Intolérance aux médicaments

     Véronique est une patiente de plus de 80 ans, suivie pour des douleurs importantes perturbant sa marche. De plus elle est de plus en plus fatiguée. Le TRM montre des perturbations avec des traitements pris quotidiennement pour l’hypertension, le cholestérol (elle a un taux spontané de plus de 7 g malgré le régime !), des fortifiants… L’HG est pratiquée pendant que la patiente tient dans sa main les médicaments.


     À la consultation suivante, elle se sent moins fatiguée, même si les problèmes de santé subsistent.


     Odile présente une grande fatigue depuis plusieurs mois. Au cours des consultations précédentes, avaient été recherché se et traitées des causes psychologiques à sa fatigue : « mauvais sommeil par peur de ne pas me réveiller », « peur de ne pas rester maître de moi-même ». Elle se sentait certes moins anxieuse, mais la fatigue était toujours là, accompagnée de sensations de tremblements internes. Le praticien a alors testé ses médicaments : le bras baisse pour l’anticoagulant et l’hypnotique pour lesquels elle se ré-harmonise avec l’aide du praticien. À la consultation suivante, elle n’a plus la sensation de fatigue permanente, et la sensation de tremblement interne a disparu elle aussi. Elle continue à prendre son traitement habituel.


     On peut ainsi tester son entourage avec les produits qu’ils prennent régulièrement, y compris les vitamines et compléments alimentaires, le sucre (même le sucre complet), et « ré-harmoniser » les personnes avec ces produits, ces médicaments si le TRM montre une baisse de tonus musculaire quand la personne les tient. Cela permet souvent au « patient » de se sentir beaucoup mieux.