Newsletter Harmonisation Globale Février 2021

 

Bonjour à tous,

 

            Et tout d’abord, toutes nos félicitations et nos vœux de réussite dans leur pratique en Harmonisation Globale à nos nouvelles praticiennes : Bélinda Avis, Valérie Battagliola, Mercedes Bellott, Karine Delahaye, Charlotte Desbons, Céline Gervais, Frédérique Hage, Rafaele Leger, Cinthya Letellier, Nadège Sensfelder et Mony Thouvenin. Vous trouverez leurs coordonnées dans la liste des praticiens en consultant le menu à gauche du site. Il y a maintenant plus de 140 praticiens et de plus en plus de personnes peuvent en bénéficier.

 

            La Covid pèse toujours sur nous avec son cortège d’obligations : port du masque, couvre-feu, fermetures des lieux de convivialité et de culture : spectacles, expositions, musées, bar, restaurants…

            Pourtant, ce n’est une maladie grave que pour une personne atteinte sur 100 mais hélas mortelle pour une personne sur 1000. A noter que les personnes qui ont été atteintes (sauf déficit immunitaire) sont immunisées pendant 2 ans environ : ils ne peuvent plus être malade de la Covid, ni diffuser le virus. C’est grâce à cette immunité que des vaccins ont pu être préparés (ce qui est différent dans d’autres maladies comme le Sida ou le paludisme).

            Par contre, certaines personnes ont pu se croire atteintes par la Covid en mars alors qu’il s’agissait d’une grippe (il n’y avait que très peu de tests pratiqués), et d’autres font des formes chroniques, mais ce ne sont pas des rechutes, elles ne sont pas contaminantes.

            L’HG agit à tous les stades de la maladie, au départ pour aider à lutter contre la « Covid », puis dans les formes avec complications en traitant « syndrome anaphylactique » ou « interleukines » ou « orage cytokinique ». Pour les formes traînantes, traiter : séquelles de la Covid », « réactivation de la Covid »…

 

            Pour ce qui est des vaccins, le mieux est de ne pas se faire vacciner : le traitement en HG est efficace, sans aucun danger, et ceux qui ont eu la Covid sont immunisés. Quand le taux des anticorps va diminuer, l’organisme, en cas de nouvelle infection, garde tout de même la mémoire de l’atteinte et les nouvelles formes cliniques seront moins graves.

 

            Si toutefois, vous devez vous faire vacciner (travail, voyages…) préférez les vaccins fabriqués de manière traditionnelle tels qu’Astrazeneca, Spoutnik… Ils ont peu d’effets secondaires, à moyen terme et surtout à long terme.

            Evitez les vaccins à base d’ARN, tels que Spizer, Moderna… Ils utilisent un procédé nouveau et surtout ils entraînent des risques importants de déficit immunitaire à long terme, 4 ans après la vaccination. De plus, ils n’empêchent pas la diffusion du virus même s’ils limitent les formes graves de la maladie. Avec les vaccins à ARN, il faudra continuer à porter le masque…

            Pour éviter les effets graves des vaccins à ARN dans 4 ans, pour les personnes qui ont déjà reçues ce vaccin, il faut pratiquer l’HG en testant et traitant « l’ADN contenu dans le vaccin anticovid » et « implant génétique ». Mais il faut faire ce travail dans l’année qui suit la vaccination.

 

           

 

            Nous pouvons diminuer la contagiosité des lieux en aérant fréquemment les locaux, en utilisant des huiles essentielles qui ont de grandes actions antivirales.

            Nous pouvons nous rendre plus résistants face aux infections virales (Covid, grippe…)

- en prenant 15 gouttes matin et soir de « gouttes aux essences » diluées dans l’eau,

- en n’ayant pas peur de montrer notre affection à nos proches,  

- en allant en extérieur sans le masque là où c’est autorisé, pour respirer à fond, pratiquer de la marche, du footing…

 

            En cas de troubles liés à la Covid je vous invite à consulter une personne certifiée en HG (vous trouverez leurs coordonnées sur le site de l’HG, dans le menu à gauche).

            Et bien sûr, harmonisons-nous avec la peur qui diminue notre immunité.

 

 

Et maintenant, voyons l’action de l’HG dans le monde du travail 

 

            Clément est un jeune homme de 25 ans. Il travaille dans une société où il faut être compétitif. Son travail lui plaît, mais il vit très mal cet esprit de compétitivité et il désire travailler sur cette problématique qui date de son enfance. Il n’a jamais aimé être en compétition.

