Autre cas de spasmophilie

     Isabelle vient consulter pour de la spasmophilie : elle a souvent des crises d’angoisse accompagnées de symptômes tels que des palpitations, la gorge qui se noue, etc. Même au travail, elle souffre aussi de douleurs lombaires et de douleurs aux genoux dont le praticien permet le soulagement en utilisant l’Ortho-Bionomy.

     Au cours de la séance, elle parle de son enfance. Elle est la cinquième d’une fratrie de six enfants. Elle se rappelle des scènes de violence entre ses parents.

     Le thérapeute lui propose alors un travail d’HG et teste l’évocation de différentes situations de son enfance. Le bras tombe complètement quand elle évoque une scène où ses parents se sont battus au couteau.

     Le praticien se met ensuite en état de « présence » tandis qu’Isabelle répète la phrase : «mes parents se sont battus au couteau ».

     Elle revient un mois plus tard en disant qu’elle se sent un peu plus calme et éprouve moins de tension dans le dos. Elle souhaite continuer l’HG. Cette fois, c’est la peur d’être violée qu’elle a ressentie dans l’enfance et la culpabilité qui font chuter l’énergie : des sentiments traités comme la première fois.



     Là aussi, pas de recette, il faut rechercher les causes des troubles et les traiter. Quand on ne les connaît pas, ce qui est fréquent, on peut traiter l’émotion ressentie : « confiance », «culpabilité», « abandon », « tristesse ». La partie auto-guérisseuse du patient va rechercher le blocage, parfois le ramener à la conscience, et de toute façon traiter ce qu’il est possible de traiter ce jour-là.