Newsletter Harmonisation Globale Janvier 2017

 

Bonjour à tous

 

            Et tous mes vœux pour la nouvelle année (et pour les autres) : joie, paix, santé… et pour cela, sachez que l’Harmonisation Globale peut vous aider, d’abord à découvrir ce qui vous empêche d’être mieux avec le Test de Réponse Musculaire et ensuite de le traiter avec l’HG elle-même, ou d’une autre manière si le TRM vous montre qu’une autre pratique serait plus bénéfique pour vous…

            Je propose pour ceux qui sont intéressés et qui connaissent déjà l’HG une première rencontre le lundi 16 janvier à 20h, 38, rue de la Grotte à Saint-Dié. Participation libre. Nous pratiquerons l’HG entre nous pour nous faire du bien.

 

            Le livre d’HG avec les animaux de Maïté Molla est maintenant disponible en librairie. Vous y trouverez une description très simple de l’HG, la manière de la pratiquer déjà avec des humains et bien sûr avec les animaux. En le lisant j’ai été très étonnée de la place du psychisme dans les causes de pathologies chez les animaux aussi et je vous recommande sa lecture :

            « Harmonisation Globale pour l’animal » Maïté Molla-Petot, Ed Bussière, 16€. On peut le commander dans toute librairie, sur amazon ou sur le site de l’éditeur :

http://www.editions-bussiere.com/home/622-harmonisation-globale-pour-l-animal-9782850905988.html?search_query=harmonisation+globale&results=1

 

            Je vous reproduis ici le cas d’un chien malade pris dans le livre de Maïté.

 

           L’HG donne souvent de très bons résultats rapidement, mais parfois les résultats sont insuffisants ou il y a rechute… Nous verrons ainsi le cas de Josiane et son mal-être.

 

Le chien malade

 

            C’est Maïté qui parle : 

            « Lors d’un repas, ma voisine m’explique que son chien est malade depuis trois semaines et que personne n’arrive à le soigner : il a du mal à manger, il a de la diarrhée et une conjonctivite qui ne passe pas malgré le lavage des yeux trois fois par jour avec du sérum physiologique.

            Je lui parle de ma formation et lui demande si elle veut essayer. Elle accepte.

            Je lui demande depuis combien de temps le chien est comme cela. Elle m’indique que cela date de son retour de pension où il a été il y a trois semaines et pendant trois semaines (c’était la première fois qu’il était loin de son maître).

            Je teste son prénom puis lui demande de se mettre dans l’énergie de son chien.

            Je teste :

            « Diarrhée » : ↓↓ (baisse d’énergie, présence d’une perturbation).

            « Diarrhée d’origine physique » : ↓↓

            « Infection bactérienne » : ↓↓

            « Diarrhée d’origine émotionnelle » : ↓↓ 

            « « Diarrhée liée à un sentiment d’abandon » : ↓↓

            Et pour l’infection aux yeux, je trouve une origine physique, également « infection bactérienne ».

            Je traite donc l’infection bactérienne, puis le sentiment d’abandon.

            48 h après, le chien n’a plus rien aux yeux, mange à nouveau correctement et a des selles normales. Depuis, il a repris sa vie normalement. »

 

            Comme vous pouvez le noter, Maïté a commencé à demander l’accord de la maîtresse du chien (après avoir expliqué ce qu’est l’HG).

            Elle a vérifié que son amie était bien dans sa propre énergie.

            Puis elle a demandé à son amie de se mettre dans l’énergie de son chien et a vérifié que c’était fait.

            Ensuite, elle a confirmé les troubles du chien.

            Elle a recherché l’origine de ces troubles.

            Elle a permis à son amie, dans l’énergie du chien, de traiter celui-ci, en étant dans l’état de présence. Le traitement de l’infection a été fait puis celui de l’abandon.

            Peut-être que le traitement de l’abandon aurait suffit à traiter aussi l’infection ? (Souvent une atteinte psychique entraine un troubles des défenses contre les infections.)

            De toute manière l’important est le bon état du chien et faire une HG sur les effets n’empêche en aucune manière le traitement des causes.

 

Josiane et son mal-être

 

            Josiane est depuis longtemps dans un état de mal-être. Le travail en HG effectué avec elle donne des résultats insuffisants et surtout, des résultats qui ne durent pas. Elle a essayé aussi d’autres thérapies, mais sans plus de succès.

          Ont déjà été traité : « j’ai honte de moi », « dévalorisation », « déconstruction »,  « humiliation »…

         Cette fois on retrouve encore des chutes d’énergie avec les phrases: « je manque d’énergie », je me sens étrangère à l’humanité »,  « communication avec les autres », « l’organisation », « la structure », « je n’arrive pas à calculer »…

            Une phrase vient à l’esprit du praticien : « j’ai besoin de me dévaloriser » :↓↓

            La recherche de l’origine des troubles se fait avec cette phrase.

            L’origine est spirituelle, en lien avec des formes pensées et d’autres vies. C’est le terme « malédiction » qui fait le plus baisser le bras, et plus précisément : « malédiction dans d’autres vies avec répercussion dans les vies futures ». Et c’est la phrase qui a été choisie pour le traitement en HG.

            Depuis, l’état de Josiane s’améliore progressivement.

 

            Quand il y a ainsi des troubles qui répondent mal au traitement en HG, c’est une piste à suivre. Si vous avez des cas similaires et si vous souhaitez nous en faire part…

            En HG nous parlons « d’autres vies » plutôt que de vies antérieures ou d’origine karmique car certaines personnes pensent qu’il n’est pas possible que nous ayons déjà eu d’autres vies. Dans le soufisme, (une pratique ésotérique de l’islam) par exemple, on ne considère pas que les autres vies ont été vécues par les hommes actuels mais que ceux-ci, en venant s’incarner sur terre, ont choisi de se charger des restes d’autres vies comme un manteau, pour purifier ces vies vécues par d’autres autrefois). Ce qui est sûr c’est que nous subissons, en plus de nos vécus depuis notre incarnation dans cette vie,

            - des influences venant de nos ancêtres, bien mis en évidence dans les le travail des constellations familiales par exemple,

            - et des influences d’autres vies.

