Newsletter Harmonisation Globale Février 2017

 

Bonjour à tous

 

         Cette fois, nous allons parler de Sébastien qui souffrait de troubles intestinaux invalidants, et de la maladie de Lyme.

 

Sébastien et sa diverticulite

 

            Sébastien consulte début décembre : Il souffre de fortes douleurs intestinales avec émissions de glaires, ténesmes, épreintes… Ses troubles durent depuis janvier 2016. Il a été traité par inexium (médicament qui diminue les sécrétions acides de l’estomac), puis des antibiotiques, du flagyl, du ciflox. Il a aussi suivi un traitement par cartes magnétiques. Il suit un régime sans glucides et sans graisse, mais son état ne s’améliore pas …

            Les examens de médecine classique font état de diverticulites mais les antibiotiques sont restés sans effets.

 

            Il parle avec le praticien et lui fait part de ses difficultés au niveau de son travail vis-à-vis de l’administration : il est travailleur indépendant et se sent injustement traité, il a peur de manquer.

 

            Praticien et consultant utilisent le TRM (test de réponse musculaire) : Sébastien réagit bien à son prénom, le terme « diverticulite » fait effectivement chuter son bras et la recherche des causes se fait donc à partir de ce mot :

            « Diverticulite d’origine physique » : ↓

            « Diverticulite d’origine psychique » : ↓

            « Diverticulite d’origine spirituelle » : ↓

            Le praticien propose de commencer par rechercher l’origine spirituelle de la diverticulite :

            « Diverticulite d’origine spirituelle liée à d’autres vies » : →

            « Diverticulite d’origine spirituelle liée aux ancêtres » : ↓

            « Diverticulite d’origine spirituelle liée à d’autres causes spirituelles » : →

            « Diverticulite d’origine spirituelle liée à mes ancêtres paternels » :↓

            « Diverticulite d’origine spirituelle liée à mes ancêtres maternels » : →

            « Diverticulite d’origine spirituelle liée à mon père » : ↓

            « Diverticulite d’origine spirituelle liée à d’autres ancêtres » : →

            « Troubles liés à mon père »

            Le consultant répète donc : « troubles liés à mon père », pendant que le praticien reste en état de « présence ». Quand le travail se termine, qu’il n’y a plus de ressenti, praticien et consultant font un nouveau TRM :

            « Troubles liés à mon père » : →      

            « Diverticulite d’origine spirituelle liée à mon père » : →

            « Diverticulite d’origine spirituelle » : →

            L’origine spirituelle est donc traitée.

            « Diverticulite d’origine psychique » : ↓. L’origine psychique est à rechercher et à traiter elle aussi :

            « Diverticulite d’origine psychique liée à ma famille » : →

            « Diverticulite d’origine psychique liée à mon travail » : ↓

            « Diverticulite d’origine psychique liée à l’injustice » : ↓

            Sébastien va donc répéter « injustice » pendant que le praticien reste en état de présence.

            Au contrôle :

            « Injustice » : →

            « Diverticulite d’origine psychique » : →

            Contrôle au niveau physique :

            « Diverticulite d’origine physique » : ↓

            « Diverticulite liée à une carence » : ↓

            « Diverticulite liée à une carence en métaux » : ↓

            « Diverticulite liée à une carence en molibdène » : ↓

            « Diverticulite d’origine physique, apport d’amandes » : →

 

            Le consultant est reparti chez lui. Il consomme 5 amandes par jour depuis. Le praticien a reçu un mail un mois et demi plus tard : « depuis l’Harmonisation Globale, tout est redevenu normal, je vis de nouveau comme avant, je suis super content. »

 

           

            Je rencontre souvent des personnes qui ont des difficultés à pratiquer le TRM et très souvent, elles font dire la phrase au consultant, mais n’attendent pas une seconde entre la fin de l’énoncé de la phrase et la pression sur le bras !

            Reprenons la consultation : première étape, vérifier que le consultant ait plus de force avec son prénom qu’avec un autre prénom. Puis trouver le terme qui résume ses troubles. Peut-être ici aurait-on pu faire la recherche avec « douleurs abdominales » ou « ténesmes ».

