Newsletter Mars 2024,

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

            C’est avec plaisir que je vous retrouve chaque mois à travers cette newsletter.

 

           Nous allons commencer par les réflexions qu'une praticienne en Harmonisation Globale (HG), nous a confiées à travers son mémoire concernant sa certification en HG.

 

          « Je me rends compte que je suis attirée principalement par des pratiques en lien avec notre corps et sa capacité à parler pour nous. J’ai récemment découvert une pratique d’autohypnose et là aussi c’est le corps qui fait le travail, qui décide d’aller ou pas libérer un stress. Je n’ai jamais été attirée par les psychothérapies car j’avais des difficultés à parler de moi, de mon histoire. J’ai réussi à avancer sur mon chemin de développement personnel grâce principalement à la Biodanza, mais aussi plus récemment avec l’HG.

           En ce qui me concerne, l’HG m’a aidé à avoir plus confiance en moi principalement. Je me suis observée dans des situations où d’habitude je me posais plein de questions et stressais, notamment pour faciliter (animer) seule la Biodanza, et dans lesquelles aujourd’hui je n’ai plus de stress même s’il y a des imprévus ! C’est un grand changement pour moi !

           Je vois aussi comment cela accompagne les personnes qui ont bénéficié d’une séance en HG. Pour l’instant presque toutes les personnes qui sont venues me voir ont été réceptrices à cette technique. Je n’ai eu que quelques personnes avec lesquelles la lecture du TRM (test de réponse musculaire) était très difficile. Mais globalement les personnes ont été étonnées de la réponse de leur corps au TRM, des liens avec les événements passés grâce à la recherche de l’origine des troubles, mais également des émotions ressenties ou de ce qui se passait dans leur corps lors de la répétition de l’origine des troubles pendant les séances.

         J’ai également pratiqué sur des animaux via leur gardien (propriétaire), et les gardiens ont aussi été très étonnés par leurs ressentis physiques lorsqu’ils répétaient l’origine des troubles de leur animal.

 

Et maintenant voici le compte-rendu de la séance de Josiane.

 

            Josiane, 57 ans, divorcée vit seule avec un de ses fils. Elle se sent très fatiguée de devoir tout porter sur ses épaules et arrive en se disant épuisée. La praticienne, en état de présence, lui propose de travailler sur ce ressenti d’épuisement.

            Le test des prénoms est concluant au TRM : « Je m’appelle Josiane » : → (le bras est solide), alors que « Je m’appelle Cunégonde » : ↓ (le bras n’a pas de force pour résister).

            Puis la praticienne demande à Josiane de dire : « Je suis épuisée » : ↓ : présence d’une perturbation, la phrase peut être utilisée pour la recherche des origines.

« Je suis épuisée, origine physique » : ↓ « Je suis épuisée, origine émotionnelle » : → « … origine spirituelle » : ↓         

           La praticienne commence par rechercher de quelles origines spirituelles il s’agit. C’est une origine en lien avec les ancêtres, avec son père en tant qu’ancêtre.

         Pour le traitement, Josiane répète : « les charges de mon père que j’ai prises en m’incarnant », ainsi l’inconscient de Josiane se relie à l’origine trouvée, tandis que la praticienne, toujours bien état de présence, reliée à l’énergie universelle et à sa consultante, se met à l’écoute de ses ressentis et permet, comme un catalyseur, au travail de s’effectuer.

          Ensuite, « les charges de mon père que j’ai prises en m’incarnant »,  « je suis épuisée en lien avec mon père en tant qu’ancêtre » : →, « Je suis épuisée, origine spirituelle » : → : il n’y a plus de chute d’énergie, mais : « Je suis épuisée d’origine physique » : ↓

          La recherche continue au niveau physique, puisque le niveau physique continue encore à être perturbant même après le traitement des origines spirituelles.

 « Je suis épuisée, en lien avec le corps physique » : ↓,  … avec un organe » : →, … avec un déséquilibre hormonal » : → … avec un trouble génétique » : ↓  La praticienne interroge Josiane sur sa connaissance de problèmes génétiques familiaux. Josiane parle alors de ses problèmes rénaux dont elle a connaissance depuis l’âge de 7 ans et qui empêchent ses reins de fonctionner normalement.

         La praticienne propose à Josiane de dire « je suis épuisée liée à une maladie génétique des reins » : ↓

       Josiane va donc répéter pour le traitement : « Maladie génétique des reins ». Pendant la répétition, Josiane a d’abord ressenti des points sensibles au niveau des reins, puis une meilleure circulation d’énergie. Elle se sent beaucoup mieux. Au TRM de contrôle : « Je suis épuisée d’origine physique » : →,  il n’y a plus d’autre origine physique et « Je suis épuisée » : →

            A noter que la connaissance exacte de la maladie congénitale de Josiane n’a pas été nécessaire pour le traitement et pour que Josiane se sente moins fatiguée. Même si on ne connait pas la médecine, reprendre les mots du patient permet souvent d’obtenir de bons résultats sur les troubles dont se plaignent les patients, même si les origines exactes sont inconnues.