            Le praticien commence par le test des prénoms : c’est OK. Puis, recherche de la phrase qui correspond au trouble et qui fait baiser le bras :

« Compétitivité dans mon travail » : →

« Compétitivité » : →

« Compétition dans mon travail » : →

« Compétition » : ↓

« Compétition dans mon travail » : ↓

            « Compétition » fait plus baisser le bras que « compétition au travail » et est choisi comme point de départ pour le travail en HG.

« Compétition, origine physique » : →

« Compétition, origine émotionnelle » : ↓

« Compétition, origine spirituelle » : ↓

« Compétition, d’origine énergétique » : ↓

« Compétition d’origine énergétique » : →

« Compétition, en lien avec les chakras  » : ↓

            La recherche sur les différents chakras montre que ce sont le chakra racine et le chakra du cœur qui perturbent. Aussi le praticien demande à Clément de répéter « chakras racine et du cœur », pendant que lui-même se met en état de présence. Clément a des nausées, il rote, le praticien baille beaucoup, puis tout se calme.

            Ensuite :

« Compétition en lien avec les chakras racine et du coeur » : →

« Compétition en lien avec les chakras » : →

« Compétition, origine énergétique » : →

« Compétition, origine spirituelle » : →

« Compétition, origine émotionnelle » :↓

            Il faut maintenant faire la recherche des origines émotionnelles. Pour cela le praticien recherche le milieu :

« Compétition en lieu avec ma famille » : ↓

« Compétition en lien avec mes parents » : →

« Compétition en lien avec ma sœur adoptive » : ↓

            Clément parle alors de sa souffrance liée à la perte de sa place dans la famille lors de l’arrivée de sa petite sœur adoptive. Il avait le sentiment d’avoir été trahi, et que c’était injuste car toute la famille tournant autour d’elle. Il culpabilisait de son sentiment de colère et de trahison car les adultes lui disaient que ses sentiments n’étaient pas beaux.

            La recherche de l’âge, 7 ans, correspond à l’arrivée de sa sœur.

« Compétition liée au sentiment d’injustice à 7 ans » : ↓

            L’HG se fait avec la phrase « sentiment d’injustice à 7 ans ».

            Mais au contrôle, si « sentiment d’injustice à l’âge de 7 ans » ne fait plus baisser l’énergie, « compétition d’origine émotionnelle » entraîne toujours une baisse d’énergie.

            La phrase « compétition liée au sentiment de trahison à l’âge de 7 ans » fait baisser l’énergie. Une nouvelle HG est donc faite en répétant : « sentiment de trahison à 7 ans ». Après cette Harmonisation, le bras ne baisse plus pour la trahison mais baisse toujours pour une cause émotionnelle. Nouveau test :

« Compétition liée à un sentiment de culpabilité à l’âge de 7 ans » :↓

            Nouvelle Harmonisation avec : « sentiment de culpabilité à 7 ans »

            Au contrôle cette fois, tout est OK :

« Compétition, origine émotionnelle » : →

« Compétition, origine spirituelle » : →

« Compétition, origine physique » : →

« Compétition hier » : ↓

« Compétition maintenant » : →

            Clément se sent beaucoup plus léger après la séance.

 

            Un mois plus tard, Clément demande une nouvelle séance : s’il n’a plus de problématique avec la compétition, il a encore des difficultés à trouver sa place dans son équipe de travail. Au TRM, la phrase :

« Ma place sereine et harmonieuse dans l’équipe de travail » : ↓

« Ma place sereine et harmonieuse dans mon équipe de travail, origine physique » : ↓

« Ma place sereine et harmonieuse dans mon équipe de travail, origine émotionnelle » :

« Ma place sereine et harmonieuse dans mon équipe de travail, origine spirituelle » : ↓

« Ma place sereine et harmonieuse dans mon équipe de travail en lien avec l’énergétique du corps » : →

 « Ma place sereine et harmonieuse dans mon équipe de travail en lien avec les autres vies : → les formes-pensées : →, l’intrication : →, les ancêtres : →, mon chemin de vie » : →…

            Et c’est finalement

 « Ma place sereine et harmonieuse dans l’équipe de travail en lien avec le taux vibratoire de la terre » : ↓

            Le travail en HG se fait avec la phrase : « taux vibratoire de la terre ». La voix de Clément se modifie au cours de l’harmonisation puis reprend ses tonalités habituelles.