            Ensuite rechercher s’il y a une origine physique, psychique, spirituelle. Pour le traitement commencer par les origines spirituelles. Souvent, mais pas dans cet exemple, le traitement de l’origine spirituelle permet de faire aussi disparaître l’origine psychique er/ou physique.

            Puis préciser l’origine psychique et le traiter.

            Puis préciser l’origine physique et la traiter.

            Ici, le praticien a préféré conseiller la prise d’amande pour combler le déficit en molibdène. Si on ne connait pas la nature de la carence, on peut se contenter du mot carence et rechercher quel aliment peut combler cette carence. On peut aussi faire répéter « carence » : il est possible que le corps devenant conscient de sa carence, absorbe mieux dans son alimentation habituelle l’élément qui lui manque.

 

Maladie de Lyme

 

            J’ai reçu un certain nombre de patients qui pensaient que leurs troubles étaient liés à une maladie de Lyme, mais ce n’était vrai que pour un patient sur deux. Les autres avaient eu une maladie de Lyme il y a plusieurs années, ils avaient des anticorps mais les troubles qu’ils présentaient avaient d’autres causes.

            Par contre un autre groupe de patients sont venus consulter pour des troubles tels que fatigue chronique, douleurs diffuses, troubles du sommeil, sensations de malaise et le TRM a montré qu’il s’agissait de la maladie de Lyme !

 

            Que faire alors ? De toute manière pour traiter le consultant, le praticien peut partir de « maladie de Lyme » ou « fatigue chronique »... Il recherchera l’origine des troubles comme cela a été montré pour la sigmoïdite. Le consultant verra son énergie diminuée (mesure au TRM) quand il évoque l’origine de son trouble.

            Le traitement en HG (harmonisation globale) se fera sur l’origine (ou souvent les origines) des troubles et pourra se terminer par « maladie de Lyme » à la fin. De toute manière la véritable guérison se produit quand le consultant peut à nouveau lutter contre la maladie de Lyme. Nous avons tous un jour ou l’autre été en contact avec des tiques (de plus les formes larvaires, contaminantes elles aussi, ne sont pas visibles) et comme maintenant plus de la moitié des tiques sont infestées !!!  Le traitement des origines de la maladie de Lyme ou des troubles présentés par le consultant traitera ses perturbations immunologiques qui ont favorisé ses troubles, quel que soit l’élément déclencheur, souvent la maladie de Lyme.

 

           

Soirées HG à Saint-Dié

 

            Je propose pour ceux qui sont intéressés et qui connaissent déjà l’HG une nouvelle rencontre le lundi 20 février à 20h, 38, rue de la Grotte à Saint-Dié. Participation libre. Nous pratiquerons l’HG entre nous pour nous faire du bien.

 

           

           

Livres d’Harmonisation Globale

 

 « Harmonisation Globale » Docteur Thérèse Quillé, chez votre libraire ou à DOM Edition domeditions@gmail.com 12, rue des Jonquilles 68000 COLMAR.

 

« Harmonisation Globale pour l’animal » Maïté Molla-Petot, Ed Bussière.

Vous pouvez les commander chez votre libraire ou sur amazon ou à l’éditeur : http://www.editions-bussiere.com/home/622-harmonisation-globale-pour-l-animal-9782850905988.html?search_query=harmonisation+globale&results=1

 

 

Certification pour être praticien en Harmonisation Globale®

 

            Pour être certifié en Harmonisation Globale et pouvoir être répertorié sur le site en tant que tel, il faut vous présenter à l’évaluation muni de votre mémoire et de vos comptes rendus de consultation. Renseignements sur le site d’HG, dans le menu à gauche.

