Newsletter HG juin 2024

 

Bonjour à tous,

 

            Aujourd’hui, je laisse la parole à une jeune femme, appelons-la Mona, candidate pour devenir praticienne en Harmonisation Globale® (HG) et je vous partage le compte-rendu de consultations effectuées avec Maria, atteinte de Leucémie Aigüe Myéloïde :

 

            « Ma découverte de l’HG m’a d’abord permis d’obtenir une ouverture d’esprit, pour mettre en lumière tous les liens entre nos maux physiques, émotionnels et spirituels, qu’on peut parfois ne même pas soupçonner.

            Je m’étais déjà un peu renseignée auparavant sur ce monde thérapeutique alternatif qui m’attirait depuis plusieurs années. Dans toutes ces approches complémentaires, je ressentais une vivance et une humanité qui me correspondent. Grâce à l’HG, les ressentis que j’avais au fond de moi ont pu être physiquement visibles. A la suite des échanges et des harmonisations réalisées avec le groupe du premier stage, j’ai réellement pu m’ouvrir pour accepter de voir en moi le brouillard et la tempête, que j’avais mis sous couvert pour me protéger…

            J’avais déjà entamé un processus de guérison, pour cheminer vers une meilleure connaissance de moi-même et une plus grande compréhension de mes mécanismes humains et basiques, grâce à des lectures, des échanges et d’autres professionnels (psychologue, ostéopathe, magnétiseuse). La formation initiale en HG m’a offert un outil que j’ai pu utiliser au quotidien – grâce à mes camarades également, que je remercie chaleureusement –, pour continuer de libérer mes mots/maux aux moments les plus opportuns, c’est-à-dire aux creux des vagues d’émotions.

            J’ai souvent eu l’impression que, même si toutes les harmonisations ne donnaient pas de résultats immédiats et précis, elles permettaient de faire un pas de plus dans mon processus, en mettant le doigt sur des origines surprenantes et en mettant en lumière ce que je ne voulais pas forcément voir. C’est comme si les harmonisations étaient venues compléter, enrichir et faire des liens entre les différentes portes que j’ouvrais au cours de ce processus.

            Un an après la formation initiale, j’ai aussi participé au stage thérapeutique sur l’approfondissement des origines spirituelles. Ce stage est tombé à pic dans mon processus, car je sais que j’ai besoin de temps pour lâcher mon mental et apprendre à ressentir dans mon corps. Il m’a fallu toute cette année, entre les deux stages, et je m’améliore encore depuis, pour commencer à sentir dans mon corps et ne pas réfléchir avec ma tête, pour entendre mon intuition et la différencier de mes pensées. Je me rends maintenant compte que mon intuition n’est pas visuelle mais plutôt auditive, mais ce n’est pas réellement que j’entende une voix, c’est plus proche d’une pensée, mais qui m’arrive comme une certitude. Avec le recul, je vois maintenant toutes les évolutions dans ma vie qui m’ont été permises grâce à l’HG, ainsi qu’à tous ces « hasards » de la vie et ces synchronicités qui font qu’un conflit intérieur peut se débloquer au moment opportun. Et tout ce chemin me mène de plus en plus à me connecter avec la thérapeute que je sens en mon intérieur, en vue de la laisser s’exprimer et rayonner au monde extérieur. »

 

Et maintenant, voici Maria.

            Je connais Maria depuis une vingtaine d’années : je l’ai accompagnée pour des troubles digestifs pendant une grossesse, puis pour de l’anxiété, une fracture de la malléole, des difficultés à son travail… Je ne l’avais pas revue depuis plusieurs années.

            Elle revient me consulter cette fois pour une grande fatigue. On lui a découvert une Leucémie Aigüe Myéloïde (LAM) 9 mois plutôt. Son traitement de chimiothérapie est terminé depuis un mois, mais ses globules rouges et blancs ne remontent pas, elle dort mal, doit se reposer souvent dans la journée… Nous commençons par le test des prénoms : elle résiste beaucoup mieux en disant je m’appelle « Maria » qu’en disant « Je m’appelle Ursule ».

