Newsletter Harmonisation Globale Juin 2018

 

Bonjour à tous,

 

            Dimanche 10 juin a eu lieu l’évaluation des praticiens en Harmonisation Globale (HG). Félicitations aux candidats qui s’étaient tous bien préparés et merci aux enseignants et aux praticiens qui se sont déplacés pour les encourager, les évaluer et les recevoir dans la famille des praticiens en HG. Nous avons pu partager nos avancées, nos questionnements… et nos résultats.

            La liste des praticiens en HG s’enrichit de :

 

_ Marie-Ange GANGAND 51600 SOMMEPY-TAHURE

_ Laurence GRANOTTIER 74330 LOVAGNY

_ Pascaline JAEGGY 68-470 HUSSEREN-WESSERLING

_ Géraldine LEJUS 10000 TROYES

_ Mélanie MOMBRUN 47200 MARMANDE

_ Yannick MONTUPET 10150 CREREY

_ Fabienne MOTTET 03210 AUTRY-ISSARDS

_ Virginie QUILLARDET 10190 NEUVILLE sur Vanne

_ Delphine QUILLE MARRAKECH Maroc

_ Catherine ROUX 67270 HUTTENDORF

_ Marianne STABLEAUX 74330 IOVAGNY

_ Anne YVERDEAU 51000 CHALONS en Champagne.

 

            Vous trouverez leurs coordonnées complètes en regardant sur le site dans le menu à gauche la liste des praticiens en HG.

 

Voici comment les nouveaux praticiens ont qualifié l’Harmonisation Globale :

 

            C’est une technique extraordinairement simple, rapide,  efficace, aux champs d’application illimités et qui ne demande pas de connaissances préalables.

            C’est une approche holistique. L’on considère la personne dans sa globalité, tant sur les plans physiques, émotionnels et spirituels. Une réelle synergie entre le cops, le cœur, l’âme et l’esprit de la personne.

            Elle demande une participation active de la personne dans le respect de son libre choix. « Même si tel Zorro, je veux aider tout le monde », l’HG demande de rester humble, à ma place en respectant le libre-choix de la personne. C’est la personne qui se traite elle-même, le praticien n’est que le catalyseur.

            Ne pas porter de jugement sur un traitement médical, mais si c’est possible en réduire les effets secondaires.

            Importance de l’écoute attentive, bienveillante, sans jugement. Ne rien vouloir pour le consultant, être seulement présent.

            Le test de réponse musculaire (TRM) permet de mettre en évidence ce qui perturbe le consultant. Il permet de retrouver l’origine ou plutôt les origines des troubles et de les traiter en HG. Il permet aussi de rechercher la pratique la plus adaptée au consultant aujourd’hui, de rechercher les aliments les plus adaptés pour lui, mais aussi de mieux comprendre sa place, de mieux se connaître… 

 

 

            Et  maintenant l’histoire de Jean et de sa maladie de Lyme :

 

            Jean souffre de maladie de Lyme depuis 15 ans. Quand j’ai commencé à pratiquer l’HG, je lui ai proposé de le traiter pour cela en HG. Je venais de découvrir les effets de la répétition des troubles par le consultant pendant que le praticien est en état de « présence » (centré au niveau de son hara, relié à l’énergie universelle en se reliant à la terre et au cosmos, dans l’ici et maintenant, sans rien vouloir). Au test de réponse musculaire (TRM), après avoir vérifié qu’il avait plus de force avec son prénom qu’avec un autre prénom, j’ai effectivement constaté que son énergie baissait en disant « maladie de Lyme ». Je lui ai donc demandé de répéter « maladie de Lyme », pendant que j’étais en état de présence. Puis j’ai vérifié que cette phrase ne faisait plus baisser le bras. Il s’est ainsi senti beaucoup moins fatigué, a eu beaucoup moins de douleur pendant deux ans.

