Intolérance au lait et au gluten
Myriam présente des troubles digestifs depuis plus de 20 ans par intolérance au lait et au gluten, mise en évidence il y a 10 ans. Depuis qu’elle les évite, Myriam se sent beaucoup mieux : moins de troubles digestifs, moins de fatigue.
Le praticien a déjà pratiqué l’HG avec elle pour le lait et pour le gluten, mais au bout de quelques jours, les troubles reviennent. Cette fois, Myriam et le praticien décident de rechercher l’origine de l’intolérance au lait.
« Intolérance au lait d’origine physique » :↓ (le bras tombe, présence d’une perturbation).
« Intolérance au lait d’origine psychique » :→ (le bras résiste, absence de perturbation).
« Intolérance au lait d’origine spirituelle » :→
Le praticien, ne sachant pas dans quelle voie s’orienter, recherche la date du début de l’intolérance pour retrouver l’élément traumatisant :
« Intolérance au lait depuis l’âge de 10 ans » :→
« Intolérance au lait depuis l’âge de 20 ans » :→
« Intolérance au lait depuis l’âge de 30 ans » :↓
« Intolérance au lait depuis l’âge de 25 ans » :↓
« Intolérance au lait depuis l’âge de 23 ans » :↓
« Intolérance au lait depuis l’âge de 22 ans » :→
L’intolérance au lait a donc commencé entre 22 et 23 ans. Le praticien demande ce qui s’est passé à ce moment-là. Myriam dit qu’elle souhaitait un enfant et, n’ayant pas ses règles régulièrement, elle a suivi un traitement par le Clomid (un médicament inducteur de l’ovulation).
« Intolérance au lait liée au Clomid » :↓↓
« Clomid » :↓↓
Myriam répète « Clomid » pendant que le praticien se met en état de « présence »
Ensuite, au TRM « intolérance au lait » : →
Le praticien propose ensuite à Myriam de rechercher l’origine de son intolérance au gluten. Cette fois aussi, il s’agit d’une cause physique, mais infectieuse : les chlamydae. Après traitement avec « chlamydiae » le bras résiste pour ce germe et aussi pour « gluten ».
Depuis, Myriam supporte bien les produits laitiers, mais le travail sur le gluten n’a pas tenu.
Chez Myriam, l’intolérance au lait a été provoquée par le Clomid, un médicament utilisé dans la lutte contre la stérilité, et cette intolérance s’est prolongée pendant plus de 20 ans !
L’intolérance au gluten a certainement une autre origine, mais qui n’a pas été découverte et traitée. Le chlamydiae doit certainement être un simple intermédiaire entre une «agression» psychique ou spirituelle et l’intolérance au gluten.