Newsletter mai 2024

 

Bonjour à tous

 

            Les beaux jours reviennent après ce début de printemps pluvieux. Les arbres en fleurs annoncent déjà les récoltes, mais attention au gel, à l’excès de pluie, à la sécheresse… Profitons de ce temps pour nous épanouir nous aussi, mais attention aux peurs, à l’avidité qui perturbent beaucoup l’évolution humaine…            

            L'Harmonisation Globale (HG) est une clé qui aborde les causes sous-jacentes des malaises, des maladies, des troubles ressentis. Elle apporte un soutien profond aux individus et peut-être un complément précieux aux médecines conventionnelles et aux pratiques alternatives.

            La médecine conventionnelle a toute sa place dans les troubles graves. Quand la maison brûle, les pompiers sont indispensables, mais n’oublions pas de rechercher les causes de l’incendie : la fuite de gaz par exemple, les conduits défectueux, la vétusté des fils électriques…

           

            L’harmonisation Globale, quand à elle, recherche à partir des troubles de la personne, leurs origines en utilisant le TRM (Test de Réponse Musculaire). Ces origines peuvent être physiques, comme par exemple le streptocoque dans l’angine, mais aussi émotionnelles comme une dévalorisation de soi ressentie au travail par exemple et spirituelles (tout ce qui n’est ni physique ni émotionnelle) comme des troubles transgénérationnels, des mémoires d’autres vies, l’influence des pensées, des croyances…

            Quand on se contente de traiter les effets, il y a de forts risques de récidive, de rechute et de risques que ces origines entrainent aussi d’autres troubles.

            Pendant la consultation en HG, praticien et consultant retrouvent les origines des troubles,

- Le consultant s’auto-traite en répétant l’origine du trouble pour focaliser son inconscient sur cette origine ; cela permet de faire ressortir les mémoires cellulaires correspondant aux troubles,

- Le praticien, en état de présence, favorise le lien du consultant avec son sur-conscient (celui du consultant), sa partie divine qui va pouvoir corriger ces mémoires.

 

            Nous allons maintenant suivre le travail en HG avec Chantal pour des troubles récents de la personnalité, et avec Marc pour des difficultés scolaires.

 

Chantal et ses troubles récents de la personnalité

 

            Chantal, la cinquantaine, se sent mal. Elle a l’impression qu’on la vole, elle perd son ordinateur, ses lunettes, ses clés de voiture. Elle est persuadée qu’on lui en veut. Elle devient instable, vindicatrice. Elle ne se reconnaît pas et ses proches ne la reconnaissent plus non plus. C’est comme si elle devenait folle.

            Après le TRM des prénoms et la vérification de mon état de présence, le dialogue avec Chantal reprend :

            Réfléchissant et se rendant compte que ses plaintes n’ont pas réellement d’objectivité, elle demande de travailler sur « paranoïa ». Au test de réponse musculaire (TRM) : « sentiment de paranoïa » fait chuter complètement son énergie : ↓.

            Nous prenons donc cette phrase comme point de départ de l’Harmonisation Globale (HG), et nous en recherchons l’origine :

« Sentiment de paranoïa d’origine physique » : →

« Sentiment de paranoïa d’origine émotionnelle » : →

« Sentiment de paranoïa d’origine spirituelle » : ↓

            Nous continuons alors la recherche dans les origines spirituelles :

« Sentiment de paranoïa en lien avec les ancêtres » : →

« Sentiment de paranoïa en lien avec mon chemin de vie » : →

« Sentiment de paranoïa en lien avec d’autres vies » : ↓

« Sentiment de paranoïa en lien avec des émotions ou des sentiments dans d’autres vies » :→

« Sentiment de paranoïa en lien avec des vœux ou des promesses dans d’autres vies »↓

            Nous cherchons différents vœux ayant pu être fait dans d’autres vies et ayant des répercutions dans cette vie et c’est « j’ai vendu mon âme au diable dans d’autres vies » qui fait chuter le TRM.

            Chantal dit alors qu’elle a fait récemment un stage sur la kundalini, un stage pour développer certaines capacités paranormales. Apparemment ce stage a remis la promesse faite de vendre son âme au diable dans d’autres vies tout à fait d’actualité, comme si les forces occultes réclamaient leur dû.

            Nous testons alors :

« J’ai vendu mon âme au diable dans d’autres vies » : ↓

« Travailler sur j’ai vendu mon âme au diable dans d’autres vies » : → 

            Et c’est ce que nous avons fait. Chantal a répété : « j’ai vendu mon âme au diable dans d’autres vies » pendant que je suis restée en état de présence. Chantal a ressenti des bouleversements internes pendant le travail, des angoisses et ensuite : « j’ai vendu mon âme au diable dans d’autres vies » : →

            Et : « sentiment de paranoïa en lien avec j’ai vendu mon âme au diable dans d’autres vies » : → , « … en lien avec d’autres vies » : → , « … d’origine spirituelle » : → , « … d’origine émotionnelle » :→ , « …d’origine physique » :→ , « sentiment de paranoïa » :→, tout tient, il n’y a plus de perturbation.

