Les troubles physiques divers

    De nombreuses pathologies peuvent avoir une origine psychique susceptible de générer des troubles ou d’entraîner leur aggravation. En cas de récidive, je propose donc toujours au patient de rechercher une origine émotionnelle par le TRM et de la traiter par HG.

    Parfois, il est même possible d’effectuer un traitement agissant sur les circonstances d’apparition des troubles en question, sur les facteurs climatiques notamment… et avec des résultats très probants pour  les  patients !  C’est pourquoi j’ai également recours à cette méthode sans vraiment comprendre le comment de cette action…

    L’HG permet aussi d’agir sur les suites d’une infection virale  même  très  longtemps  après.  Par  exemple,  la mononucléose infectieuse peut entraîner des perturbations durables du système immunitaire, de même que certains vaccins (hépatite B en particulier, ROR), et tous les autres virus à tropisme  neurologique  (MRV,  VRS,  rubéole,  rougeole, varicelle, herpès-zona, oreillons…), la maladie de Lyme, la syphilis,…

    Ces infections peuvent entraîner, même des années plus tard, de la fatigue chronique, des maladies auto-immunes (SEP, rhumatisme inflammatoire, lupus, thyroïdite…). Car pour lutter contre ces agents, l’organisme a créé des anticorps qui se retournent ensuite contre lui-même.
    Le TRM permet de retrouver l’agent en cause et l’HG permet de le traiter.

    Ces pathologies auto-immunes ont souvent plusieurs étiologies et c’est seulement quand toutes les causes ont été trouvées et traitées que les troubles disparaissent.

    On peut aussi s’adresser directement à la lésion (comme je l’avais fait pour mon épaule). Il y a parfois des résultats, plus rares cependant, dans un cas sur quatre.