            Ensuite au contrôle :

 « Ma place sereine et harmonieuse dans l’équipe de travail liée au taux vibratoire de la terre » : →

 « Ma place sereine et harmonieuse dans l’équipe de travail, origine spirituelle » : →

 « Ma place sereine et harmonieuse dans l’équipe de travail, origine émotionnelle » : →

 « Ma place sereine et harmonieuse dans l’équipe de travail, origine physique » : →

 « Ma place sereine et harmonieuse dans l’équipe de travail hier » : →

 « Ma place sereine et harmonieuse dans l’équipe de travail maintenant » : →

 

            Clément confirme quelques semaines plus tard qu’il a pris sa place en douceur au sein de son équipe, il se sent épanoui dans son travail et il a même l’impression que cela a toujours été comme cela.

            Comme vous le voyez ici, l’HG peut aussi agir sur nos difficultés sociales et comme pour d’autres troubles (santé, apprentissage, allergies et intolérances, cauchemars…), souvent les personnes ne gardent pas de mémoire de l’état dans lequel ils étaient avant la pratique de l’HG. A noter que la terre subit actuellement d’importants changements vibratoires et que nous pouvons en être impactés.

 

 

 

 

Les livres d’Harmonisation Globale

 

« Harmonisation Globale » Docteur Thérèse Quillé,  DOM Edition  12, rue des Jonquilles 68000 COLMAR  dom.editions@domeditions.com ou sur amazon ou la fnac

 

« Livre d’approfondissement en Harmonisation Globale, de la maladie vers le bien-être, la joie : pour développer certains aspects de l’HG, mieux en comprendre les effets» Dr Thérèse Quillé : dom.editions@domeditions.com DOM Edition 12, rue des Jonquilles 68000 COLMAR   

 

« Harmonisation Globale pour l’animal » Maïté Molla-Petot, Ed Bussière.

Vous pouvez les commander chez votre libraire, sur Amazon ou à l’éditeur : http://www.editions-bussiere.com/home/622-harmonisation-globale-pour-l-animal-9782850905988.html?search_query=harmonisation+globale&results=1

 

 

Certification pour être praticien en Harmonisation Globale®

 

            Pour être certifié en Harmonisation Globale et pouvoir être répertorié sur le site en tant que tel, il faut choisir un enseignant à qui vous montrerez votre travail. Vous présenter à la certification en HG après avoir envoyé votre mémoire et vos comptes rendus de cas-consultant. Renseignements sur le site d’HG, dans le menu à gauche, « certification ».         Prochaines évaluations le samedi 26 juin à Guebwiller (68) et le dimanche 3 octobre 2021 à Chalons en Champagne.

 


Liste des praticiens et des enseignants en Harmonisation Globale

 

            Consulter le site d’HG (www.harmonisationglobale.com), regarder dans le menu à gauche

 

 

Prochains ateliers et conférences d’Harmonisation Globale

 

            Le coût de chaque journée est généralement de 100€. Dès le premier week-end, vous pourrez pratiquer l’HG sur vos proches. Nécessité d’avoir participé à une formation d’initiation avant une journée d’approfondissement.

           Comme vous pouvez le voir, des conférences et des ateliers sur l’HG ont eu lieu en divers endroits. Si vous souhaitez en organiser dans votre région, prenez contact avec un enseignant. D’autres formations seront programmées. Consultez régulièrement le site.

 

AGEN, 11, Cours Washington, de 9h30 à 17h 30

Contact Claire Bouyssoux 0623685024 psybouy@gmail.com

 

BAS RHIN Saverne (Cécile Fancello)

Contact et réservation: Cécile Fancello 0661752896 cfange68@gmail.com

Formation initiale et journée de pratique (Cécile Fancello)

             Samedi et dimanche 23 et 24 octobre 2021 de 9h à 17h30 ouvert à tous

Journée de pratique en HG (Cécile Fancello) après une journée de formation initiale

             Dimanche 24 octobre 2021 de 9h à 17h30

 

BLOIS 

Contact : Amélie Bourasseau 0678142065 ameliebourasseau.therapeute@gmail.com

 

 

CHALONS EN CHAMPAGNE :

Contact : Véronique Giancola 06 26 67 14 13 veronique.giancola@free.fr

Formation initiale et Pratique de l’HG

            Samedi 10 et dimanche 11  juillet 2021

            Samedi 25 et dimanche 26  septembre 2021

 

