Newsletter Harmonisation Globale Septembre 2021

 

Bonjour à tous,

 

            Les enfants sont rentrés en classe, vaccinés ou non, une rentrée presque normale, cependant avec le masque. Mais bientôt les traitements de la Covid, en particulier l’ivermectine, reconnus efficaces par l’OMS, étudiés par l’institut Pasteur en France… vont être utilisés et rendront les vaccins sans intérêt, puisque la Covid pourra être traitée à domicile avec peu de risque de complication. Il faut encore tenir bon jusqu’au 20 octobre.

 

            Nous allons cette fois parler de Pascale, de ses problèmes de poids et d’allergie aux pollens.

            Pascale, la quarantaine, vient consulter une praticienne en HG (harmonisation globale) pour ses problèmes de poids : elle n’arrive pas à perdre de poids malgré les régimes suivis.

            Après avoir vérifié par le test des prénoms que Pascale répond bien au TRM (test de réponse musculaire), la praticienne propose plusieurs phrases à prononcer à Pascale en lien avec son problème :

« Je prends du poids » : →

« Je n’arrive pas à stabiliser mon poids » : →

« Je n’arrive pas à perdre de poids » : ↓      C’est donc la phrase qui va permettre de rechercher l’origine du trouble.

« Je n’arrive pas à perdre de poids, origine physique » : →

« Je n’arrive pas à perdre de poids, origine émotionnelle » : ↓

« Je n’arrive pas à perdre de poids, origine spirituelle » : ↓

            Les origines émotionnelles et spirituelles participent à la difficulté de Pascale de perdre du poids. La praticienne explore alors les origines spirituelles :

« Je n’arrive pas à perdre de poids, en lien avec mes ancêtres » : ↓

« Je n’arrive pas à perdre de poids, en lien avec mes ancêtres maternels » : →

« Je n’arrive pas à perdre de poids, en lien avec mes ancêtres paternels » : ↓

            Le travail en HG porte sur la charge des ancêtres : une âme qui s’incarne dans une famille choisit souvent de porter une partie des troubles de ses ancêtres pour leur faciliter la vie. Le travail ici va consister, non pas à redonner aux ancêtres ces charges, mais à les remettre à l’énergie universelle. Pour cela Pascale va répéter : « les charges de mes ancêtres paternels que j’ai prises en m’incarnant », pendant que la praticienne, est en « état de présence.

            L’ « état de présence » dans lequel se met le praticien lui permet de devenir canal de l’énergie universelle, de ne pas prendre pour lui ce qui est traité, mais de laisser faire le surmoi du consultant qui  utilise l’énergie universelle pour s’auto-traiter.

« Je n’arrive pas à perdre de poids, en lien avec mes ancêtres paternels » : →

« Je n’arrive pas à perdre de poids, en lien avec mes ancêtres » : →

« Je n’arrive pas à perdre de poids, en lien avec d’autres origines spirituelles » : →

« Je n’arrive pas à perdre de poids, origine émotionnelle » : ↓

            Pascale parle alors spontanément de ses blessures d’abandon, qu’elle a retrouvé à travers d’autres pratiques de soin.

« Je n’arrive pas à perdre de poids, en lien avec la peur de l’abandon » : ↓

« Je n’arrive pas à perdre de poids, en lien avec d’autres origines » : →

« Je n’arrive pas à perdre de poids, en lien avec l’abandon après ma naissance » : →

« Je n’arrive pas à perdre de poids, en lien avec l’abandon pendant ma vie intra-utérine » : ↓   Pascale raconte alors qu’avant sa naissance, les relations entre ses parents n’étaient pas bonnes et que son père a failli partir. Sa mère a dû le vivre comme une peur de l’abandon, émotion que Pascale a reçue à ce moment-là car le futur bébé vit toutes les émotions de sa mère.

            Pour le travail en HG, Pascale répète : « peur de l’abandon », pendant que la praticienne reste en état de présence.

            Pendant ce soin, Pascale se met à pleurer, puis les larmes cessent. Elle dit avoir ressenti comme un poids qui la quitte. La praticienne ressent de l’énergie qui s’échappe par les pieds et les mains et perçoit beaucoup de tristesse.

