Rhumatismes « atmosphériques »

     Geneviève, 80 ans, vient souvent consulter pour son arthrose. Le praticien la soulage avec l’OB, mais elle fait des poussées aux changements de temps.


Le praticien propose alors l’HG et pratique le TRM avec les mots : « aggravation aux changements de temps » : le bras tombe.

     Le traitement intervient en répétant cette phrase.

     Puis, nouveau travail en HG car la patiente se reproche son perfectionnisme : « je ne fais jamais assez bien », l’énergie baisse aussi et le traitement se poursuit sur cette phrase.


     Son mari, Pierre, 84 ans, souffre comme elle de rhumatismes depuis de nombreuses années et se plaint lui aussi d’une aggravation atmosphérique. Chez lui la phrase-clé se révèle être : « aggravation avant le mauvais temps ». Phrase qui servira de support au travail qui se fera sur lui.


      Trois mois plus tard, ils ne présentent plus, ni l’un ni l’autre d’aggravation atmosphérique !



     Chacun connaît des personnes présentant le même genre d’aggravations conditionnées par le temps. Qu’est-ce qui entraîne ces aggravations ? Est-ce la baisse de la pression atmosphérique? Ou sa modification ? Ou l’humidité de l’atmosphère ? Je ne le sais pas, mais l’HG supprime ces aggravations !