COLMAR

Contact Annick Drösdal 0769407446 phlevillain@wanadoo.fr

Formation initiale et Pratique de l’HG

             Samedi et dimanche 30 et 31 janvier 2021 9h30 à 17h30 (Annick Drosdal)

Journées de perfectionnement

             Dimanche 31 janvier 2021 9h30-17h30 

Séances de pratiques pour toute personne ayant fait le stage d’initiation à l’HG

            Les mercredis, 14 et 28 octobre 2020, 18 novembre et 2 décembre de 18 à 19h30

 

GUEBWILLER atelier du Bien-être, 1, rue des Fondeurs 68500 Guebwiller

Contact et réservation : Cécile Fancello 0661752896 

Formation initiale et journée de pratique (Cécile Fancello)

           Samedi et Dimanche 20 et 21 mars 2021 de 9h à 17h30 ouvert à tous           

           Samedi et Dimanche 22 et 23 mai 2021 de 9h à 17h30 ouvert à tous

Journée de pratique en HG (Cécile Fancello) après une journée de formation initiale

           Dimanche 23 mai de 9h à 17h30

Journée Harmonisation globale pour aller plus loin après avoir suivi la formation initiale

            Dimanche 14 février 2021 de 9 h à 17h30 

            Lundi 24 mai de 9h à 17h30

L'harmonisation globale au service de l'énergétique (Cécile F et Solange C)

            Contact et réservation: Solange Cousin 0615428754 scousin@nhz.com ou

            Cécile Fancello 0661752896 cfange68@gmail.com 

            Lundi 29 mars 2021 de 9h à 17h30

Cours de pratique à distance: 20h à 22h

            Mardi 16 février 2021

            Mardi 16 mars 2021

 

LORIENT

Contact: Maud Vallée 0665346239 maudenergetique@gmail.com 

Formation initiale et pratique de l’HG

 

LYON : 

Contact : Claire Bouyssoux 06 23 68 50 24 psybouy@gmail.com

Formation initiale et pratique de l’HG :

            Samedi 1 et dimanche 2 mai 2021 (Claire Bouyssoux)

            Samedi 4 et dimanche 5 septembre 2021 (Claire Bouyssoux)

Approfondissement pour aller plus loin dans les origines spirituelles :

            Samedi 20 et dimanche 21 février 2021 (Claire Bouyssoux)

            Samedi 5 et dimanche 6 juin 2021 (Claire Bouyssoux)

            Samedi 6 et dimanche 7 novembre 2021 (Claire Bouyssoux)

 

MOYENMOUTIER (près de SAINT DIE, 88

Contact :Maïté Molla-Petot0678574997 maité.molla@gmail.com http://maitemollapetot.com/

Formation initiale et pratique de l'HG

           Samedi 20 et dimanche 21 février 2021 (Maïte Molla-Petot)

           Samedi 19 et dimanche 20 juin 2021 (Maïte Molla-Petot)

Journée d’approfondissement en HG pour les animaux

           Dimanche 4 juillet 2021 (Maïté Molla-Petot)

 

NORMANDIE Bréauté-Beuzeville (Cécile Fancello)

Contact et réservation: Cécile Fancello 0661752896 cfange68@gmail.com

Formation initiale et journée de pratique (Cécile Fancello)

           Samedi et dimanche 14 et 15 mai 2021 de 9h à 17h30 ouvert à tous

Journée de pratique en HG (Cécile Fancello) après une journée de formation initiale

           Dimanche 15 mai 2021 de 9h à 17h30

            

OLORON Sainte Marie 22, rue Adoue (Pyrénées Atlantiques)

Contact Claire Bouyssoux 0623685024 psybouy@gmail.com

Formation initiale et pratique de l’HG :

            Samedi 24 et dimanche 25 avril 2021 (Claire Bouyssoux)

Approfondissement pour aller plus loin dans les origines spirituelles :

            Samedi 12 et dimanche 13 juin 2021 (Claire Bouyssoux)

 

PARIS

Contact: Solange Cousin 0615428754 scousin@nhz.com

Formation initiale et pratique de l’HG

            Lundi 22 mars et mardi 23 mars 2021 (Solange Cousin)

Journée d'approfondissement spirituel et énergétique

Groupe de pratiques (8h45 à 10 h, Paris XI) :

            Mercredi 17 février 2021

            Mercredi 17 mars 2021

 

SAINT-DIE (88)

Contact : Thérèse Quillé 38, rue de la Grotte 88100 Saint-Dié therese.quille@wanadoo.fr

