Newsletter HG mai 2025

 

            Nous avons un très joli printemps même si aujourd’hui il pleut. Mais la pluie est nécessaire aussi. Et si nous apprenons à accepter le temps comme il est selon les jours, cela nous perturbera moins. Mais le plus important, c’est de nous accepter tels que nous sommes : tant que nous ne reconnaissons pas nos faiblesses, nos difficultés, nous ne pouvons y faire face. On essaie parfois de nier nos troubles, d’être dans une forme de déni : non je ne suis pas en colère… Parfois même certaines thérapies nous aident à enterrer nos problèmes en nous concentrant sur ce qui va bien. Cela peut parfois permettre de passer un moment difficile, mais souvent les blessures non résolues nous reviennent en force par la suite.

            Alors, « Profitons » des difficultés que nous rencontrons pour nous libérer de nos mémoires perturbantes.

 

            Nous allons cette fois évoquer le problème de boulimie de Jacqueline. Elle a la soixantaine et remarque que sa boulimie, tant pour le sucré que le salé a fortement augmenté après une relation. Elle évoque deux burn-out, l’un en juin 2018 et l’autre en octobre 2019.

            La consultation se pratique à distance, Jacqueline pratique l’autotest en « pendule intérieur » : Quand elle est debout et qu’elle dit, « je m’appelle Jacqueline », son corps part en avant, alors quand elle dit « je m’appelle Chantal », son corps part en arrière. Pour Jacqueline, si le corps part en avant, il n’y a pas de perturbation, le test est fort, si le corps part en arrière cela montre la présence d’une perturbation.

            Après cette vérification des prénoms et de la validité de l’autotest, la praticienne lui demande de dire « boulimie » : le corps part en arrière, perturbation :↓

            Les TRM se poursuivent pour rechercher l’origine de cette boulimie :

« Boulimie d’origine physique » : ↓

« Boulimie d’origine émotionnelle » : ↓

« Boulimie d’origine spirituelle » : →          

            Pas d’origine spirituelle, recherche dans les origines émotionnelles :

« Boulimie en lien avec la colère » : ↓, …avec la culpabilité » :↓. Les autres émotions : peur, tristesse, ne montrent pas de perturbation. Puis elle recherche avec quelle personne les troubles sont apparues. Elle évoque son ex-compagnon Philippe :

« Boulimie en lien avec Philippe » : ↓↓. L’émotion est très forte.

            Jacqueline dit que c’est très fort, qu’elle ressent du dégout, que cela la ferait presque vomir. C’est comme un viol sur moi dit-elle.

            La praticienne lui propose de tester :

« Boulimie en lien avec un viol sur moi » : ↓, et :

« Viol sur moi » :↓

            C’est cette phrase que Jacqueline va répéter au téléphone, tandis que la praticienne reste en état de présence. Jacqueline ressent une forte pression au niveau de la poitrine. Elle se fige, puis elle sent que cela se libère, que cela s’apaise.

            La praticienne ressent aussi l’oppression thoracique puis l’apaisement.

            Les TRM de contrôle :

Viol sur moi, boulimie en lien avec viol sur moi, boulimie d’origine émotionnelle, boulimie en lien avec Philippe, boulimie d’origine spirituelle, boulimie d’origine physique, boulimie : les TRM sont tous solides, il n’y a plus de perturbation, alors que « boulimie il y a une heure » entraine Jacqueline en arrière au TRM.

            Jacqueline confie à la praticienne : « je sens comme un reset, quelque chose qui se réajuste, c’est comme si je digérais ».

            Un mois plus tard, Jacqueline confie à la praticienne qu’elle se sent apaisée, plus calme de façon générale, meilleur sommeil : « Après quelques jours, je ne me suis plus jetée sur la nourriture car tout mon corps est calme, meilleure élimination par mes émonctoires, moins de ballonnements, meilleur transit… Changements profonds sur tous les plans, sur le moral, le physique… ». Elle désire continuer les consultations.

