Et voici Doly

    Doly est une jeune chienne de 6 mois environ. Peu après son adoption, sa propriétaire s’aperçoit qu’elle panique dès qu’elle entend des cris d’enfants: elle geint, tourne en rond et cherche à se cacher. Quand elle aura sa taille adulte, elle risque d’être dangereuse avec eux!

 

    Connaissant l’Harmonisation Globale, sa propriétaire demande alors à une amie de l’aider à traiter sa chienne. Au début de la séance, elle se place dans l’énergie de sa protégée et laisse cette amie tester, à travers elle, ce qui effraie Doly: en fait, ce ne sont pas les enfants eux-mêmes mais leurs cris qui effraient la chienne et font baisser le bras de sa maîtresse... L’HG est donc pratiquée: la propriétaire, toujours dans l’énergie de Doly répète: «j’ai peur des cris des enfants» et son amie se met en état de «présence». A la fin de la séance, lorsque la peur est évoquée, le bras de la propriétaire reste solide. Elle peut alors rompre le contact qu’elle avait établi avec l’énergie de sa chienne.

    Quelques jours plus tard, lors d’une ballade en forêt, Doly croise une classe d’enfants dont certains présentent un handicap mental et poussent des cris terribles qui résonnent dans la forêt. Elle ne réagit pas et se laisse même caresser et tirer les oreilles et la queue sans broncher! Elle vit aujourd’hui dans une famille où les enfants sont très heureux de l’avoir comme camarade de jeux.

 

    Le travail avec les animaux est très simple comme vous avez  pu vous en rendre compte.  On  peut  l’utiliser  sur  le comportement, mais aussi sur des troubles physiques avec les mêmes résultats que chez les humains.