 

            A l’occasion de difficultés dans son travail et dans son couple, la maladie a récidivé 2 ans plus tard. J’avais alors découvert les influences psychiques qui rendent l’organisme moins résistant aux infections, aussi je lui ai demandé de penser à ses difficultés au travail : « manque de reconnaissance au travail » entrainait une baisse du bras au TRM, de même que « possessivité de ma compagne ». Nous avons donc pratiqué l’HG avec ses deux phrases ainsi que sur le médicament amoxicilline qu’il avait pris contre la maladie de Lyme et qu’il avait mal supporté, même s’il avait agi un peu. Ensuite, « maladie de Lyme » n’entrainait plus de chute du bras, même si elle n’avait pas été traitée directement.

            Jean s’est trouvé beaucoup mieux, mais la maladie a repris 5 ans plus tard, il y a un an. On lui a diagnostiqué une atteinte neurologique due à la maladie de Lyme : il avait des troubles de la concentration, des troubles de mémoire. Ayant entendu parler des traitements alternatifs pratiqués en Allemagne contre la maladie de Lyme, il a suivi des traitements à base d’ « antibiotiques naturels » m’a-t-il dit, d’huiles essentielles. Cela lui a fait du bien.

            Mais un épisode grippal avec atteinte pulmonaire, toux persistante, a entrainé une grosse récidive des symptômes avec une grande fatigue, une sensation d’être vidé…

            Nous avons commencé à tester les médicaments qu’il prenait suite à son atteinte pulmonaire. Nous avons remarqué que aerius, un produit contre l’allergie, et naphazoline, un vasoconstricteur pour l’aider à respirer, faisaient baisser son énergie. Nous avons donc pratiquer l’HG avec ces 2 médicaments pour qu’il puisse continuer à les prendre sans en avoir les effets secondaires.

            Puis nous avons testé le virus de la grippe : « virus influenza » qui faisait chuter son bras et nous avons pratiqué l’HG avec « virus influenza » (nous aurions aussi pu traiter « virus de la grippe ».

            « Maladie de Lyme » baissait encore au TRM, aussi nous avons recherché les origines de la fragilité vis-à-vis de la maladie de Lyme.

            Nous avons retrouvé une origine spirituelle, venant d’une autre vie (qu’il aurait vécu lui-même ou qu’il aurait endossé en venant sur terre ? le résultat est de toute manière le même). En recherchant l’origine de l’émotion qui l’a perturbé dans une autre vie, nous avons trouvé l’injustice. Jean a donc répété : « injustice dans d’autres vies ».

            Puis nous avons retester « maladie de Lyme d’origine spirituelle », cela tenait, mais « maladie de Lyme d’origine émotionnelle » faisait chuter le bras. Nous avons trouvé alors une origine en lien avec la famille et plus précisément la mère, en recherchant la date de l’émotion, nous avons trouvé à un mois de vie intra-utérine, et la phrase qui faisait baiser était « maman ne voulait pas de moi ». (Il a été très bien accepté par la suite, mais certainement que sa mère a été surprise, qu’il bousculait ses projets. Il devait être très sensible quand sa mère a pensé cela même si elle ne l’a pensé que pendant quelques jours). C’est donc la phrase qui a été choisie pour l’HG.

            Ensuite, « maladie de Lyme d’origine émotionnelle tenait, mais « maladie de Lyme d’origine physique » faisait encore baisser son bras. Il s’agissait d’une intolérance alimentaire liée au lait depuis un traumatisme les premiers mois de vie, certainement une « fausse route alimentaire au lait ». Après harmonisation, « maladie de Lyme » tenait bien. Un coup de téléphone m’a appris que Jean est beaucoup moins fatigué depuis la séance.

            Ainsi nous pouvons voir qu’une maladie peut avoir de nombreuses origines. Nous pouvons traiter seulement la maladie en cause, mais quand nous traitons les origines, nous traitons aussi d’autres troubles qui ont la même origine émotionnelle voir spirituelle… et nous diminuons le risque de récidive.

