Newsletter Harmonisation Globale Avril 2021

 

Bonjour à tous,

 

            Je vous souhaite tous en bonne santé physique et psychique malgré la Covid et surtout la manière de gérer l’épidémie de nos dirigeants.

            Qu’au départ on se soit retrouvé sans moyen de se protéger contre une maladie inconnue qui très vite a bousculé les services de réanimation, je comprends. Mais après un an de port du masque, de distanciation sociale… nous avons pu nous rendre compte de l’inefficacité de ces mesures.  On s’est occupé du virus et très peu des « récepteurs » que nous sommes potentiellement :

 

            - Obtenir un arrêt de la circulation du virus est tout à fait aléatoire. Il ne s’agit pas cette fois comme pour la variole d’un germe qui ne se transmet qu’aux humains, mais il touche aussi les animaux : les visons et de nombreuses espèces sauvages et même les chats. Si on arrivait à arrêter la circulation du virus entre les humains, le réservoir animal pourrait nous re-contaminer !

 

            - Les personnes qui ont déjà été infectées par la Covid sont immunisées en moyenne pendant 2 ans. Il y a certes des séquelles de la maladie chez certains : anosmie, fatigue… et chez certaines personnes des réactivations des symptômes comme d’ailleurs dans la maladie de Lyme, mais sans risque de contamination pour l’entourage. Notons que l’Harmonisation Globale agit très efficacement dans les formes chronique, dans les séquelles. Vous pouvez consulter un praticien en HG (Harmonisation Globale) (liste sur le site en consultant le menu à gauche) pour une consultation en présentiel ou à distance au téléphone si ce n’est pas possible.

 

            - Les vaccins à ARN messager (Pfizer et Moderna), nous le savons maintenant, n’empêchent pas la circulation du virus : vous pouvez avoir reçu les 2 doses et continuer à contaminer vos proches et vous pouvez même faire une forme grave de la maladie et même en mourir comme nous l’ont montré les clusters dans les EHPAD ! A quoi ces vaccins sont-ils utiles ? Je rapporterai le cas de Valérie, une infirmière que j’ai eu en soin. Ces vaccins pénètrent directement à travers la membrane des lymphocytes sans contrôle de ceux-ci. L’ARN se trouve ainsi comme un cheval de Troyes à l’intérieur de la cellule. De plus il semble y avoir des « impuretés » à base de molécules d’ADN qui pourront induire une perte des défenses cellulaires d’ici 4 à 5 ans.

 

            - Les vaccins classiques (AstraZeneca, Spoutnic, Johnson et Johnson…), respectent la « physiologie » : les protéines virales sont reconnues par les lymphocytes qui les englobent en se protégeant et c’est la chaine physiologique de fabrication des antigènes. Ces vaccins induisent une protection, un arrêt de la circulation du virus, mais qui ne dure que 6 à 12 mois. Pas de troubles à long terme, pas de modification de l’ADN des lymphocytes.

 

            - Notons que les médias font état des effets secondaires d’AstraZeneca et non de ceux des vaccins à ARN qui en font pratiquement autant, (voir le site officiel ANSM), comme si on voulait que chacun se vaccine avec des vaccins à ARN qui pour moi, pour le professeur Montagnier… sont de véritables bombes à retardement.

 

            Et n’oublions pas, si la Covid fait plus de victime maintenant, c’est que beaucoup de personnes sont déprimées, vivent dans la peur. Il y a de nombreux cas de dépressions chez les enfants. Les enfants sont tristes… A noter que les vaccins immunisent mal contre les variants de la Covid, par contre l’infection contre la Covid protège aussi contre les variants.

 

            La peur n’évite pas le danger mais le multiplie. Le fait de ne pas pouvoir se rencontrer entre voisins, d’être masqué agit dans notre inconscient. Nous sommes amenés à nous considérer comme potentiellement dangereux pour les autres, et les autres dangereux pour nous ! Il y a aussi plus de violence. L’insécurité matérielle, les pertes d’emploi, le sentiment d’inutilité, de rejet d’une partie de la population participe aussi à un mauvais état de nos défenses immunitaires. Mais les décès par suicide, par agression ne sont pas comptabilisés dans les décès par Covid. Je ne peux que citer Akhenaton, un chanteur de RAP marseillais : « la peur est dangereuse. Elle permet de manipuler les gens en jouant sur leurs peurs et elle débouche sur l’intolérance ».