 

 

Liste des praticiens et des enseignants en Harmonisation Globale

 

            Consulter le site d’HG (www.harmonisationglobale.com), regarder dans le menu à gauche

 

 

Prochains ateliers et conférences d’Harmonisation Globale

  

            Prochain atelier à 88100 SAINT-DIE le dimanche 18 juin animé par Mme le Dr Thérèse QUILLE, 38, rue de la Grotte Tel : 0329567474 therese.quille@wanadoo.fr

              Atelier d'Harmonisation Globale à Guebwiller le 11 février de 9h à 17h animé par Mme Cécile Fancello, hôtel de l'Ange,  Tel: 0661752896  cfange68@gmail.com

            Conférence sur l’Harmonisation Globale samedi 10 juin à 20h et atelier à Mirecourt dimanche 11 juin de 10h à 18 h. Renseignements et inscription Mme Catherine Quillé 0389371272 et 0621990357. 

            Atelier d’HG animé par Mme Claire Bouyssoux, à 47000 AGEN le 15 février Tel : 0623685024.

           

            Comme vous pouvez le voir, des conférences et des ateliers sur l’HG ont eu lieu en divers endroits. Si vous souhaitez en organiser dans votre région, prenez contact avec un enseignant en consultant le site.

 

 

Cours d’anatomie, physiologie, biologie

 

            De nombreux étudiants et praticiens en HG mais aussi en OB ou d’autres pratiques ressentent le besoin de mieux connaître notre corps humain. Pour cela nous suivrons le livre de Nicole Menché « biologie, anatomie, physiologie » aux éditions Maloine.

            Les cours auront lieu au 38, rue de la Grotte 88100 Saint-Dié. (40 € le cours) S’inscrire par mail : therese.quille@wanadoo.fr.

 

            Au cours de la journée, nous abordons chaque chapitre en reprenant les points principaux, en expliquant ce que certains participants n’ont pas compris, en donnant des précisions sur les pathologies correspondant au sujet étudié. Puis nous prenons un peu de temps pour regarder ensemble les illustrations de ce que nous avons appris proposées sur internet.

 

Le 25 septembre, chapitre 1 à 5 : compréhension générale des tissus et des cellules du corps.

Le 16 octobre, ch. 6 à 9 : Appareil locomoteur, os muscles, articulations, peau, syst. nerveux.

Le 20 novembre, ch. 10 à 13 : les organes des sens, le système hormonal, le sang, l’immunité.

Le 22 janvier, ch. 14 à 16, le cœur, le système vasculaire et le système respiratoire.

Le 5 mars, ch. 17 et 18, système digestif, nutrition, système urinaire.

Le 9 avril, ch. 19 à 22, organes génitaux, grossesse, accouchement…

 

 

Enseignement de l’Ortho-Bionomy®

 

            Une formation en Ortho-Bionomy a débuté en octobre de cette année. Voici les nouvelles dates pour 2016-2017. Inscriptions et renseignements : therese.quille@wanadoo.fr . D’autres formations ont lieu en France. Renseignements sur le site : www.ortho-bionomy.fr

 

           

Pour 2016-2017 :

 

Phase 4 - 1ère partie : 7, 8, 9 octobre 2016

Phase 4 - 2ème partie : 11, 12, 13 novembre 2016

Phase 5 : 2, 3, 4 décembre 2016

Techniques complémentaires de phase 4 – partie haute du corps : 13, 14, 15 janvier 2017

Techniques complémentaires de phase 4 – partie basse du corps : 10, 11, 12 février 2017

Phase 6 (Mme Michèle LITZISTORF) : 24, 25, 26 février 2017

Phase 6 (pour les élèves de 1ère année) : 10, 11, 12 mars 2017

Viscéral : 7, 8, 9 avril 2017

Crânien : 28, 29, 30 avril 2017

Écoute et communication : 3, 4 juin 2017

Analyse de la pratique : 24 sept – 15 oct – 19 nov 2016 – 21 jan – 11 mar – 8 avr 2017

 

 

            Dès les premiers jours de cette formation vous pourrez commencer à soulager de nombreuses tensions physiques auprès de vos proches, vous développerez votre sensibilité, ce qui vous permettra de continuer votre apprentissage avec le travail énergétique.      Renseignement auprès du Dr Thérèse Quillé au 0329567474 et therese.quille@wanadoo.fr.