L'historique de la découverte de l'Harmonisation Globale

Je suis le Dr Thérèse Quillé et j’ai été amenée à créer l’HG.

            J’ai voulu devenir médecin pour participer à la construction d’un monde où chacun serait plus heureux.

            J’ai beaucoup aimé étudier le corps humain, les différentes pathologies et les façons de les soigner. À noter que les médecines alternatives étaient passées sous silence et on nous laissait même entendre qu’elles n’avaient aucune action. Comme j’éprouvais alors une totale confiance envers les médecins-professeurs-enseignants qui nous encadraient, je ne remettais pas en question leur jugement à ce sujet.

            Puis j’ai commencé à faire des stages en hôpital qui m’ont amenée à apprécier les contacts avec les patients.

            À la fin de mes études, j’ai fait un an de médecine tropicale et suis allée trois ans au Cameroun comme volontaire bénévole dans un dispensaire où j’ai fait de mon mieux auprès des malades. Une expérience qui m’a fait prendre conscience de l’importance de la prévention. Au cours de ce séjour, j’ai ainsi organisé une formation qui montrait aux femmes comment améliorer leur quotidien : préparer un aliment de sevrage pour les nourrissons en fin d’allaitement, traiter un petit bobo, donner de la nivaquine régulièrement à leur enfant, équilibrer l’alimentation de la famille, traiter l’eau pour éviter les gastroentérites, etc.

 


     Mais j’ai surtout appris que notre mode de vie occidental n’était pas le seul et que l’on pouvait vivre avec d’autres valeurs, avec des relations familiales et des relations de couple totalement différentes des nôtres. J’ai appris une autre manière de donner, de vivre dans le présent.

 

      Puis j'ai découvert l'Homéopathie, l'Ortho-Bionomy, les travaux du Dr Nambudripad, du Dr Callahan, et j'ai créé l'harmonisation Globale