Les éléments indispensables à la pratique de l'Harmonisation Globale

             La demande du consultant :

 

            Vous pouvez dire à quelqu’un que vous pouvez l’aider à se libérer de son allergie, à ne plus avoir peur de prendre l’avion… Mais tant que la personne, instruite des possibilités de l’HG, ne vous en fait pas la demande, ne pratiquez pas avec elle.


            Harmoniser quelqu’un sans sa demande serait un non respect de son libre arbitre.

 

            Bien évidemment, pour un enfant, un bébé, ce sont les parents qui font la demande et qui font le travail tant que l’enfant n’est pas capable de le faire lui-même. Pour une personne incapable d’exprimer sa volonté (coma, maladie d’Alzheimer avancée…) ce sont ses ayants-droit, enfants, tuteurs… Pour un animal, une plante, ce sont les propriétaires…

 

            L’attitude du praticien :

 

            Accueil, neutralité, laisser-faire (Wu Wei), être attentif, sans intention.

 

            La pratique de l’Harmonisation Globale (HG) ne demande pas de connaissances préalables, mais en revanche, vos connaissances personnelles et votre expérience, pourront vous permettre de mieux appréhender le corps humain et sa psyché, ce qui vous rendra d’autant plus efficace dans un grand nombre de domaines.

 

 

            Le praticien doit être le plus neutre possible, ne pas vouloir la guérison du consultant pendant l’harmonisation elle-même, il est seulement un catalyseur pour le consultant. Il reste simplement en « état de présence », sans désir pour le consultant sinon celui d’être à son service.