 

            Alors que faire : il faudrait que les jeunes, les personnes en bonne santé, ne pratiquent plus les gestes barrière entre eux, se contaminent, et ainsi acquiert une immunité plus efficace et plus durable que celle des vaccins. Le risque de décès de la Covid chez les personnes jeunes et en bonne santé est très minime. On a évalué le risque à une personne sur 1000 chez les personnes ayant présenté un syndrome grippal mais il y a encore beaucoup plus de personne qui se sont contaminées sans aucun symptôme… et continuer pendant un temps, par exemple l’été à protéger les personnes âgées ou fragiles qui n’ont pas encore été atteintes.

 

 

Parlons maintenant de Nathalie

 

            Nathalie est une infirmière d’une quarantaine d’années. Elle travaille dans un service de réanimation avec des personnes atteintes de Covid. C’est un travail fatigant comme tout le monde le sait maintenant. Merci à toutes les personnes qui y travaillent et qui permettent à beaucoup de guérir et de retrouver une vie normale.

            Nathalie me téléphone car elle est dans l’incapacité de travailler depuis plus d’un mois. Elle a reçu une première dose du vaccin Pfizer début janvier. 3 semaines plus tard elle a déclaré la Covid : fièvre, courbatures, grande fatigue… Le test PCR s’est révélé positif. 5 semaines plus tard, elle est toujours extrêmement fatiguée, courbatures, toux…

            Nathalie connaît déjà l’HG. Nous vérifions qu’elle réagit bien à son prénom.

            Puis nous cherchons l’origine de la Covid :

« Covid d’origine physique » : → le bras est solide, ce n’est pas une origine physique.

« Covid d’origine émotionnelle » : ↓ le bras chute, l’origine est émotionnelle.

« Covid d’origine spirituelle » : → pas d’origine spirituelle.

            Ainsi, curieusement le test montre une atteinte émotionnelle qui l’a fragilisée et lui a permis de faire une forme assez grave. Nous recherchons l’origine. Pour cela je recherche dans quel domaine :

« Covid d’origine familiale » : → 

« Covid en lien avec le travail » : ↓

            Nous parlons de se collègues de travail, de ses responsables… Elle pense à des difficultés avec un chef au travail qui ne reconnait pas le travail qu’elle effectue et cela la met en colère. Nous testons :

« Covid en lien avec le manque de reconnaissance d’Albert » : ↓

            J’invite Nathalie à répéter « manque de reconnaissance d’Albert » pendant que je suis en état de présence, centrée et reliée à l’énergie universelle.

            Pendant quelques minutes, Nathalie se sent abattue, elle sent sa gorge serrée… Puis tout rentre dans l’ordre.

            Nous contrôlons :

« Covid en lien avec le manque de reconnaissance d’Albert » : →

« Covid d’origine émotionnelle » : →

« Covid d’origine spirituelle » : →

« Covid d’origine physique » : →

            Comme Valérie a été vaccinée par le vaccin Pfizer, nous testons :

« Mon état de santé dans un mois » : →

« Mon état de santé dans 4 ans » : →

« Mon état de santé dans 5 ans » : ↓

            Comme beaucoup de personnes vaccinées par Pfizer, le TRM (Test de Réponse Musculaire) montre une dégradation de la santé après 4 ans. Je lui demande de répéter « l’ADN contenu dans le vaccin Pfizer » pendant que je me mets en état de présence.

            Ensuite nous testons à nouveau :

« Mon état de santé dans 5 ans » : →

«  Mon état de santé dans 10 ans » : →

 

            Contactée une dizaine de jours plus tard, Valérie m’a dit qu’elle avait été très fatiguée après la séance mais que dès le lendemain tout était rentré dans l’ordre.

 

            Chez d’autres personnes il y a plus d’origines différentes à traiter en HG, mais le schéma est toujours le même quelque soit la demande du consultant..

