Pratique de l'Harmonisation Globale

            Le praticien se met en état de « présence » près du consultant. Il ne fait rien mais sa présence est essentielle pour permettre l’harmonisation. Il en est le catalyseur.


            Le consultant répète la phrase qui résume l’origine de la perturbation qui a été trouvée grâce au TRM. C’est une répétition en boucle, sans que le consultant ait besoins de penser à ce qu’il dit : c’est son inconscient qui est sollicité et qui ainsi va laisser sortir ses mémoires en rapport avec ce qu’évoque le consultant. Il peut aussi l’avoir couchée sur un papier. Dans ce cas, il tiendra ce dernier entre ses mains pendant la répétition.


            Durant cette phase du traitement, des symptômes d’angoisses, des pleurs, peuvent se manifester. Il est alors essentiel que le praticien rassure le consultant et l’encourage à continuer de prononcer sa phrase jusqu’à disparition complète des symptômes. Le praticien demande au consultant de se concentrer sur ses ressentis physiques dans son corps, à ne pas se focaliser sur ce qu’il dit, à le dire machinalement, cela aide à moins ressentir les angoisses, à être moins dans l’émotionnel. Le travail se fait plus facilement. En répétant la phrase, l’élément perturbateur revient à la surface et peut être géré par le sur-conscient du consultant, sa partie divine beaucoup plus aisément qu’au moment où cela s’est produit car la personne est accompagnée, dans un lieu sécurisé.


            Le praticien reste témoin de ce qui se passe et sans vouloir que son consultant aille mieux.


            Chez certains consultants, des images de scènes en rapport avec la pensée traitée peuvent se manifester. Ils doivent alors se contenter de les regarder défiler sans les suivre. Chez d’autres au contraire, aucun symptôme ne se manifestera, ce qui n’empêchera pas le travail de se faire.

 

            La séance se termine quand le consultant ne présente plus de troubles, de picotements, d’angoisses… Souvent mais pas obligatoirement, consultant et praticien soupirent.


            Consultant et praticien vérifient alors au TRM que la phrase (ou le mot) n’entraîne plus de chute d’énergie. (Si cela était, il faudrait reprendre le travail d’harmonisation pendant une minute ou deux).


            La plupart du temps, au terme de l’harmonisation, le consultant se sent beaucoup plus calme, serein. Il peut évoquer l’élément qui le perturbait, s’en souvenir intellectuellement, mais ne ressent plus le trouble émotionnel qui l’accompagnait.


            Que s’est-il passé ? Le consultant en prononçant le mot ou la phrase-clé est entré en résonance avec une blessure ancienne, et s’est comporté comme s’il ouvrait le tiroir où la pensée toxique était enfermée. En agissant de cette manière, il a permis à celle-ci de s’évacuer pour rejoindre l’énergie universelle grâce à l’état de présence du praticien, qui ne veut rien, mais qui est relié à l’énergie universelle c’est pourquoi il est si important que celui-ci reste en état de « présence », ancré, bien centré, pour ne pas être perturbé par ce que le consultant élimine.