

            Dès les premiers jours de cette formation vous pourrez commencer à soulager de nombreuses tensions physiques auprès de vos proches, vous développerez votre sensibilité, ce qui vous permettra de continuer votre apprentissage avec le travail énergétique.      Renseignement auprès du Dr Thérèse Quillé au 0329567474 et therese.quille@wanadoo.fr.