 

           

Livres d’Harmonisation Globale

 

 « Harmonisation Globale » Docteur Thérèse Quillé,  DOM Edition domeditions@gmail.com 12, rue des Jonquilles 68000 COLMAR ou sur amazon par internet.

 

« Harmonisation Globale pour l’animal » Maïté Molla-Petot, Ed Bussière.

Vous pouvez les commander chez votre libraire, sur Amazon ou à l’éditeur : http://www.editions-bussiere.com/home/622-harmonisation-globale-pour-l-animal-9782850905988.html?search_query=harmonisation+globale&results=1

 

 

 

Certification pour être praticien en Harmonisation Globale®

 

            Pour être certifié en Harmonisation Globale et pouvoir être répertorié sur le site en tant que tel, il faut choisir un enseignant à qui vous montrerez votre travail. Vous présenter à la certification en HG après avoir envoyé votre mémoire et vos comptes rendus de cas-consultant. Renseignements sur le site d’HG, dans le menu à gauche, « certification ».         Prochaines évaluations le lundi 28 janvier 2019 à Agen et le samedi 29 juin 2019 à Saint-Dié.

 


Liste des praticiens et des enseignants en Harmonisation Globale

 

            Consulter le site d’HG (www.harmonisationglobale.com), regarder dans le menu à gauche

 

 

Prochains ateliers et conférences d’Harmonisation Globale

  

 AGEN:

Contact Claire Bouyssoux 0623685024

Formation initiale:

             Samedi 24 juin 2018, salle Picasso, rue Paul PONS de 9h30 à 17h30.

             Samedi 6 octobre 2018, salle Picasso, rue Paul PONS de 9h30 à 17h30.

Pour aller plus loin, une journée d'approfondissement:

             Samedi 21 juillet 2018 à Agen de 9h30 à 17h30.

             Samedi 6 octobre 2018, salle Picasso, rue Paul Pons à Agen de 9h30 à 17h30.

L'Harmonisation Globale au service de la spiritualité:

             Week-end 30 juin 1ier juillet 2018 à Tours

             Week-end des 7 et 8 juillet 2018, salle Picasso, rue Paul PONS Agen

             Week-end des 1 et 2 décembre 2018, salle Picasso rue Paul PONS.

 

GUEBWILLER:

Contact Cécile Fancello 0661752896 cecileharmo@gmail.com 

Formation initiale (Cécile Fancello):

             Samedi 20 octobre 2018 à l'Hôtel de l'Ange de Guebwiller

             Dimanche 21 octobre 2018 Guebwiller (pour aller plus loin, accessible après la 1ière journée de formation)

 

VESOUL:

Formation initiale (Cécile Fancello):

              Dimanche 4 nov. Inscription auprès de l'association Rayonnance.

 

PARIS:

Contact Laurence Richard 0684045596 source.plenitude@gmail.com

Formation initiale (Dr Thérèse Quillé) :

            Week-end 22 et 23 septembre 2018 lieu à fixer

 

Contact Solange Cousin 0615428754 0615428754 scousin@nhz.com  

Formation initiale (Dr Thérèse Quillé) :

            Week-end  13 et 14 octobre 2018 Centre Wild Flower Zen, 2 passage Courtois, 75011 Paris

           

SAINT-DIE des Vosges

Contact : therese.quille@wanadoo.fr

Formation initiale (Dr Thérèse Quillé):

            Samedi 6 octobre 2018, 38, rue de la Grotte 88100 Saint-Dié

Approfondissement

            Dimanche 7 octobre 2018  

 

CHALONS en Champagne:

Contact Véronique Giancola 0626671413 veronique.giancola@free.fr 

Journée d'approfondissement en HG:

              Samedi 7 avril 2018 de 9h30 à 17h30 (par Claire Bouyssoux).