« Je n’arrive pas à perdre de poids, origine physique » : →

 

            3 semaines plus tard, Pascale revient en consultation, cette fois pour son allergie au pollen. La praticienne lui demande des nouvelles de son poids : Pascale dit se sentir mieux mais n’a pas voulu se peser. Après le test des prénoms, la praticienne demande à Pascale de dire :

« Allergie au pollen » : ↓

            Comme l’énergie baisse avec cette phrase, cette phrase peut être utilisée pour la recherche des origines :

« Allergie au pollen, origine physique » : →

« Allergie au pollen, origine émotionnelle » : →

« Allergie au pollen, origine spirituelle » : ↓

« Allergie au pollen, en lien avec d’autres vies » : ↓

« Allergie au pollen en lien avec de la culpabilité dans d’autres vies » : ↓

            L’HG se fait en répétant : « culpabilité dans d’autres vies ».

            Puis à la vérification :

« Allergie au pollen en lien avec d’autres vies » : →

« Allergie au pollen, origine spirituelle » : →

« Allergie au pollen, origine émotionnelle » : →

« Allergie au pollen, origine physique » : →

            La praticienne demande à Pascale comment cela se passe avec le pollen. Celle-ci  fait remarquer qu’avec le temps pluvieux les allergies au pollen ne se manifestent pas.

 

            15 jours plus tard, la praticienne trouve que Pascale est plus svelte. Elle lui demande si elle a perdu du poids. Pascale répond que non, simplement en faisant du sport elle s’est musclée. Cette fois elle souhaite un travail pour l’allergie aux graminées. (On peut être allergique aux graminées sans être allergique au pollen de graminée). La praticienne demande à Pascale de dire :

« Je suis allergique au pollen » : →

« Je suis allergique aux graminées » : ↓

« Je suis allergique aux graminées, origine physique » : →

« Je suis allergique aux graminées, origine émotionnelle » : ↓

« Je suis allergique aux graminées, origine spirituelle » : →

            Cette fois, il n’y a que l’origine émotionnelle qui est en cause. Recherche de l’émotion en cause :

« Je suis allergique aux graminées, en lien avec l’injustice » : →

« Je suis allergique aux graminées, en lien avec l’abandon » : →

« Je suis allergique aux graminées, en lien avec les peurs » : ↓

« Je suis allergique aux graminées, en lien avec d’autres causes » : ↓

            Pascale est étonnée. La praticienne lui demande à quel âge a commencé son allergie : « à 8 ans, quand elle était dans un champ en train de jouer avec ses copines ». La praticienne vérifie au TRM que c’est bien là que cela s’est passé. Elle recherche à préciser la peur :

« Je suis allergique aux graminées, lié à la peur de me faire rejeter » : →

« Je suis allergique aux graminées, liée à la peur d’être abandonnée » : ↓

            Le travail en HG se fait avec la phrase : « peur d’être abandonnée ».

            A la vérification, tout tient. La praticienne prend régulièrement des nouvelles de Pascale. Il n’y a pas eu de rechute pour le pollen ni pour les graminées.

 

A propos de la Covid

 

            Personnellement, je continue à ré-harmoniser les personnes qui ont reçu la vaccination contre la Covid.

            Après toutes les vaccinations : Johnson et Johnson, AstraZeneca, Pfizer, Moderna, il y a souvent des perturbations en lien avec la protéine Spyke (risque accru de thrombose, fatigue…) et avec l’oxyde de graphène.

            Après les vaccins à ARN messager (Pfizer, Moderna), je trouve neuf fois sur dix des modifications des ribosomes qui ne sont plus capables de faire des anticorps efficaces, que ce soit contre la Covid, le tétanos ou la rougeole, ni des protéines de bonne qualité pour lutter par exemple contre la dépression, équilibrer le diabète, remplacer à terme nos cellules.

            La ré-harmonisation avec « séquelles de l’injection du vaccin … » permet d’améliorer les troubles causés par les vaccins, et en particulier de retrouver des anticorps efficaces contre la Covid, la rougeole…, de ne plus avoir de risque accru de thrombose…

            Je continue à préconiser l’huile de coco pour l’élimination de l’oxyde de graphène, le glutathion pour le foie, la vitamine C pour les surrénales.

            J’avais ainsi ré-harmonisée une personne vaccinée par Pfizer. Mais plusieurs mois plus tard, elle revient vers moi, se trouvant fatiguée, se plaignant de paresthésies (sensations anomales)… Au TRM, nous découvrons que ces troubles ne viennent pas du vaccin, mais de la Covid que la personne a attrapée avant la ré-harmonisation avec le vaccin. Elle fait maintenant un « Covid long ».