 

            2ième consultation : depuis son retour dans sa famille, Jacqueline se sent mal et a tout le temps l’impression de déranger, surtout sa mère. La consultation se passe comme la première à distance, Jacqueline fait l’auto-TRM avec le pendule intérieur.

            Test des prénoms : RAS.

« Depuis mon retour, j’ai l’impression de déranger ma mère » : ↓

« Depuis mon retour, j’ai l’impression de déranger ma mère, origine physique » : ↓

« Depuis mon retour, j’ai l’impression de déranger ma mère, origine émotionnelle » : ↓

« Depuis mon retour, j’ai l’impression de déranger ma mère, origine spirituelle » : ↓

            Exploration dans les origines spirituelles :

« Depuis mon retour, j’ai l’impression de déranger ma mère, origine karmique » : →, …en lien avec mes ancêtres » : ↓, … en lien avec un égrégore » : →…en lien avec un conflit des conditions d’incarnation » : ↓… en lien avec un conflit lié au genre » : ↓

            La praticienne, en état de présence, propose à Jacqueline de répéter : « conflit lié au genre » pour l’harmonisation. Jacqueline se sent étranglée, une émotion déclenche des larmes, puis bâillement, et se sent délestée. La praticienne ressent un goût de métal en bouche, puis un apaisement.

« Conflit lié au genre » : →, mais :

« Depuis mon retour, j’ai l’impression de déranger ma mère, en lien avec refus des conditions d’incarnation » : ↓

            Nouvelle harmonisation avec cette phrase : « refus des conditions d’incarnation. Jacqueline ressent de la lourdeur et a des difficultés de prononciation, puis tout rentre dans l’ordre. La praticienne ressent pesanteur, bâillement, éructations.

            Au contrôle : « refus des conditions d’incarnation » : →

« Depuis mon retour, j’ai l’impression de déranger ma mère par refus des conditions d’incarnation» : → , …origine spirituelle » : → , …origine émotionnelle » : → , …origine physique » : →, …il y a une heure » : ↓

 

            Retour de Jacqueline un mois plus tard : « depuis le soin, que du bonheur. Je suis heureuse. Les relations avec les membres de ma famille sont fluides, les « couacs » du passé n’existent plus, pas d’arrières pensées. Je suis heureuse, calme, apaisée.

 

            3ième consultation 2 mois plus tard : Jacqueline a de fortes douleurs dans le dos. La phrase choisie pour mettre en mots le trouble :

« J’ai des élancements dans le bas du dos ».

Auto-TRM des prénoms, RAS.

« J’ai des élancements dans le bas du dos » : ↓

« J’ai des élancements dans le bas du dos, origine physique » : →, …origine émotionnelle » : ↓, …origine spirituelle » : ↓…origine karmique » : ↓, …en lien avec mes ancêtres » : ↓ … en lien avec des égrégores » : → , …en lien avec mon chemin de vie » : ↓ , …en lien avec ma mère en tant qu’ancêtre » : ↓

            Harmonisation : « les charges de ma mère que j’ai prises en m’incarnant ».

            Jacqueline a l’impression d’être tirée vers la bas, a la sensation d’un poids entre les seins. La praticienne a la sensation de piqures d’aiguilles, puis légèreté.

 

            Au TRM de contrôle, il n’y a plus de perturbations, ni avec ma mère en tant qu’ancêtre, ni avec mes ancêtres, ni avec une origine spirituelle, émotionnelle ou physique, et :

« J’ai des élancements dans le bas du dos maintenant » : →

« J’avais des élancements dans le bas du dos il y a une heure » : ↓

 

            Quelques jours plus tard, Jacqueline dit à la praticienne qu’après trois jours elle a pu remarcher normalement, qu’elle a pu reprendre son travail.

 

            Cordialement, et bonnes séances d’Harmonisation Globale,

 

            Dr Thérèse Quillé