            Notez comment on peut accompagner les personnes vaccinées par Pfizer ou un autre vaccin à ARN messager pour supprimer le risque de complications graves à 5 ans. (Notez qu’il est nécessaire que le travail en HG soit fait le plus vite possible après la vaccination.

            Si vous devez vous faire vacciner, choisissez AstraZeneca, Johnson et Johnson,… les vaccins qui ne pénètrent pas dans les lymphocytes sans contrôle de ceux-ci.

 

            N’ayez pas peur, vivez, donnez de la joie autour de vous. C’est l’amour seul qui nous sauvera. Reliez-vous à votre être intérieur, à l’énergie universelle, à Dieu. Nous avons beaucoup de ressources en nous si nous nous relions à notre partie spirituelle. C’est d’ailleurs ce que nous faisons avec l’HG !

 

 

Les livres d’Harmonisation Globale

 

« Harmonisation Globale » Docteur Thérèse Quillé, à commander à :  www.auxilivre.fr  ou sur amazon ou la fnac

 

« Livre d’approfondissement en Harmonisation Globale, de la maladie vers le bien-être, la joie : pour développer certains aspects de l’HG, mieux en comprendre les effets» Dr Thérèse Quillé : dom.editions@domeditions.com DOM Edition 12, rue des Jonquilles 68000 COLMAR   

 

« Harmonisation Globale pour l’animal » Maïté Molla-Petot, Ed Bussière.

Vous pouvez les commander chez votre libraire, sur Amazon ou à l’éditeur : http://www.editions-bussiere.com/home/622-harmonisation-globale-pour-l-animal-9782850905988.html?search_query=harmonisation+globale&results=1

 

 

Certification pour être praticien en Harmonisation Globale®

 

            Pour être certifié en Harmonisation Globale et pouvoir être répertorié sur le site en tant que tel, il faut choisir un enseignant qui vous aidera, à qui vous montrerez votre travail et qui le validera. Vous enverrez alors votre mémoire et vos cas-consultants et vous pourrez vous  présenter à la certification en HG. Renseignements sur le site d’HG, dans le menu à gauche, « certification ».

            Prochaines évaluations le samedi 26 juin à Guebwiller (68) et le dimanche 3 octobre 2021 à Chalons en Champagne.

 


Liste des praticiens et des enseignants en Harmonisation Globale

 

            Consulter le site d’HG (www.harmonisationglobale.com), regarder dans le menu à gauche

 

 

Prochains ateliers et conférences d’Harmonisation Globale

 

            Le coût de chaque journée est généralement de 100€. Dès le premier week-end, vous pourrez pratiquer l’HG sur vos proches. Nécessité d’avoir participé à une formation d’initiation avant une journée d’approfondissement.

           Comme vous pouvez le voir, des conférences et des ateliers sur l’HG ont eu lieu en divers endroits. Si vous souhaitez en organiser dans votre région, prenez contact avec un enseignant. D’autres formations seront programmées. Consultez régulièrement le site.

 

AGEN, 11, Cours Washington, de 9h30 à 17h 30

Contact Claire Bouyssoux 0623685024 psybouy@gmail.com

 

BAS RHIN Saverne (Cécile Fancello)

Contact et réservation: Cécile Fancello 0661752896 cfange68@gmail.com

Formation initiale et journée de pratique (Cécile Fancello)

             Samedi et dimanche 23 et 24 octobre 2021 de 9h à 17h30 ouvert à tous

Journée de pratique en HG (Cécile Fancello) après une journée de formation initiale

             Dimanche 24 octobre 2021 de 9h à 17h30

 

BLOIS 

Contact : Amélie Bourasseau 0678142065 ameliebourasseau.therapeute@gmail.com

 
BORDEAUX 

Contact et réservation: Esther Schartner 0665133565 zen.attitude@hotmail.fr 

Formation initiale et journée de pratique (Cécile Fancello)

             Jeudi et vendredi 17 et 18 juin 2021 de 9h à 17h30, ouvert à tous

Journée de pratique en HG (Cécile Fancello)

             Vendredi 18 juin de 9h à 17h30, après une journée de formation initiale

 

BOURSEUL/SAINT-LORMEL (22130 Côtes d'Armor)

