Allergie aux pollens

    Allergique aux graminées, aux bouleaux, Adeline vit un véritable enfer dès que le printemps arrive. Traitée à la cortisone, désensibilisée,… rien n’y fait.


     Elle a les yeux rougis, gonflés, elle éternue, a le rhume des foins, tant et si bien que dès que le printemps arrive, alors qu’elle aimerait enfin sortir et faire de grandes balades dans la nature, elle limite ses déplacements et reste chez elle.


     Ayant entendu parler de l’Harmonisation Globale®, elle veut essayer en désespoir de cause, mais se dit très sceptique quant au résultat !


     Après avoir testé si Adeline répond bien à son prénom, praticien et cliente testent « allergie aux pollens », et le praticien donne à Adeline un papier sur lequel il a inscrit cette phrase avec le pluriel qui s’impose : le bras chute.


     Adeline répète donc cette phrase en tenant le papier dans sa main. Elle éternue. Elle a les yeux qui pleurent un peu. Puis plus rien.


     Nouveau TRM avec la même phrase et cette fois, le bras résiste.

     Adeline est très surprise mais toujours sceptique. Nous sommes en hiver, et elle promet au praticien de le tenir au courant…


     À la fin du mois de juin suivant, Adeline lui raconte que c’est incroyable : cette année, elle n’a reçu aucun traitement, elle a pu sortir comme elle a voulu et surtout elle a même pu rester dans son jardin alors que son mari tondait la pelouse ! Elle me dit qu’elle est très heureuse et que sur 100% de son allergie, il ne lui en reste plus que 10%.


     Le praticien lui propose de revenir pour terminer le travail et la soulager complètement mais pour l’instant Adeline n’est pas revenue. Les 10% restants sont tellement insignifiants pour elle, par rapport à ce qu’elle a vécu durant ses 40 dernières années, qu’elle n’éprouve pas le besoin de supprimer les derniers larmoiements qui subsistent.


     Quand on est allergique aux graminées, on est en réalité allergique aux pollens des graminées. Dans ce cas, je recommande de ne pas traiter « graminées », mais « tous les pollens » car souvent, il y a d’autres pollens auxquels le client peut être allergique : ainsi il ne sera plus perturbé par aucun pollen. Auparavant, les clients disaient que le traitement n’était pas complètement efficace, car il persistait par exemple une allergie aux pollens de plantain, de bouleau, de noisetier…