Résultats

     Les résultats obtenus dans la pratique de l’HG sont la plupart du temps efficaces et durables. Les seules réserves à émettre se situent au niveau des troubles ayant des origines non traitées. Car le patient peut recevoir par exemple de nouveaux chocs psychiques et récidiver pour la même allergie ou présenter d’autres troubles !


     Souvent, quand les patients sont prêts, le traitement du symptôme va entraîner le traitement de la cause, mais pas toujours.


     Par contre, on constate curieusement que le patient oublie les troubles qu’il présentait avant le traitement. Il en a encore la mémoire intellectuelle, mais n’en garde aucune mémoire émotionnelle. C’est l’entourage qui perçoit le mieux les changements. Pour le patient, c’est comme si les phobies, les angoisses, les peurs, n’avaient jamais existé ! Il se retrouve dans l’avion naturellement sans avoir de palpitations … et sans même penser qu’il ne ressent aucune peur !


     Les chapitres qui suivent seront consacrés à des propositions de questionnement pour rechercher les origines des troubles, et aux résultats obtenus par les praticiens en Harmonisation Globale et moi-même dans différentes pathologies, en s’appuyant sur des cas pratiques réels.