            Ces influences, nous les mettons régulièrement en évidence en testant la cause de nos troubles à l’aide du TRM et nous les traitons en HG avec disparition des troubles qui y étaient liés. Dans l’HG, nous ne remettons pas les troubles aux ancêtres ou à d’autres, nous accompagnons le consultant pour qu’il se libère des charges qui pèsent sur lui.

             

 

           

Livres d’Harmonisation Globale

 

             

 « Harmonisation Globale » Docteur Thérèse Quillé,  DOM Edition domeditions@gmail.com 12, rue des Jonquilles 68000 COLMAR.

 

« Harmonisation Globale pour l’animal » Maïté Molla-Petot, Ed Bussière.

Vous pouvez les commander chez votre libraire ou sur amazon ou à l’éditeur : http://www.editions-bussiere.com/home/622-harmonisation-globale-pour-l-animal-9782850905988.html?search_query=harmonisation+globale&results=1

 

 

 

Certification pour être praticien en Harmonisation Globale®

 

            Pour être certifié en Harmonisation Globale et pouvoir être répertorié sur le site en tant que tel, il faut vous présenter à l’évaluation muni de votre mémoire et de vos comptes rendus de consultation. Renseignements sur le site d’HG, dans le menu à gauche.

 

 

 

Liste des praticiens et des enseignants en Harmonisation Globale

 

 

            Consulter le site d’HG (www.harmonisationglobale.com), regarder dans le menu à gauche

 

 

Prochains ateliers et conférences d’Harmonisation Globale

  

              Prochain atelier à 88100 SAINT-DIE le samedi 4 février de 9h à 17h animé par Mme le Dr Thérèse QUILLE, 38, rue de la Grotte Tel : 0329567474 therese.quille@wanadoo.fr

             Atelier d'Harmonisation Globale à Guebwiller le 11 février de 9h à 17h animé par Mme Cécile Fancello, hôtel de l'Ange,  Tel: 0661752896 cfange68@gmail.com 

 

            Comme vous pouvez le voir, des conférences et des ateliers sur l’HG ont eu lieu en divers endroits. Si vous souhaitez en organiser dans votre région, prenez contact avec un enseignant en consultant le site.

 

 

 

Cours d’anatomie, physiologie, biologie

 

 

            De nombreux étudiants et praticiens en HG mais aussi en OB ou d’autres pratiques ressentent le besoin de mieux connaître notre corps humain. Pour cela nous suivrons le livre de Nicole Menché « biologie, anatomie, physiologie » aux éditions Maloine.

            Les cours auront lieu au 38, rue de la Grotte 88100 Saint-Dié. (420€ pour les 6 jours) S’inscrire par mail : therese.quille@wanadoo.fr.

 

            Au cours de la journée, nous abordons chaque chapitre en reprenant les points principaux, en expliquant ce que certains participants n’ont pas compris, en donnant des précisions sur les pathologies correspondant au sujet étudié. Puis nous prenons un peu de temps pour regarder ensemble les illustrations de ce que nous avons appris proposées sur internet.

 

Le 25 septembre, chapitre 1 à 5 : compréhension générale des tissus et des cellules du corps.

Le 16 octobre, ch. 6 à 9 : Appareil locomoteur, os muscles, articulations, peau, syst. nerveux.

Le 20 novembre, ch. 10 à 13 : les organes des sens, le système hormonal, le sang, l’immunité.

Le 22 janvier, ch. 14 à 16, le cœur, le système vasculaire et le système respiratoire.

Le 5 mars, ch. 17 et 18, système digestif, nutrition, système urinaire.

Le 9 avril, ch. 19 à 22, organes génitaux, grossesse, accouchement…

 

 

 

Enseignement de l’Ortho-Bionomy®

 

 

            Une formation en Ortho-Bionomy a débuté en octobre de cette année. Voici les nouvelles dates pour 2016-2017. Inscriptions et renseignements : therese.quille@wanadoo.fr . D’autres formations ont lieu en France. Renseignements sur le site : www.ortho-bionomy.fr

 

           

Pour 2016-2017 :

 

Phase 4 - 1ère partie : 7, 8, 9 octobre 2016

Phase 4 - 2ème partie : 11, 12, 13 novembre 2016

Phase 5 : 2, 3, 4 décembre 2016

Techniques complémentaires de phase 4 – partie haute du corps : 13, 14, 15 janvier 2017

Techniques complémentaires de phase 4 – partie basse du corps : 10, 11, 12 février 2017

Phase 6 (Mme Michèle LITZISTORF) : 24, 25, 26 février 2017

Phase 6 (pour les élèves de 1ère année) : 10, 11, 12 mars 2017

Viscéral : 7, 8, 9 avril 2017

Crânien : 28, 29, 30 avril 2017

Écoute et communication : 3, 4 juin 2017

Analyse de la pratique : 24 sept – 15 oct – 19 nov 2016 – 21 jan – 4 mar – 8 avr 2017

 

 

            Dès les premiers jours de cette formation vous pourrez commencer à soulager de nombreuses tensions physiques auprès de vos proches, vous développerez votre sensibilité, ce qui vous permettra de continuer votre apprentissage avec le travail énergétique.      Renseignement auprès du Dr Thérèse Quillé au 0329567474 et therese.quille@wanadoo.fr.

 

             Newsletter Harmonisation Globale Janvier 2017