 

SAINT LORMEL (22130 côtes d'Armor)

Contact  et réservation: Chantal Valaix 0612235550 chantal.valaix@gmail.com 

Formation initiale et pratique de l’HG

              

SEVEUX (70 Haute Saône)

Contact : SCHWARTZ-SIMONIN Sandra 0384671717 sandraschwartz@orange.fr

 

TOULOUSE

Contact Claire Bouyssoux 0623685024 psybouy@gmail.com

Formation initiale et pratique de l’HG :

            Samedi 10 et dimanche 11 juillet 2021 (Claire Bouyssoux)

            Samedi 16 et dimanche 17 octobre 2021 (Claire Bouyssoux)

Approfondissement pour aller plus loin dans les origines spirituelles :

            Samedi 6 et dimanche 7 mars 2021 (Claire Bouyssoux)

            Samedi18 et dimanche 19 septembre 2021 (Claire Bouyssoux)

            Samedi 27 et dimanche 28 novembre 2021 (Claire Bouyssoux)

 

TOULOUSE

Contact : Solange Cousin 0615428754 scousin@nhz.com

Formation initiale et pratique de l'HG 

            Samedi 13 février et dimanche 16 février 2021 (Solange Cousin)          

            Lundi 15 février et mardi 16 février 2021 (Solange Cousin)

 

TOURS Contact et réservation: Alexandra Bielkin 0681472773 xelakin@hotmail.com 

Formation initiale et journée de pratique (Cécile Fancello)

            Samedi et dimanche 6 et 7 mars 2021 de 9h à 17h30 ouvert à tous

Journée de pratique en HG (Cécile Fancello) après une journée de formation initiale

             Dimanche 7 mars 2021 de 9h à 17h30

Journée Harmonisation globale pour aller plus loin après avoir suivi la formation initiale

            Lundi 8 mars 2021 de 9h à 17h30

VOUE (TROYES) la maison rose, 24, route de Montsuzain 10150 Voué

Contact et réservation: Géraldine Lejus 0684432936 geraldine.therapie@gmail.com

Formation initiale et journée de pratique (Thérèse Quillé)

             Samedi et dimanche 20 et 21 fev 2021 de 9h à 17h, repas tiré des sacs 

 

LAUSANNE (SUISSE)

Contact Michèle Litzisdorf michele@atou.ch

           

SAIGNELEGIER (SUISSE)

Contact: André Durand +41793663884 accueil@mieux-vivre.ch

 

 

Nouvelle formation :

 

Méditation et HG

 

            Inscriptions : Thérèse Quillé, 0329567474 therese.quille@wanadoo.fr

            La méditation avec l’objectif de nous relier à notre être intérieur (ce qui est différent des méditations dirigées qui s’apparentent plus à de la relaxation) n’est pas un exercice facile, on est souvent perturbé par des pensées qu’on a du mal à maitriser, on est repris par ses soucis quotidiens ou autres, on a du mal à rester ancré, centré, notre esprit s’évade…

            Nous utiliserons l’HG pour rechercher les causes de ces distractions et les traiter. Nous pourrons ainsi apprendre à nous relier à notre être supérieur, à mieux comprendre la vie, son sens…

                       

 

Pratique Manuelle Informative (PMI)

           

Pour 2020-2021 en PMI

 

            Une pratique qui s’adresse directement au corps physique pour lui permettre de se rééquilibrer (action sur les sciatiques, les migraines, les tendinites…), pour agir aussi sur les causes émotionnelles des troubles, sur les chocs mêmes très anciens. Et en même temps, mieux se connaître, s’aimer…

 

            Lieux de formation cette année : Guebwiller (68) et Paris.

 

            Pour Guebwiller, s’adresser à Cécile Fancello : 0661752896 cfange68@gmail.com, dates : 17, 18, 19 septembre, 12, 13, 14 novembre 2021, 3, 4, 5, 6 février 2022.

 

            Pour Paris, s’adresser à Solange Cousin : 0615428754 scousin@nhz.com dates : 14, 15, 16 novembre, 16, 17, 18 janvier, 13, 14, 15, 16 mars 2021.

 

            Le stage résidentiel aura lieu du 11 au 16 juillet 2021 à Taintrux à 10 km de Saint-Dié (88), pour ceux qui ont déjà fait les 10 premiers jours de formation.

 

           

Consultez le site de la Pratique Manuelle Informative :

 

www.pratiquemanuelleinformative.com