Newsletter septembre 2025

 

            Aujourd’hui, nous allons suivre le travail de Simone qui se plaint de troubles de la mémoire. Nous aborderons ainsi le déni, et les origines des troubles de la mémoire.

 

            Simone, 70 ans, se porte bien, mais des soucis de mémoire apparaissent. Il n’y a rien d’extraordinaire, mais cela la gêne et « si on peut faire quelque chose avec l’Harmonisation Globale (HG)… ». Elle prend rendez-vous.

            La praticienne se met en « état de présence » et la reçoit. Simone décrit un manque des mots, des difficultés à mémoriser les noms des personnes… Mais quand la praticienne teste : pas de chute d’énergie en évoquant « mémoire », « J’ai des problèmes à retenir les noms », ou autre proposition. Pourtant les troubles de la mémoire sont là ! Alors la praticienne demande à Simone de dire : « déni de mes troubles de mémoire » : le bras chute !

            Ainsi, c’est comme si, Simone n’acceptant pas l’idée d’une diminution de ses capacités de mémoire, avait mis ces troubles profondément en elle pour qu’on ne puisse pas les trouver, mais les troubles de mémoire existent toujours ! Simplement ils ne perturbent plus le TRM quand Simone évoque son trouble de mémoire !

            La séance se poursuit avec la phrase : « déni de mes troubles de mémoire, origine physique » : →, « déni de mes troubles de mémoire, origine émotionnelle » : →, « déni de mes troubles de mémoire, origine spirituelle » : ↓. Puis, « déni de mes troubles de mémoire, en lien avec mes ancêtres » : →, « déni de mes troubles de mémoire en lien avec d’autres vies » : ↓, « déni de mes troubles de mémoires en lien avec relégation (mise à l’écart, mise au placard) dans d’autres vies » : ↓.

            Pour l’Harmonisation elle-même, Simone va donc répéter : « Relégation dans toutes mes vies », pendant que la praticienne est présente à côté d’elle, comme un catalyseur.

            Ensuite, « Relégation dans toutes mes vies » : →.

            Et : « Déni de mes troubles de mémoire, origine spirituelle » : →, « … origine émotionnelle » : →, « … origine physique » : →.         

            La séance peut reprendre, et cette fois : « Troubles de la mémoire » : ↓, « Troubles de la mémoire origine Physique » : ↓, « Troubles de la mémoire, origine émotionnelle » : ↓ , « Troubles de la mémoire origine spirituelle » : →.

            Puis, exploration de l’origine émotionnelle, et c’est « Troubles de la mémoire en lien avec j’ai été mise de côté » : ↓        

            Simone va alors répéter pour l’harmonisation « J’ai été mise de côté ». Ensuite, « Troubles de la mémoire d’origine émotionnelle » : →, Mais : « Troubles de la mémoire d’origine Physique » :↓. Exploration des origines physiques : « Troubles de la mémoire en lien avec le corps physique » : →, « Troubles de la mémoire en lien avec une infection » : ↓, Troubles de la mémoire en lien avec une infection bactérienne » : →, « Troubles de la mémoire en lien avec une infection virale » : ↓, « Troubles de la mémoire en lien avec un virus ADN » : ↓, « Troubles de la mémoire en lien avec un virus du groupe herpès » : →, « Troubles de la mémoire en lien avec le parvovirus B19 » : ↓. Il s’agit du virus de la cinquième maladie ou mégalérythème épidémique, qui est tout à fait bénigne, mais qui peut être à l’origine de troubles du développement fœtal (comme la rubéole), et qui pourrait aussi être à l’origine d’autres maladies nerveuses comme la maladie de Charcot.

            Simone va répéter « parvovirus B19 », pendant que la praticienne reste en état de présence à côté d’elle. Puis : « parvovirus B19 » : →. Mais troubles de la mémoire en lien avec le parvovirus B19 » : ↓. Aussi la praticienne propose de tester : « séquelles de l’atteinte par le parvovirus B19 » : ↓, phrase que Simone va répéter pour l’harmonisation. Ensuite, « Troubles de la mémoire en lien avec Parvovirus B19 » : →, « Troubles de la mémoire en lien avec les virus ADN » : →.

            Mais « Troubles de la mémoire en lien avec un virus ARN » :↓. Troubles de la mémoire en lien avec le Covid » : →, « Troubles de la mémoire en lien avec le virus de la rougeole » : ↓. « Troubles de la mémoire en lien avec une réactivation du virus de la rougeole » : ↓. Simone va répéter « Réactivation du virus de la rougeole » pour l’harmonisation. Mais, « Troubles de la mémoire en lien avec le virus de la rougeole » : ↓, « Troubles de la mémoire en lien avec séquelles de la réactivation du virus de la rougeole » : ↓. Simone répète alors : « Séquelles de la réactivation du virus de la rougeole ».

            Ensuite : « Troubles de la mémoire en lien avec un virus ARN » : →, « troubles de la mémoire en lien avec un virus » : →, « Troubles de la mémoire en lien avec une infection » : →, « Troubles de la mémoire d’origine physique » : →, « … d’origine émotionnelle » : →, « … d’origine spirituelle » : →

 

            Ainsi, les troubles de la mémoire de Simone étaient d’abord « cachés » par son inconscient. Le travail sur le déni, qui peut concerner toutes sortes de troubles, y compris l’atteinte pas un cancer, est facile à harmoniser en HG comme vous avez pu le noter dans cet exemple. C’est important de rechercher le déni en cas de dissociation entre la réponse au TRM et la réalité.. Le déni, s’il existe, doit être traité avant toute recherche.

 

            Les origines physiques montrent le rôle des maladies infectieuses dans de nombreux troubles : le virus de la grippe qui est souvent à l’origine du diabète ou de son aggravation. Le virus de la mononucléose infectieuse (MNI) est souvent à l’origine de fatigues chroniques qui peuvent durer plusieurs années, de même le virus de l’hépatite B, de l’hépatite C.

            L’Harmonisation Globale est très efficace dans les troubles aigus d’origine virale. Le chikunguya, par exemple, la dengue, en phase aigüe sont rapidement traités en faisant répétés le nom du virus.

            Comme nous l’avons vu ici, une réactivation du virus de la rougeole est souvent en cause dans la maladie d’Alzeimer, le parvovirus B 19 dans la maladie de Charcot.

 

            Je ne peux que vous inviter à participer à la formation « les origines physiques en HG ».  (Renseignements, en consultant le site www.harmonisationglobale.com en consultant le menu, formateurs en HG et Quillé Thérèse. Pour vous inscrire : therese.quille@wanadoo.fr)

 

            Cordialement. N’hésitez pas à réagir à la newsletter, à poser des questions.

 

            Dr Thérèse Quillé