            Si vous pouvez éviter la vaccination…

 

Les livres d’Harmonisation Globale

 

« Harmonisation Globale » Docteur Thérèse Quillé, à commander à :  www.auxilivre.fr  ou sur amazon ou la fnac

 

« Livre d’approfondissement en Harmonisation Globale, de la maladie vers le bien-être, la joie : pour développer certains aspects de l’HG, mieux en comprendre les effets» Dr Thérèse Quillé : dom.editions@domeditions.com DOM Edition 12, rue des Jonquilles 68000 COLMAR   

 

« Harmonisation Globale pour l’animal » Maïté Molla-Petot, Ed Bussière.

Vous pouvez les commander chez votre libraire, sur Amazon ou à l’éditeur : http://www.editions-bussiere.com/home/622-harmonisation-globale-pour-l-animal-9782850905988.html?search_query=harmonisation+globale&results=1

 

 

Certification pour être praticien en Harmonisation Globale®

 

            Pour être certifié en Harmonisation Globale et pouvoir être répertorié sur le site en tant que tel, il faut choisir un enseignant qui vous aidera, à qui vous montrerez votre travail et qui le validera. Vous enverrez alors votre mémoire et vos cas-consultants et vous pourrez vous  présenter à la certification en HG. Renseignements sur le site d’HG, dans le menu à gauche, « certification ».

            Prochaines évaluations le samedi 26 juin à Guebwiller (68), le dimanche 3 octobre 2021 à Chalons en Champagne, le dimanche 30 janvier à Tours.

 


Liste des praticiens et des enseignants en Harmonisation Globale

 

            Consulter le site d’HG (www.harmonisationglobale.com), regarder dans le menu à gauche

 

 

Prochains ateliers et conférences d’Harmonisation Globale

 

            Le coût de chaque journée est généralement de 100€. Dès le premier week-end, vous pourrez pratiquer l’HG sur vos proches. Nécessité d’avoir participé à une formation d’initiation avant une journée d’approfondissement.

           Comme vous pouvez le voir, des conférences et des ateliers sur l’HG ont eu lieu en divers endroits. Si vous souhaitez en organiser dans votre région, prenez contact avec un enseignant. D’autres formations seront programmées. Consultez régulièrement le site.

 

AMBOISE 

Contact : Amélie Bourasseau 0678142065 ameliebourasseau.therapeute@gmail.com

Formation initiale et journée de pratique (Amélie Bourasseau)

                         

BOURSEUL/SAINT-LORMEL (22130 Côtes d'Armor)

Contact et réservation: Chantal Valaix 0612235550 chantal.valaix@gmail.com

Formation initiale et journée de pratique en HG (Chantal Valais)

            Samedi 6 et dimanche 7 novembre 2021 9h30 à 17h (Chantal Valaix) 

            Samedi 5 et dimanche 6 mars 2022 9h30 à 17h (Chantal Valaix)

Approfondissement en énerg., électromagnétisme et géobiologie des lieux

            Samedi 11 et dimanche 12 septembre 9h30 à 17h (Chantal Valaix)

 

CHALONS EN CHAMPAGNE :

Contact : Véronique Giancola 06 26 67 14 13 veronique.giancola@free.fr

Formation initiale et Pratique de l’HG

            Samedi 11 et dimanche 12 septembre 2021 (Véronique Giancola)

Approfondissement énergétique

            Lundi 13 septembre 2021 (Solange Cousin)   

 

COLMAR

Contact Annick Drösdal 0769407446 phlevillain@wanadoo.fr

Formation initiale et Pratique de l’HG

             

GUEBWILLER atelier du Bien-être, 1, rue des Fondeurs 68500 Guebwiller

Contact et réservation : Cécile Fancello 0661752896 

Formation initiale et journée de pratique (Cécile Fancello)       

           Samedi et Dimanche 16 et 17 octobre 2021 de 9h à 17h30 ouvert à tous

           Jeudi et vendredi 10 et 11 février 2022 de 9h à 17h30 ouvert à tous

           Lundi et mardi 9 et 10 mai 2022 de 9h à 17h30 ouvert à tous

Journée d'approfondissement: l'HG au service de votre maison 

           Lundi 18 octobre 2021 (Solange Cousin)

Journée d'approfondissement: origines énergétiques, les chakras (Solange Cousin)

           Mardi 19 octobre 2021 (Solange Cousin)

Formation continue: Méditation et HG (Thérèse Quillé)

           Samedi et dimanche 26 et 27 février 2022

Formation continue: les origines Emotionnelles dès la vie intra utérine (Cécile Fancello)