Contact et réservation: Chantal Valaix 0612235550 chantal.valaix@gmail.com

Formation initiale et journée de pratique en HG (Chantal Valais)

            Samedi et dimanche 24 et 25 juillet 2021 9h30 à 17h (Chantal Valaix)

            Samedi 6 et dimanche 7 novembre 2021 9h30 à 17h (Chantal Valaix) 

            Samedi 5 et dimanche 6 mars 2022 9h30 à 17h (Chantal Valaix)

Approfondissement en énerg., électromagnétisme et géobiologie des lieux

            Samedi 5 et dimanche 6 juin 2021 9h30 à 17h (Chantal Valaix)

            Samedi 11 et dimanche 12 septembre 9h30 à 17h (Chantal Valaix)

 

CHALONS EN CHAMPAGNE :

Contact : Véronique Giancola 06 26 67 14 13 veronique.giancola@free.fr

Formation initiale et Pratique de l’HG

            Samedi 10 et dimanche 11  juillet 2021

            Samedi 25 et dimanche 26  septembre 2021

Approfondissement: la géobiologie au service de l'HG

            Lundi et mardi 28 et 29 juin 2021 (Cécile Fancello) 

Approfondissement énergétique

            Lundi 13 septembre 2021 (Solange Cousin)   

 

COLMAR

Contact Annick Drösdal 0769407446 phlevillain@wanadoo.fr

Formation initiale et Pratique de l’HG

Journées de perfectionnement

Séances de pratiques pour toute personne ayant fait le stage d’initiation à l’HG

            Les mercredis, 14 et 28 octobre 2020, 18 novembre et 2 décembre de 18 à 19h30

 

GUEBWILLER atelier du Bien-être, 1, rue des Fondeurs 68500 Guebwiller

Contact et réservation : Cécile Fancello 0661752896 

Formation initiale et journée de pratique (Cécile Fancello)

           Samedi et Dimanche 22 et 23 mai 2021 de 9h à 17h30 ouvert à tous

Journée de pratique en HG (Cécile Fancello) après une journée de formation initiale

           Dimanche 23 mai de 9h à 17h30

Journée Harmonisation globale pour aller plus loin après avoir suivi la formation initiale

            Lundi 24 mai de 9h à 17h30

L'harmonisation globale au service de l'énergétique (Cécile F et Solange C)

            Contact et réservation: Solange Cousin 0615428754 scousin@nhz.com ou

            Cécile Fancello 0661752896 cfange68@gmail.com 

            Lundi 29 mars 2021 de 9h à 17h30

Cours de pratique à distance: 20h à 22h

            Mardi 16 mars 2021

 

LAPTE (43 Haute Loire):

Contact : Maïté Molla-Petot0678574997 maité.molla@gmail.com 

Formation initiale et pratique de l'HG

           Samedi et dimanche 24 et 25 juillet 2021 (Maïte Molla-Petot)               

 

LORIENT

Contact: Maud Vallée 0665346239 maudenergetique@gmail.com 

Formation initiale et pratique de l’HG

            Samedi et dimanche 3 et 4 juillet 2021 (Solange Cousin)

 

LYON : 

Contact : Claire Bouyssoux 06 23 68 50 24 psybouy@gmail.com

Formation initiale et pratique de l’HG :

            Samedi 1 et dimanche 2 mai 2021 (Claire Bouyssoux)

            Samedi 4 et dimanche 5 septembre 2021 (Claire Bouyssoux)

Approfondissement pour aller plus loin dans les origines spirituelles :

            Samedi 5 et dimanche 6 juin 2021 (Claire Bouyssoux)

            Samedi 6 et dimanche 7 novembre 2021 (Claire Bouyssoux)

 

MOYENMOUTIER (près de SAINT DIE, 88

Contact :Maïté Molla-Petot0678574997 maité.molla@gmail.com http://maitemollapetot.com/

Formation initiale et pratique de l'HG

           Samedi 19 et dimanche 20 juin 2021 (Maïte Molla-Petot)

            Samedi 31 juillet et dimanche 1ier août 2021 (Maïté Molla-Petot)