            Je lui demande les traitements pris. Quand elle les prend sur elle, son énergie chute, elle ne peut opposer de force à la pression de mon bras. Nous ré-harmonisons avec ses médicaments pour qu’ils ne la perturbent plus : je suis en état de présence, reliée à Maria tandis qu’elle tient ses médicaments à harmoniser contre elle.

            Puis nous recherchons l’origine de sa LAM : « LAM d’origine physique » : →, « LAM d’origine émotionnelle » : ↓, « LAM d’origine spirituelle » : →.

                        Puis : « LAM en lien avec ma famille » : → ; « LAM en lien avec mon travail » : ↓

            Nous parlons des difficultés relationnelles qu’elle a eues à son travail avant de tomber malade. Elle me parle des difficultés au travail : sa direction a pris des décisions concernant son travail qu’elle n’a pas acceptées.

            Ce qui fait le plus baisser son énergie : « La violence de la direction » :↓. Après harmonisation, « La violence de la direction » : →, mais : « LAM en lien avec mon travail » : ↓ : il y a eu d’autres perturbations émotionnelles en lien avec sa vie professionnelle.

             Nous continuons a discuter de ses difficultés au travail. Elle me parle alors de l’attitude d’Albert qu’elle n’a pas supportée. C’est la phrase « l’ostracisme d’Albert » : ↓, qui fait complètement chuter le bras et que nous harmonisons.

 

            Trois semaines plus tard, Maria me dit qu’elle s’est sentie allégée, qu’elle se sent plus vivante, même si elle est toujours très fatiguée.

            Nous harmonisons à nouveau un médicament qui faisait à nouveau chuter son bras, cette fois sur séquelles de la prise de ce médicament.

            Puis nous reprenons la recherche de l’origine de sa LAM. Cette fois ce sont les origines spirituelles qui font baisser l’énergie et plus précisément les charges ancêtres, de sa grand-mère maternelle. Maria va répéter « les charges de ma grand-mère maternelle que j’ai prises en m’incarnant ». Ensuite la phrase n’entraîne plus de perturbation.

            Mais au contrôle, il y a encore de origines spirituelles à sa LAM, et cette fois ce sont les formes-pensées, en fait des auto-formes-pensées, plus précisément : « je me raconte que je suis nulle », et qui n’entraine plus de perturbation après ré-harmonisation.

            Le TRM ne retrouve plus d’origine spirituelle à la LAM. Mais apparaissent à nouveau des origines émotionnelles, en lien avec le travail, en lien avec ses élèves cette fois, et c’est « dévalorisation de moi-même » qui fait baisser son énergie et que nous harmonisons.

            Ensuite, la LAM ne fait plus baisser son énergie.

            Par contre elle se plaint de retarder au maximum le moment de s’endormir. Après des recherches, nous découvrons que la peur de s’endormir est liée à une peur de mourir et d’abandonner ses enfants.

            Nous ré-harmonisons alors « J’ai peur d’abandonner mes enfants »

            Au contrôle les troubles du sommeil ne font plus baisser son énergie.

 

            Maria revient la semaine suivante.

            Cette fois elle se sent beaucoup mieux. Elle a remarqué dès la fin de la dernière séance qu’elle se redressait, qu’elle était plus consciente de son corps. Sa prise de sang montre une légère remontée des globules rouges. Les globules blancs sont revenus à un taux normal.

            Nous continuons le traitement en HG cette fois pour les troubles digestifs, la flatulence.

 

            Remarquez l’importance d’harmoniser une personne avec ses traitements, que ses traitements soient arrêtés ou non. Une fois la ré-harmonisation faite, la personne pourra continuer à prendre les traitements s’ils sont encore nécessaires. Les effets nocifs à long terme seront eux aussi stoppés.

            Maria venait surtout pour de la fatigue. Mais j’ai préféré agir sur l’origine de la fatigue, sur les médicaments et sur la maladie qui avait nécessité ces médicaments.

 

            Notez bien que les consultants continuent à prendre les médicaments testés et harmonisés : ils continueront à en recevoir les bienfaits, mais n’en seront plus perturbés. N’arrêtez pas un traitement sans l’avis de votre médecin !

           

 

            Cordialement et bonne pratique.