            Samedi et dimanche 12 et 13 mars 2022 de 9h à 17h30

 

LYON : 

Contact : Claire Bouyssoux 06 23 68 50 24 psybouy@gmail.com

Formation initiale et pratique de l’HG :

            Samedi 4 et dimanche 5 septembre 2021 (Claire Bouyssoux)

Approfondissement pour aller plus loin dans les origines spirituelles :

            Samedi 6 et dimanche 7 novembre 2021 (Claire Bouyssoux)

 

MOYENMOUTIER (près de SAINT DIE, 88

Contact :Maïté Molla-Petot0678574997 maité.molla@gmail.com http://maitemollapetot.com/

Formation initiale et pratique de l'HG

Journée d’approfondissement en HG pour les animaux

Journée d'approfondissement en HG pour les lieux

            Samedi 11 et dimanche 12 septembre 2021 (Maïté Molla-Petot)

            

OLORON Sainte Marie 22, rue Adoue (Pyrénées Atlantiques)

Contact Claire Bouyssoux 0623685024 psybouy@gmail.com

Formation initiale et pratique de l’HG 

Approfondissement pour aller plus loin dans les origines spirituelles :

           

PARIS

Contact: Solange Cousin 0615428754 scousin@nhz.com

Formation initiale et pratique de l’HG

            Lundi et mardi 11 et 12 octobre 2021 (Solange Cousin)

Journée d'approfondissement, pour aller plus loin dans les origines spirituelles

Journée d'approfondissement, pour aller plus loin dans les origines énergétiques

Journée d'approfondissement: l'HG au service de votre maison

            Lundi 20 septembre (Solange Cousin)

            Lundi 7 février 2022 (Solange Cousin)

Journée d'approfondissement: HG et géobiologie

            lundi et mardi 8 et 9 novembre 2021 (Cécile Fancello)

Groupe de pratiques (8h45 à 10 h, Paris XI) :

            Mercredi 15 septembre 2021, 13 octobre, (8h50 à 10h) (Solange Cousin)

 

SAINT-DIE (88)

Contact : Thérèse Quillé 38, rue de la Grotte 88100 Saint-Dié therese.quille@wanadoo.fr

Formation initiale et pratique de l’HG

            Samedi 18 et dimanche 19 septembre 2021, de 9h à 17h30 (Thérèse Quillé) (complet)

            Samedi et dimanche 23 et 24 octobre 2021 (Thérèse Quillé)

 

SAINT LORMEL (22130 côtes d'Armor)

Contact  et réservation: Chantal Valaix 0612235550 chantal.valaix@gmail.com 

Formation initiale et pratique de l’HG

 

SAVERNE (67 Bas-Rhin) (Cécile Fancello)

Contact et réservation: Cécile Fancello 0661752896 cfange68@gmail.com 

Formation initiale et journée de pratique (Cécile Fancello)

             Samedi et dimanche 23 et 24 octobre 2021 de 9h à 17h30 ouvert à tous

Journée de pratique en HG (Cécile Fancello) après une journée de formation initiale

             Dimanche 24 octobre 2021 de 9h à 17h30 

 

SCHILTIGHEIM (67 Bas-Rhin) Centre Laniakea 13, rue du Héron

Contact et réservation: Mélanie Gerum 0684158796 melaniegerum@gmail.com 

             Samedi et dimanche 23 et 24 octobre 2021 (Annick Drosdal)

             Samedi et dimanche 11 et 12 décembre 2021 (Cécile Fancello)

           

SEVEUX (70 Haute Saône)

Contact : SCHWARTZ-SIMONIN Sandra 0384671717 sandraschwartz@orange.fr

Formation initiale et pratique de l’HG

            Samedi et dimanche 15 et 16 janvier 2022 (Sandra Schwartz) 

            Samedi et dimanche 19 et 20 mars 2022 (Sandra Schwartz)

            Samedi et dimanche 25 et 26 juin 2022 (Sandra Schwartz)

            Samedi et dimanche 3 et 4 septembre 2022 (Sandra Schwartz)

            Samedi et dimanche 26 et 27 novembre 2022 (Sandra Schwartz)

Journée d'approfondissement: HG et Géobiologie 

             Samedi et dimanche 5 et 6 mars 2022 (Cécile Fancello)

 

TOULOUSE

Contact Claire Bouyssoux 0623685024 psybouy@gmail.com

Formation initiale et pratique de l’HG :

            Samedi 16 et dimanche 17 octobre 2021 (Claire Bouyssoux)