Journée d’approfondissement en HG pour les animaux

           Dimanche 4 juillet 2021 (Maïté Molla-Petot)

Journée d'approfondissement en HG pour les lieux

            Samedi 11 et dimanche 12 septembre 2021 (Maïté Molla-Petot)

 

NORMANDIE Bréauté-Beuzeville (Cécile Fancello)

Contact et réservation: Cécile Fancello 0661752896 cfange68@gmail.com

Formation initiale et journée de pratique (Cécile Fancello)

           Samedi et dimanche 14 et 15 mai 2021 de 9h à 17h30 ouvert à tous

Journée de pratique en HG (Cécile Fancello) après une journée de formation initiale

           Dimanche 15 mai 2021 de 9h à 17h30

            

OLORON Sainte Marie 22, rue Adoue (Pyrénées Atlantiques)

Contact Claire Bouyssoux 0623685024 psybouy@gmail.com

Formation initiale et pratique de l’HG :

            Samedi 24 et dimanche 25 avril 2021 (Claire Bouyssoux)

Approfondissement pour aller plus loin dans les origines spirituelles :

            Samedi 12 et dimanche 13 juin 2021 (Claire Bouyssoux)

 

PARIS

Contact: Solange Cousin 0615428754 scousin@nhz.com

Formation initiale et pratique de l’HG

            Lundi et mardi 7 et 8 juin 2021 (Solange Cousin)

            Lundi et mardi 2 et 3 août 2021 (Solange Cousin)

Journée d'approfondissement, pour aller plus loin dans les origines spirituelles

            Mercredi 28 avril (Solange Cousin)

Journée d'approfondissement, pour aller plus loin dans les origines énergétiques

            lundi 14 juin (Solange Cousin)

Journée d'approfondissement: l'HG au service de votre maison

            mercredi 4 août 2021 (Solange Cousin)

Groupe de pratiques (8h45 à 10 h, Paris XI) :

            Mercredi 17 mars 2021 (Solange Cousin)

            Mercredi 9 juin 2021 (8h50 à 10h) (Solange Cousin)

 

SAINT-DIE (88)

Contact : Thérèse Quillé 38, rue de la Grotte 88100 Saint-Dié therese.quille@wanadoo.fr

Journée de perfectionnement et de pratique es HG (après une formation initiale)

            Samedi 17 avril de 9h à 17h, repas tiré des sacs (Thérèse Quillé)

            Dimanche 18 avril de 9h à 17h, repas tiré des sacs (Thérèse Quillé)

Journée d’approfondissement sur les thématiques énergétiques

            Dimanche 2 mai de 9h à 17h, repas tiré des sacs (Solange Cousin)

 

SAINT LORMEL (22130 côtes d'Armor)

Contact  et réservation: Chantal Valaix 0612235550 chantal.valaix@gmail.com 

Formation initiale et pratique de l’HG

              

SEVEUX (70 Haute Saône)

Contact : SCHWARTZ-SIMONIN Sandra 0384671717 sandraschwartz@orange.fr

Formation initiale et pratique de l’HG

            Samedi et dimanche 10 et 11 avril 2021 (Sandra Schwartz)

            Samedi et dimanche 28 et 29 août 2021 (Sandra Schwartz)

Approfondissement pour aller plus loin dans les origines spirituelles

            Samedi et dimanche 15 et 16 mai 2021 (Claire Bouyssoux) 

 

TOULOUSE

Contact Claire Bouyssoux 0623685024 psybouy@gmail.com

Formation initiale et pratique de l’HG :

            Samedi 10 et dimanche 11 juillet 2021 (Claire Bouyssoux)

            Samedi 16 et dimanche 17 octobre 2021 (Claire Bouyssoux)

Approfondissement pour aller plus loin dans les origines spirituelles :

            Samedi18 et dimanche 19 septembre 2021 (Claire Bouyssoux)

            Samedi 27 et dimanche 28 novembre 2021 (Claire Bouyssoux)

TOULOUSE

Contact Solange Cousin 0615428754 scousin@nhz.com

Formation initiale et journée de Pratique

            Samedi et dimanche 19 et 20 juin 2021 (Solange Cousin)

Journées d'approfondissement, pour aller plus loin grâce aux origines spirituelles:

            Lundi 21 juin 2021 (Solange Cousin)

Journée d'approfondissement pour aller plus loin grâce aux origines énergétiques:

             Mardi 22 juin 2021 (Solange Cousin)

 

TOURS Contact et réservation: Alexandra Bielkin 0681472773 xelakin@hotmail.com 

Formation initiale et journée de pratique

            Samedi et dimanche 8 et 9 mai 2021 de 9h à 17h30 ouvert à tous (Thérèse Quillé)

 

VOUE (TROYES) la maison rose, 24, route de Montsuzain 10150 Voué

Contact et réservation: Géraldine Lejus 0684432936 geraldine.therapie@gmail.com

Formation initiale et journée de pratique (Thérèse Quillé)

            Samedi et dimanche 5 et 6 juin 2021 de 9h à 17h, repas tiré des sacs 

 

LAUSANNE (SUISSE)

Contact Michèle Litzisdorf michele@atou.ch

Formation initiale et journée de pratique (Cécile Fancello)

            Samedi et dimanche 3 et 4 septembre 2021 de 9h à 17h30 ouvert à tous

Journée d'Harmonisation Globale pour aller plus loin 

            Vendredi 2 septembre de 9h à 17h30, après avoir suivi la formation initiale

     

SAIGNELEGIER (SUISSE)

Contact: André Durand +41793663884 accueil@mieux-vivre.ch

 

FORMATIONS A DISTANCE:

 

Atelier de pratique sur ZOOM de 20h à 22h (Cécile Fancello: 0661752896) Questions/Réponses

           Mardi 20 avril: sujet: origines karmiques. 50 mn de pratique à distance. Questions.

           Mardi 18 mai: sujet: selon demande. 50 mn de pratique à distance. Questions.

Groupes de pratique en visio conférence de 8h50 à 10 (Cécile Cousin) 

           Mercredi 14 avril (Solange Cousin)

           Mercredi 19 mai (Solange Cousin)

 

 

Nouvelle formation :

 

Méditation et HG

 

            Inscriptions : Thérèse Quillé, 0329567474 therese.quille@wanadoo.fr

            La méditation avec l’objectif de nous relier à notre être intérieur (ce qui est différent des méditations dirigées qui s’apparentent plus à de la relaxation) n’est pas un exercice facile, on est souvent perturbé par des pensées qu’on a du mal à maitriser, on est repris par ses soucis quotidiens ou autres, on a du mal à rester ancré, centré, notre esprit s’évade…

            Nous utiliserons l’HG pour rechercher les causes de ces distractions et les traiter. Nous pourrons ainsi apprendre à nous relier à notre être supérieur, à mieux comprendre la vie, son sens…                  

 

Pratique Manuelle Informative (PMI)

           

Pour 2020-2021 en PMI

 

            Une pratique qui s’adresse directement au corps physique pour lui permettre de se rééquilibrer (action sur les sciatiques, les migraines, les tendinites…), pour agir aussi sur les causes émotionnelles des troubles, sur les chocs mêmes très anciens. Et en même temps, mieux se connaître, s’aimer…

 

            Lieux de formation cette année : Guebwiller (68) et Paris.

 

            Pour Guebwiller, s’adresser à Cécile Fancello : 0661752896 cfange68@gmail.com, dates : 24, 25, 26 septembre, 12, 13, 14 novembre 2021, 3, 4, 5, 6 février 2022.

 

            Pour Paris, s’adresser à Solange Cousin : 0615428754 scousin@nhz.com dates : 29, 30, 31 mai, 1ier juin 2021. Dates pour 2021-2022, s’agresser à Delphine Tokarz 0613281795 optic2000miro@gmail.com  : 5, 6, 7 novembre 2021, 14, 15, 16 janvier 2022, 11, 12, 13, 14 mars 2022.

 

            Le stage résidentiel aura lieu du 11 au 16 juillet 2021 à Taintrux à 10 km de Saint-Dié (88), pour ceux qui ont déjà fait les 10 premiers jours de formation.

 

           

Consultez le site de la Pratique Manuelle Informative :

 

www.pratiquemanuelleinformative.com