 

            A la consultation suivante une semaine plus tard, Josiane dit qu’elle va beaucoup mieux, qu’elle est moins fatiguée, ne doit plus se forcer pour tout faire, mais se plaint de douleurs intercostales.

            La praticienne, en état de présence, lui propose de pratiquer le test des prénoms, il est concluant, puis de tester : « J’ai des douleurs intercostales » : ↓ cela entraine une baisse d’énergie, c’est un bon départ de recherche pour trouver et traiter la ou les origines.

Ensuite : « J’ai des douleurs intercostales d’origine physique » : ↓, « J’ai des douleurs intercostales d’origine émotionnelle » : →, « J’ai des douleurs intercostales d’origine spirituelle » : ↓.

            La praticienne propose à Josiane d’approfondir les origines spirituelles : « J’ai des douleurs intercostales d’origine karmique » : →, « J’ai des douleurs intercostales en lien avec mes ancêtres » : →, « J’ai des douleurs intercostales en lien avec un égrégore » : ↓,      « J’ai des douleurs intercostales en lien avec un égrégore familial » : ↓.

            Josiane confie alors à la praticienne que son père lui disait souvent qu’elle était de santé fragile et elle-même le croyait aussi. La phrase : « J’ai des douleurs intercostales en lien avec la croyance que je suis de santé fragile » : ↓ et « Croyance que j’ai une santé fragile » : ↓

            Pour le traitement, c’est donc « Croyance que j’ai une santé fragile » que Josiane va répéter. Au contrôle :

            « Croyance que j’ai une santé fragile » : →, Puis : « J’ai des douleurs intercostales en lien avec la croyance que je suis de santé fragile » : →, « J’ai des douleurs intercostales, en lien avec des égrégores » : →, « J’ai des douleurs intercostales d’origine spirituelle » : →, « J’ai des douleurs intercostales, d’origine émotionnelle » : →, « J’ai des douleurs intercostales, d’origine physique » : ↓. Comme à la première séance, il faut maintenant trouver et traiter les origines physiques des troubles :

            « J’ai des douleurs intercostales liées au corps physique » : ↓ , « J’ai des douleurs intercostales liées à un organe » : ↓ ,. Après avoir répété la phrase en nommant différents organes du corps, le bras descend sur estomac : « J’ai des douleurs intercostales liées à l’estomac » : ↓

            Josiane va donc répéter « estomac » pendant que la praticienne reste en été de présence. Pendant la répétition, Josiane ressent de la confusion et a la tête lourde, puis tout rentre dans l’ordre.

            « Estomac » : →, « J’ai des douleurs intercostales en lien avec l’estomac » : →, « J’ai des douleurs intercostales d’origine physique » : →         

            Tous les tests sont bons, même si Josiane ressent encore des douleurs intercostales à la fin de la séance, mais moins intenses. Les douleurs intercostales vont disparaître ainsi en quelques jours.

           A noter l’importance des pensées, des égrégores (les égrégores sont des forces crées par nos pensées).

 

            Faisons attention à nos pensées car elles ont des effets ! Se répéter à longueur de journée, « je suis un idiote » par exemple, peut nous perturber beaucoup. Alors que répéter « je suis une belle personne » va peu à peu améliorer notre état d’être !

            Actuellement, il y a beaucoup de perturbations, de peurs, alors n’en rajoutons pas, pensons à imaginer le monde de demain comme un monde paisible, où il fera bon vivre. Pensons à nos amis, envoyons-leur des pensées d’amour, de bien-être. Et pour les personnes que nous n’apprécions pas, imaginons-les aussi plus agréables, plus douces… et vous serez peut-être surpris la prochaine fois que vous les verrez de les trouver mieux.

 

            Selon certaines informations, il est possible que des êtres plus évolués que nous nous rendent visite. Mais si certains de ceux-ci seraient bien intentionnés, voulant nous voir évoluer, que nous soyons plus heureux, d’autres au contraire souhaiteraient que nous ne développions pas nos énergies spirituelles pour continuer à nous exploiter.

       Alors si un jour vous observer une soucoupe volante, des vaisseaux d’origine extraterrestre, envoyez simplement vos énergies d’amour : les êtres mal intentionnés partiront, ils ne supporteront pas vos énergies.

            En attendant, apprenez à développer vos énergies d’amour, de paix, de joie, ce pour quoi d’ailleurs vous avez cherché à vous incarner ici.

 

            Et bonne pratique de l’HG pour les praticiens, bonne découverte de l’HG auprès des praticiens en HG pour les autres.

 

            Dr Thérèse Quillé