Approfondissement pour aller plus loin dans les origines spirituelles :

            Samedi18 et dimanche 19 septembre 2021 (Claire Bouyssoux)

            Samedi 27 et dimanche 28 novembre 2021 (Claire Bouyssoux)

TOULOUSE

Contact Solange Cousin 0615428754 scousin@nhz.com

Formation initiale et journée de Pratique

           

TOURS Contact et réservation: Alexandra Bielkin 0681472773 xelakin@hotmail.com 

Formation initiale et journée de pratique

HG et Géobiologie: théorie et pratique avec exercices de ressentis (Cécile Fancello) 

           Dimanche et lundi 19 et 20 septembre 9h-17h30. Pré requis: stage de base en HG 

           

VOUE (TROYES) la maison rose, 24, route de Montsuzain 10150 Voué

Contact et réservation: Géraldine Lejus 0684432936 geraldine.therapie@gmail.com

 

LAUSANNE (SUISSE)

Contact Michèle Litzisdorf michele@atou.ch

Formation initiale et journée de pratique (Cécile Fancello)

            Samedi et dimanche 4 et 5 septembre 2021 de 9h à 17h30 ouvert à tous

Journée d'Harmonisation Globale pour aller plus loin 

            Vendredi 3 septembre de 9h à 17h30, après avoir suivi la formation initiale

     

SAIGNELEGIER (SUISSE)

Contact: André Durand +41793663884 accueil@mieux-vivre.ch

 

FORMATIONS A DISTANCE:

 

Atelier de pratique sur ZOOM de 20h à 22h (Cécile Fancello: 0661752896) Questions/Réponses. Un thème abordé puis pratique en binôme.

           Mardi 12, octobre, 16 novembre 2021.

Groupes de pratique en visio conférence de 8h50 à 10h (Solange Cousin) 

           Mercredi 16 septembre, 13 octobre 2021, 17 novembre (Solange Cousin) 

Formation initiale

          Samedi et dimanche 8 et 9 janvier 2022 de 9h à 18h30 ouvert à tous (Cécile Fancello)

Formation continue: l'HG pour aller plus loin dans le spirituel

           Jeudi 11 novembre 2021 de 9h à 17h30 (Cécile Fancello) 

 

 

Méditation et HG

 

            Inscriptions : Thérèse Quillé, 0329567474 therese.quille@wanadoo.fr

            La méditation avec l’objectif de nous relier à notre être intérieur (ce qui est différent des méditations dirigées qui s’apparentent plus à de la relaxation) n’est pas un exercice facile, on est souvent perturbé par des pensées qu’on a du mal à maitriser, on est repris par ses soucis quotidiens ou autres, on a du mal à rester ancré, centré, notre esprit s’évade…

            Nous utiliserons l’HG pour rechercher les causes de ces distractions et les traiter. Nous pourrons ainsi apprendre à nous relier à notre être supérieur, à mieux comprendre la vie, son sens…                    

 

Pratique Manuelle Informative (PMI)

           

Pour 2020-2021 en PMI

 

            Une pratique qui s’adresse directement au corps physique pour lui permettre de se rééquilibrer (action sur les sciatiques, les migraines, les tendinites…), pour agir aussi sur les causes émotionnelles des troubles, sur les chocs mêmes très anciens. Et en même temps, mieux se connaître, s’aimer…

 

            Lieux de formation cette année : Guebwiller (68) et Paris.

 

            Pour Guebwiller, s’adresser à Cécile Fancello : 0661752896 cfange68@gmail.com, dates : 24, 25, 26 septembre, 12, 13, 14 novembre 2021, 3, 4, 5, 6 février 2022.

 

            Pour Paris, s’adresser à Delphine Tokarz 0613281795 optic2000miro@gmail.com, dates : 15, 16, 17 octobre 2021, 14, 15, 16 janvier 2022, 11, 12, 13, 14 mars 2022.

 

            Pour Tours, s’adresser à Alexandra BIELKIN : 0681472773 xelakin@hotmail.com, dates : 30-31 oct-1 nov, 10, 11, 12 décembre 2021, 17, 18, 19, 20 février 2022.

 

 

            Le stage résidentiel aura lieu du 11 au 16 juillet 2021 à Taintrux à 10 km de Saint-Dié (88), pour ceux qui ont déjà fait les 10 premiers jours de formation.

 

           

Consultez le site de la Pratique Manuelle Informative :

 

www.pratiquemanuelleinformative.com