  

TOURS:

Contact Claire Bouyssoux 0623685024 psybouy@gmail.com.

Formation initiale et journée d'approfondissement (Claire Bouysoux):

              Samedi 14 et dimanche 15 avril 2018, espace Rabelais, 2, rue du plat d'Etain 37000 Tours 9h30-17h30.

 

SUISSE LAUSANNE:

Contact Cécile Fancello 0661752896 cecileharmo@gmail.com

Formation initiale (Cécile Fancello): 

                 Samedi 22 septembre 2018

Journée d'approfondissement (Cécile Fancello):

                 Dimanche 23 septembre 2018.

 

           

            Comme vous pouvez le voir, des conférences et des ateliers sur l’HG ont eu lieu en divers endroits. Si vous souhaitez en organiser dans votre région, prenez contact avec un enseignant.

 

Nouvelle formation :

Pratique Manuelle Informative (PMI)

           

            La PMI, comme son nom l’indique, est une thérapie manuelle au cours de laquelle le thérapeute se met en contact avec le corps physique  du consultant pour recevoir des informations sur son fonctionnement  et utilise ses mains pour permettre à la personne en demande de prendre conscience de ses déséquilibres et de se corriger. Le travail, la compréhension se fait tant au niveau physique qu’au niveau émotionnel, énergétique.

            Le thérapeute est celui qui accompagne, qui marche avec, selon l’origine grecque du terme.

             Pour que le praticien puisse donner des informations qui correspondent au mieux aux besoins du consultant, il est essentiel qu’il soit lui-même centré et relié à l’Energie Universelle, à la Source.

            En apprenant à être seulement un miroir, une source d’information pour le consultant, chacun est à même d’aider l’autre à se rapprocher de son état d’équilibre, de l’homéostasie. Les maladies, le mal-être sont comme des poteaux indicateurs indiquant que nous ne sommes pas tout à fait en équilibre. Nous apprendrons à donner des informations sur le corps physique en comprenant le fonctionnement physique du corps, os, muscles, articulations, mais aussi les différents organes du corps et en accentuant légèrement les déséquilibres…

            Nous apprendrons à donner des informations au corps énergétique, en reconnaissant les mouvements internes du corps et en apprenant à suivre ces mouvements, à les accompagner et parfois en les interpelant pour qu’ils retrouvent un autre schéma.

 

            La formation se déroulera sur 30 jours répartis sur deux ans : 10 jours pour apprendre le travail sur l’ensemble du corps (à faire deux fois) et deux stages résidentiels de 5 jours pour partager ses difficultés, ses découvertes et pour ouvrir à d’autres pratiques telles que la méditation… et passer une évaluation.

            Des formations vont recommencer dans différents endroits en France, si vous êtes intéressé, vous pouvez m’adresser un mail : therese.quille@wanadoo.fr

            Pour Agen, contacter Claire Bouyssoux 0623685024

9, 10, 11 nov 2018 : le cou et les membres inférieurs.

25, 26, 27 janv 2019 : le tronc et les bras.

8, 9, 10, 11 mars 2019 : le crâne, les viscères, le travail aurique.

Et stage résidentiel les1, 2, 3, 4 et 5 mai 2019.

            Pour Paris, contacter Solange Cousin 0615428754 scousin@nhz.com

14, 15, 16 décembre 2018 : le cou et les membres inférieurs.

8, 9, 10 février 2019 : le tronc et les bras.

23, 24, 25, 26 mars : le crâne, les viscères, le travail aurique.

            Pour Charmes (88) : contacter Jean-Bernard Marchal 0682326258

23, 24, 25 nov 2018 : le cou et les membres inférieurs

11, 12, 13 janvier 2019 : le tronc et les bras

15, 16, 17, 18 mars 2019 : le crâne, les viscères, le travail aurique.

           

            Cordialement

 

 

            Dr Thérèse Quillé