 

            Ce travail a fait beaucoup de bien à Chantal qui a pu « se retrouver » telle qu’elle était avant. Elle aurait pu aussi ne pas faire ce stage sur la kundalini, mais cela lui aura permis de se libérer de la promesse faite dans une autre vie. Nous progressons ainsi en profitant de nos erreurs pour avancer sur notre chemin de vie, vers notre enfant intérieur, vers notre divinité.

 

Marc et ses difficultés scolaires

 

            Marc est un enfant de 12 ans. Sa mère, Virginie, a suivi une formation en Harmonisation Globale et pratique régulièrement l’HG avec lui. Cette fois il demande un travail pour ses cours de SVT (science et vie de la terre) : il dit détester cette matière, la prof et la salle de classe, ses notes sont en-dessous de la moyenne. « J’ai horreur des SVT ».

            Virginie, après s’être mise en état de présence, commence par pratiquer le test des prénoms avec son fils :

« Je m’appelle Marc » : →

« Je m’appelle Cacahouète » : ↓

            Le test des prénoms montre que les TRM sont fiables pour lui aujourd’hui.

« J’ai horreur des SVT » : ↓

            La plainte de Marc fait bien baisser son énergie et sera utilisée pour rechercher les origines et les traiter.

« J’ai horreur des SVT, origines physique » : →

« J’ai horreur des SVT, origine émotionnelle » : ↓

« J’ai horreur des SVT, origine spirituelle » : ↓

            Comme il y a une ou des origines spirituelles, Virginie commence à explorer les origines spirituelles et demande à Marc de dire :

« J’ai horreur de SVT, origine karmique » : →

« J’ai horreur de SVT, en lien avec l’énergétique du corps » : ↓

            La recherche se poursuit au niveau de l’énergétique : nadis, méridiens, chakras…

« J’ai horreur de SVT, en lien avec les chakras » : →

« J’ai horreur de SVT, en lien avec des méridiens » : ↓

            En explorant les différents méridiens, c’est le méridiens Rein qui fait chuter l’énergie :

« J’ai horreur de SVT en lien avec le méridien rein » : ↓

            Marc répète donc « méridien Rein » pendant que Virginie, reliée à lui, reste en état de présence, simplement là, sans aucune intention de guérir son fils, mais présente pour lui. Marc s’applique à bien répéter. Au bout de quelques minutes, il raconte à sa maman que dans la classe de SVT il y a Oscar, un grand squelette qu’il espère être en plastique… Virginie lui dit qu’effectivement il doit être en plastique, mais l’invite à continuer à répéter « méridien du Rein ». Elle sourit en pensant qu’en médecine chinoise les Reins sont reliés aux os. Marc reprend et s’arrête encore une fois pour parler d’Hitler et des croix gammées qu’il a vu dessinées sur les tables en salle de SVT. Virginie écoute et l’invite à poursuivre la répétition.

            Virginie baille et Marc sent qu’il a terminé.

            Au contrôle :

« Méridien rein » : →

« J’ai horreur des SVT, en lien avec le méridien Rein » : →

« J’ai horreur des SVT, en lien avec l’énergétique du corps » : →

« J’ai horreur des SVT, origine spirituelle » : →

« J’ai horreur des SVT, origine émotionnelle » : →

« J’ai horreur des SVT, origine physique » : →

« J’ai horreur des SVT » : →

            Marc se sent bien. Il dit que c’est drôle d’avoir parlé d’Oscar.

            Quelques semaines plus tard, il ne se souvient plus d’avoir des problèmes avec les SVT. Ses notes sont remontées bien au-dessus de la moyenne dans cette matière. Il déclare même : « C’est pas si mal les SVT, c’est intéressant. »

 

            On peut penser que l’inconscient de Marc était blessé par le fait d’avoir un squelette présent dans la classe de SVT : rappel de film sur les fantômes ? Rappel de la mort ? Blessé aussi par les souvenirs des dessins de croix gammées : rappel de vies antérieures en lien avec le nazisme ?

            Le travail en Harmonisation Globale a permis au sur-conscient de Marc de gérer ces mémoires pour qu’elles ne soient plus perturbantes pour lui maintenant.

            Noter l’importance du praticien en HG qui va permettre, par son état de présence, la résolution de l’origine des troubles.